Bilan du mois - Août 2018

Bonjour. Comme chaque fin de mois, je vous rédige mon bilan du mois précédent. Aujourd'hui, je vous présente donc mes lectures du mois d'août et mes nouvelles acquisitions. 

 

Que s'est-il passé au mois d'août ? En fait, pas grand chose. À part mes repêchages fin du mois, j'ai eu un mois d'août plutôt tranquille. Je me suis reposée mais j'ai aussi étudié. J'ai également passé une journée en famille et c'était vraiment chouette :) Mais, sinon, rien de foufou et c'était très bien comme ça.

 

Couverture Une braise sous la cendre, tome 1  Couverture Perfect world, tome 1  Couverture Orange, tome 1  

Couverture La plage de la mariée, tome 1  Couverture Je sais pas  

J'ai donc lu 3 romans et 2 mangas : 1900 pages 

  • Une braise sous la cendre, tome 1 (RELECTURE) : Pour la seconde fois, j'ai adoré ce premier tome. Un univers fascinant mais cruel, des personnages attachants (Laia et Elias) et une intrigue addictive (ma chronique)
  • Perfect World, tome 1 : Ce premier tome est absolument excellent ! Le sujet du handicap est vraiment bien abordé et la romance est vraiment mignonne. Je compte bien découvrir toute la saga.
  • Orange, tome 1 : Ce premier tome m'a plu mais, vu l'engouement autour de cette histoire, je croyais être beaucoup plus conquise. Je suis donc plutôt mitigée. J'ai bien aimé mais je m'attendais à plus... mais je pense lire la suite pour voir !
  • La plage de la mariée : Clarisse Sabard est décidément une auteure que j'aime de plus en plus. Elle écrit de très bons livres feel-good et celui-ci ne déroge pas à la règle (Chronique bientôt).
  • Je sais pas : Un thriller TRÈS addictif qui m'a permis de sortir d'une petite panne de lecture. J'avais véritablement envie de découvrir la fin et, finalement, je ne pas totalement surprise donc c'est un peu dommage... mais pas non plus catastrophique.

Pour cette année 2018, je me suis fixée quelques petits challenges.
Chaque mois, je vais donc faire le point dans mon bilan du mois.
   
➼ Diminuons ma PAL : Fin janvier, ma PAL était à 142 livres.
                                      Fin février, ma PAL avait augmenté à 149 livres
                                      Fin mars, ma PAL est à 153 livres 
                                      Fin avril, ma PAL est à 157 livres.
                                      Fin mai, ma PAL est à 160 livres.
                                      Fin juin, ma PAL est à 161 livres.
                                      Fin juillet, ma PAL est descendue à 160 livres.
                                      Fin août, ma PAL a augmenté à 164.

➼ 50 romans en 2018 : À ce jour, j'ai lu 35 livres. C'est vraiment pas mal !

➼ Le challenge des pavés : Ce mois-ci, j'ai lu 2 pavés.
                                            J'ai donc un total de 76 points.

➼ Le challenge des sagas : J'ai avancé dans une  saga. Total : 28.

 
= lu  

Achats :
Perfect World, tome 1 de Rie Aruga
➤ Orange, tome 1 de Ichigo Takano
➤ L'atelier des sorciers, tome 1 de Kamome Shirahama
➤ Whispering, tome 1 : Les voix du silence de Yoko Fujitani
➤ Le maître des illusions de Donna Tartt
➤ Belgravia de Julian Fellowes
➤ La dernière à mourir de Tess Gerritsen

Partenariats :
➤ Ninn, tome 3 : Les oubliés de Johan Pilet & Jean-Michel Darlot
➤ Le goût amer de l'abîme de Neal Shusterman   

Et vous, qu'avez-vous lu au mois d'août ?

12 commentaires

  1. Très curieuse de lire ce troisième tome de Ninn.
    Un beau mois de septembre à toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. S'il est aussi bon que le 1er tome, cela devrait le faire.
      Merci.

      Supprimer
  2. Oh! De belles lectures!^^
    Je trouve cela rigolo que ton challenge de diminuer ta PAL soit difficile, tout le monde a le même problème!;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha Oui, j'ai abandonné... Je pense que c'est le mieux ^^

      Supprimer
  3. Quel chouette mois, tes lectures me font bien envie :3 !
    J'espère que septembre sera aussi beau niveau lectures <3 <3

    RépondreSupprimer
  4. Il faut vraiment que je relise les deux tomes d'Une braise sous la cendre avant la sortie du tome 3.
    Sinon, c'est un beau bilan. J'espère que tu passes un bon mois de septembre et que tu as de jolies lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et moi, il faut vraiment que je lise le tome 2 ^^
      Merci ! Mon mois de septembre a été très moyen niveau lecture mais c'est comme ça...

      Supprimer
  5. Ah le problème avec les livres survendus c'est qu'on a facilement tendance à être déçu...
    Je te souhaite de passer un joli mois de Septembre ! =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Malheureusement, oui... Je devrai arrêter de mettre la barre trop haute mais je ne peux pas m'en empêcher.
      Merci ! :)

      Supprimer
  6. Je viens tout juste de découvrir Orange, comme je suis pas très manga, je l'ai pas vu passé ! En tout cas moi j'ai adoré ! Perfect world a l'air sympa :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bon ? Sans lire des mangas tout le temps, j'en ai entendu énormément de bien ! Du coup, j'en attendais tellement... Il est vraiment TOP, Perfect World :)

      Supprimer

Ça fait toujours plaisir :)