Les sept soeurs, tome 1


À la mort de leur père, énigmatique milliardaire qui les a adoptées aux quatre coins du monde lorsqu'elles étaient bébés, Maia d'Aplièse et ses soeurs se retrouvent dans la maison de leur enfance, Atlantis, un magnifique château sur les bords du lac de Genève.

Pour héritage, elles reçoivent chacune un mystérieux indice qui leur permettra peut-être de percer le secret de leurs origines. La piste de Maia la conduit au-delà des océans, dans un manoir en ruines sur les collines de Rio de Janeiro, au Brésil. C'est là que son histoire a commencé… Secrets enfouis et destins brisés : ce que Maia découvre va bouleverser sa vie.
 
 
Ce roman, dont je vais vous parler aujourd'hui, est une relecture. En effet, je l'ai lu il y a un peu moins d'un an mais, en cette période, j'avais besoin d'une lecture qui me sorte un peu de chez moi, qui me fasse voyager. J'ai donc pris la décision de recommencer ce premier tome du début. Qu'est-ce que j'en ai-je pensé cette fois-ci ?

Pour commencer, j'ai pris plaisir à retrouver le style d'écriture de Lucinda Riley. Ce n'est pas le premier livre de cette autrice que je lis et, à chaque fois que je me plonge dans une de ses histoires, je prends plaisir à retrouver sa plume. Cette dernière est fluide et agréable sans rester simple pour autant. Elle parvient à nous immerger dans ses intrigues et je sais que quelques pages suffiront pour que je parvienne à me sentir bien dans ma lecture.

Ensuite, parlons de dépaysement. Dans ce premier tome, nous prenons l'avion pour nous diriger en Amérique, au Brésil. Dans la vie réelle, ce n'est pas un pays que je tiens tant à visiter mais, dans cet ouvrage, l'écrivaine en parle tellement bien et donne des descriptions de paysage tellement idylliques que j'ai eu également envie d'effectuer ce voyage avec Maia. Dès son arrivée dans ce pays, je me suis sentie bien. J'avais vraiment l'impression d'y être et, vu que nous sommes en confinement, c'est le parfait roman pour changer d'air et voyager de son canapé ! 

Du côté de l'intrigue et malgré que ce fut une relecture, j'ai été surprise par quelques petits détails que j'avais oublié. Le personnage principal féminin part à la recherche de ses origines (comme toutes les héroïnes de cette saga, d'ailleurs !) et je dois dire que toute l'histoire est prenante. Du début à la fin, j'avais envie de poursuivre ma lecture. J'ai d'ailleurs aimé encore plus cette relecture car certains passages m'ayant moins plu à l'époque ont largement dépassés mes espérances cette fois-ci. Il faut savoir qu'on ne reste pas qu'au Brésil et, justement, cette partie m'avait moins embarqué à l'époque mais  ce ne fut pas le cas du tout cette fois-ci. Je voulais tout relire, tout redécouvrir avec un autre regard. Quelle brillante idée ! J'ai ressenti les sentiments d'une façon beaucoup plus forte. Comme si je vivais les révélations, comme les personnages du récit. 

En parlant des personnages, Maia est toujours fidèle à elle-même (en même temps, les mots n'ont pas changé) : renfermée mais, vu son passé, on comprend pourquoi. Elle a vécu un événement très dur et elle préfère se cacher que de vivre sa vie pleinement. Lors de ce grand voyage, son évolution est frappante !
Izabela est une jeune femme que j'ai adorée. Elle est courageuse et tellement forte. Jusqu'au bout, elle se sera battue pour sa famille. Sa force de caractère m'a particulièrement marqué.
Comme dans tous romans, d'autres personnages apparaissent mais ce sont deux femmes qui sont omniprésentes dans l'histoire et je ne tiens pas à trop en dire.

Pour terminer, la fin se suffit à elle-même. Même si certains éléments subsistent, cela donne un côté plus réaliste à toutes les origines de Maia. Par contre, un dernier détail arrive dans les cinq dernières lignes et nous nous posons pas mal de questions. J'ai ma petite idée mais je ne vous dis rien bien sûr... 

En conclusion, ce premier tome est un coup de cœur du début à la fin ! C'est une histoire passionnante et tellement dépaysante. Le genre de récit dont j'ai typiquement besoin en ce moment. Je vous conseille chaudement cette saga donc n'hésitez surtout pas si vous voulez découvrir une nouvelle saga avec des secrets de famille.  

 
 

4 commentaires

  1. J'ai noté cette saga pour les lecteurs de ma bibliothèque ! Ce que tu en dis va fortement leur plaire !

    RépondreSupprimer
  2. Tu parles très bien de ce livre et ça donne envie.
    En plus, je rêve d'allée au Brésil:D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, j'en suis ravie alors 😍
      Personnellement, même si le roman donne hyper envie, j'avoue que les conditions là-bas me donnent moyennement envie ^^ Mais j'espère que tu pourras y aller un jour 😉

      Supprimer

Ça fait toujours plaisir :)