Bilan du mois - Avril 2020

Bonjour !

Je reviens aujourd'hui pour vous faire le bilan du mois d'avril. Ce mois-ci s'est bien passé. Pour ma part, j'ai plutôt bien vécu le confinement. 
J'ai vraiment commencé à bosser quand les vacances ont été finies. Et, à présent, je ne sais que faire tellement j'ai de travaux ! Mais je donne tout pour valider cette année ! 💪 C'est parti pour mon bilan du mois.


Couverture L'Ecorchée  Les Sept Soeurs eBook de Lucinda Riley - 9782368120804 | Rakuten Kobo  Couverture L'Instant présent  

Couverture La Passe-miroir, tome 2 : Les disparus du Clairdelune  Couverture Baby random, tome 2  

  • L'écorchée de Donato Carrisi : Un second tome un peu en dent de scie, avec quelques longueurs. Par contre, les 150 dernières pages sont très très bien.
  • Les sept sœurs, tome 1 de Lucinda Riley (lien) : Un beau coup de cœur ! ❤️️ Cette relecture fut un pur bonheur. Je me suis sentie bien au Brésil, avec Maïa et Izabela. 
  • L'instant présent de Guillaume Musso : J'avais envie d'une lecture addictive que je lirais en moins de deux. C'est exactement ce qu'il est arrivé avec ce roman. Une histoire très addictive et une fin surprenante ! Par contre, pas une lecture marquante... (mais ce n'est pas ce que je lui demandais).
  • La passe-miroir, tome 2 : Les disparus du Clairdelune de Christelle Dabos : J'ai adoré cette relecture ! 😍 Ce fut un plaisir de retrouver cet univers et certains personnages (j'adore Ophélie !). À présent, j'ai hâte de découvrir le tome trois.
  • Baby Random, tome 2 de Gaia Alexia : Un tome deux dans la même lignée que le premier tome. Une lecture sympa mais sans plus. Par contre, je reconnais que les quarante dernières pages m'ont complètement retournées. 
J'ai donc lu 5 romans dont 2363 pages. 

 

Couverture Rendez-vous au café du bonheur  Couverture L'Instant présent   

Que des ebooks ! Alors, oui, je suis en no buy mais je ne considère pas mes livres ebooks dans ma PAL donc cela ne compte pas (oui, je me cherche des excuses mais chuuut 🤫).

  • Rendez-vous au café du bonheur : Je l'ai acheté en pensant le lire immédiatement et, finalement, j'avais besoin d'une lecture plus addictive à ce moment là. Mais peut-être pour cet été, qui sait ?
  • L'instant présent : Il est déjà lu ! Il n'a même pas eu le temps d’atterrir dans ma PAL ^^
  • La mélancolie du kangourou : Je l'ai pris car il était gratuit à ce moment là. Autant en profiter, dans ce cas 😉 Ce n'est donc pas vraiment un achat. 
 

Chanson Douce - film 2019 - AlloCiné 

J'ai regardé ce film sur un coup de tête. Je ne savais même pas que le livre de Leïla Slimani avait été adapté en film... Mais ce fut une belle surprise ! Une ambiance oppressante et on sent qu'il va se passer quelque chose. Je pense vous faire un comparatif entre le film et le livre (quand je l'aurai lu).

 Et vous, qu'avez-vous lu/vu au mois d'avril ? Est-ce que votre mois s'est bien passé, malgré le confinement ?
Je vous attends en commentaires ❤️️

12 commentaires

  1. Bravo pour ton bilan ! Je note surtout Les sept sœurs pour mes lecteurs.^^ Ca leur plaira certainement et j'espère que ce sera autant que toi.
    Tu sembles avoir prévu de belles lectures toutes douces parmi tes achats. C'est bien !
    Oh ! Chanson douce ! J'avais totalement zappé que ça avait été adapté ! Il faudra que je le visionne, car le livre était intéressant et perturbant. Vu ce que tu décris de l'ambiance, l'adaptation doit être fidèle de ce côté là !
    Bon courage pour mai et belles futures lectures.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'espère vraiment aussi. Je viens de lire le tome 2 et je confirme mon coup de cœur pour cette saga ❤️️
      Figure-toi que moi aussi, avant que je le voie dans mes propositions ^^ L'ambiance était bien perturbante, c'est ŝûr ! De mon côté, j'ai envie de me laisser tenté par le livre :)
      Merci beaucoup !

      Supprimer
  2. Très beau bilan :)
    Il faut vraiment que je continue La Passe-Miroir... Je me suis arrêtée au tome 2 ^^.
    Bon mois de mai et belles lectures :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense lire le tome 3 de La passe-miroir cet été :)
      Merci beaucoup !

      Supprimer
  3. J'ai lu l'instant présent l'été dernier et pareil, j'avais trouvé ça sympa mais pas exceptionnel non plus...
    La mélodie du kangourou me tente beaucoup. J'ai très envie de voir Chanson douce, le livre m'a beaucoup marquée !
    Bon mois de mai :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, Parce que je t'aime m'a plus marqué, pour le coup. La fin, même si elle m'a surprise, m'a paru un peu tomber comme un cheveu sur la soupe 😕
      C'était vraiment l'occasion, puisqu'il était gratuit. Et, pour ma part, j'espère que le livre me plaira !
      Merci beaucoup :)

      Supprimer
  4. La Passe Miroir ♥️
    Les livres de Donato Carrisi me tentent bien !
    Pas encore eu l'occasion de voir le film Chanson douce, mais le livre est marquant.
    Bon mois de mai et bonnes lectures.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ♥️ J'espère que les tomes 3 et 4 ne me décevront pas.
      Rien que pour le tome 1, tu dois lire cette saga ! Quel thriller ♥️
      Oui, c'est ce que tout le monde me dit :)
      Merci beaucoup.

      Supprimer
  5. Beau bilan !! Effectivement, peu affectée par le confinement :D
    C'est bon les e-book ça compte pas, en plus tu n'as pas eu à te faire livrer, donc moins de contacts - oui j'essaie de t'aider à argumenter ça passe !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui et c'est plutôt une bonne nouvelle, finalement :)
      Excellent 😅 Tes arguments que j'achète me conviennent parfaitement 😂

      Supprimer
  6. J'ai l'écorchée dans ma PAL depuis un moment
    et les sept soeur la passe miroir et la mélodie du kangourou me font très envie.
    Bravo pour ce joli bilan.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un bon roman mais pas aussi bien que Le chucoteur.
      Je te conseille à 100% Les sept soeurs et La passe-miroir ❤️️ Deux sagas géniales !
      Merci beaucoup,
      une belle semaine à toi :)

      Supprimer

Ça fait toujours plaisir :)