Bilan du mois - Avril + Mai 2019


Bonjour !

Même si je n'écris mon bilan du mois que maintenant, avril et mai sont bel et bien terminés.

Le mois d'avril a été découpé en deux parties : les deux premières semaines, j'ai été en vacances mais j'ai passé mon temps à préparer mon stage. Je n'ai vraiment profité que quelques jours durant ces deux semaines ; ensuite, j'ai commencé mon stage... Et j'ai adoré !

Même s'il s'est terminé au mois de mai, j'ai passé un excellent stage avec des enfants très attachants et une maître de stage très sympathique (cela change de l'année dernière 🙄).

Vu mon rapport que j'ai pu récupérer à la fin des deux semaines, je sais que mon stage est validé : je n'ai eu que des B (= bien / meilleure note possible). À présent, j'attends de recevoir mon bulletin pour connaître ma note.

Au mois de mai, je suis également partie trois jours à la ferme. Durant notre cursus, nous devons réaliser une classe de dépaysement. J'ai pris la plus courte possible (3 jours, c'est le minimum) mais j'ai aussi regardé une période qui me convenait. J'ai beaucoup aimé le contact avec les enfants. Malheureusement, ma maître de stage n'était pas excellente mais je devrais l'avoir validé puisque je n'ai eu que des S (= satisfaisant) ou des B (= bien).

Le mois de mai s'est terminé sur des révisions intensives et quelques examens. C'était la dernière ligne droite !

 

AVRIL

Couverture Le secret de la dame en rouge  Couverture Le colis  Couverture Perfect world, tome 3  

Couverture Les sept soeurs, tome 1 : Maia  Couverture Forget tomorrow, tome 3 : Live today  

J'ai donc lu 4 romans et 1 manga : 1970 pages
  • Le secret de la dame en rouge : Nous plongeons dans une belle enquête se passant au XIXe siècle. J'ai particulièrement apprécié les protagonistes et le rythme du récit. Même s'il existe un tome 2, je ne suis pas certaine de le lire, la fin se suffisant à elle-même.
  • Le colis : Un thriller très addictif que j'ai dévoré en un rien de temps ! Je vous invite à aller lire ma chronique si ce n'est pas encore fait (ici).
  • Perfect World, tome 3 : Je ne vais pas m'étendre sur ce troisième tome. Encore une fois, j'ai adoré cette suite, même si l'histoire est loin d'être joyeuse. Chaque tome est assez triste dans son genre.
  • Les sept sœurs, tome 1 : Maia ❤️️: Mon premier coup de cœur de l'année ! J'ai adoré plongé dans cette fresque familiale. Maia est une protagoniste auquel je me suis fortement attachée. L'histoire m'a captivée et j'ai hâte de lire la suite 💖
  • Forget tomorrow, tome 3 : Live today : J'ai terminé une trilogie (youpii 🎉). Plus sérieusement, c'est un bon dernier tome. Cependant, je reconnais avoir préféré les personnages de Callie et Jessa. Olivia m'a un peu tapé sur le système par moment. La fin m'a malgré tout satisfaite.
MAI

Couverture Le secret de Pembrooke park  Couverture Verte, tome 1  

J'ai donc lu 2 romans : 747 pages
  • Le secret de Pembrooke park : J'ai bien aimé plongé au cœur des histoires de cette famille. Je tenais à découvrir le fin mot de l'histoire. Une lecture plaisante, dans l'ensemble.
  • Verte : J'ai lu ce petit livre dans le cadre de mon cours de français sur la littérature jeunesse. J'ai passé un bon moment et j'ai beaucoup aimé l'humour de l'auteure.
 

Achat personnel :
➤ L'affaire Baskerville, tome 1 : Une étude en soie 

 

Résultat de recherche d'images pour "lucifer affiche"   Résultat de recherche d'images pour "atypical affiche"  

Résultat de recherche d'images pour "sabrina affiche"  Résultat de recherche d'images pour "chesapeake shore affiche"  

Lucifer... Comment dire ? Fabuleux, addictif, charismatique, humour à gogo. Bref, en deux mots : j'ai adoré ! Mais, malheureusement, j'ai dû arrêter de visionner car ma mère veut regarder avec moi maintenant 🙈😂

Atypical est une série à laquelle je pensais totalement adhérer et je dois dire que j'ai un peu de mal. J'ai visionné deux épisodes pour le moment et je n'ai pas forcément envie de regarder la suite donc je ne sais pas encore si je la verrais un jour 🤷

Sabrina (nouvelle version) est une très bonne série. Elle ne fait pas vraiment peur mais l'ambiance me plaît énormément. Pour le moment, je n'ai pas encore terminé la saison 1 car je prends mon temps.

Cheseapeake shore est la série TV que je regarde avec ma mère. C'est une bonne série détente. On s'attend à la plupart des événements mais ça détend et on a envie de savoir ce qu'il va arriver aux personnages.

  Et vous, qu'avez-vous lu ou vu au mois d'avril et de mai ?

2 commentaires

  1. Perfect World est tellement bien ! Mais j'ai senti des longueurs tout au long de la série... peut-être parce que je lisais un tome par-ci par là ?
    Bon retour sur la blogosphère et bravo pour tes stages ! You did it !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ? Moi, je dois lire le tome 4 et je ne ressens aucune longueur. Au contraire, je trouve que l'autrice parvient à aborder de nouvelles thématiques autour de l'handicap à chaque tome. Pourtant, je lis également un tome par ci, un tome par là ^^
      Merci beaucoup :) Mon stage de cette année est beaucoup moins positif et je ne sais trop ce qu'il va advenir de la suite (je devais encore avoir un stage après...) :-/

      Supprimer

Ça fait toujours plaisir :)