✿ Sunday's Books #41 ✿

27 novembre

BONJOUR.
Sunday's books est un rendez-vous hebdomadaire créé par Saefiel, et la récapitulation se fait normalement sur son blog.    
 

Mon principe (à moi) :
  • Mes lectures : je parlerais de mes lectures passées, en cours et à venir ; tout comme le "C'est lundi", précédemment.
  • Mes acquisitions : C'est comme un Book Haul, mais toutes les 2 semaines.
  • Sur le blog : Les articles, chroniques et tags que j'ai posté la semaine, sur le blog.
  • Mes vidéos : Ce que j'ai publié sur ma chaîne.
  • Lifetime : Ce qu'il se passe dans ma vie ! 
Je fais ce rendez-vous toutes les deux semaines !

Ce que j'ai lu les deux dernières semaines :


        

Meg Corbyn, tome 1 : Lettres écarlates est une excellente lecture ! J'ai adoré l'univers, l'intrigue et les personnages (chronique bientôt).
 
Le garçon au sommet de la montagne est une très bonne lecture. Voir ce petit garçon changer de comportement nous horrifie (chroniques à venir).
 
Le garçon qui rêvait de voler en Cadillac est une bonne lecture loufoque et amusante. Par contre, elle ne me marquera certainement pas (ma chronique). 
 
Les jumelles est un très bon thriller psychologique ! La fin m'a totalement retournée, par contre (chronique bientôt).
 
Ces deux dernières semaines ont été vraiment très bonnes. Aucune déception et des lectures variées.
 
Mes lectures en cours :

 
 
Résumé (ne vous inquiétez pas, je ne vous spoile pas) :
 
Londres, 1814. Drake, duc de Manchester, a recours à une agence matrimoniale pour dénicher l'épouse parfaite. Il désire une femme posée, sophistiquée, digne du titre de duchesse. Mais plus que tout, il désire une femme qui ne recherche pas l'inutile émotion qu'est l'amour. Socialement maladroite, Miss Penelope Clayton n'est pas faite pour le mariage. Botaniste sérieuse, elle n'a aucune envie de se marier, alors elle qualifie de torture le fait d'être forcée par son tuteur à participer à la saison mondaine dans le but de se dégoter un mari. Elle ne se mêlera jamais à la haute société, surtout si cette dernière apprend qu'elle se fait passer pour un homme auprès de la communauté scientifique. Alors que la famille de Drake amorce la transformation de Penelope, la faisant passer de naïf bas-bleu à débutante enchanteresse, le duc se voit obligé d'introduire la jeune femme dans la société et de la présenter aux possibles candidats célibataires. Malgré les leçons de danse et les nouvelles toilettes, Penelope est à l'opposé même de la femme posée et sophistiquée, trébuchant d'un faux pas à un autre. Pourquoi alors le duc trouve-t-il si difficile de lui résister ?
 
  Je n'ai pas encore commencée cette romance historique mais ce soir, ce sera fait. Le premier tome (ma chronique) m'avait beaucoup plu donc, forcément, j'espère aimer cette suite.
 
 
 
Résumé :
 
Vasco et Djib sont inséparables depuis leur naissance. Turbulents, pas vraiment délinquants, ils cumulent les bêtises plus ou moins graves, les rires et les bleus. Vasco est en CFA BTP, Djib passe en première S.

Leur dernière rixe est pourtant celle de trop… Afin de leur mettre du plomb dans la tête, leurs parents décident d’employer les grands moyens : ils envoient les deux ados dans la Nièvre, le temps d’un été chez un ami du père de Vasco, entrepreneur local qui propose ses services comme famille d’accueil pour la DDASS. C’est dans cette campagne éloignée de tout, France profonde dont on parle peu, qu’ils vont rencontrer et se confronter à une autre forme de jeunesse : celle des enfants élevés par celle que tous surnomment « Tata », une femme qui accueille des enfants placés et donne sa vie aux autres. 
 
J'avance vraiment petit à petit avec ce livre. Je dois dire que même si j'aime bien, je m'attendais à autre chose au niveau du style. Du coup, j'en suis à 84 pages/233 (36 %).
 
Mes lectures futures :
  
Je ne sais pas encore. En ce mois de (presque) décembre, j'ai décidé d'y aller au feeling ^^
 
 

 

Et le ciel sera bleu & Comment j'ai appris à voler sont tous les deux des partenariats. J'ai hâte des les lire, sachant que le premier se passe pendant la seconde guerre mondiale et est une histoire de famille et le deuxième traite de l'acceptation/la confiance en soi !
 Une très bonne découverte : Pointe (posté le 15/11)

Ma 2e participation au Throwback Thursday Livresque (posté le 17/11)

Un gros coup de coeur 💙 : Maybe Someday (posté le 20/11)

Une bonne lecture mais je m'attendais à mieux : Tout plutôt qu'être moi (posté le 22/11)

Une bonne lecture amusante : Le garçon qui rêvait de voler en Cadillac (posté le 25/11)


=> Mon dernier Point Lecture ! 

  => Mon dernier Book Haul !

⇒ Lundi 22 novembre, je suis partie au Fort de Breendonck (avec l'école). C'est un camp de déportation et non de concentration. Pourtant, ce n'est pas pour cela que je n'ai pas été touché car c'est tout de même dur de voir dans quelles conditions ils vivaient.
 
⇒ Ensuite, je commence à vraiment étudier pour mes examens, sachant qu'ils commencent le 8 décembre donc dans 1 semaine et demi.
 
 
Et vous, comment se passe vos lectures ?
Bonne semaine ! 😃

Vous pourriez peut-être aimer

26 petits mots

  1. Je suis curieuse d'avoir ton avis sur ta romance historique. Elle me fait de l'œil. J'attends de voir ton retour. J'ai également reçu Et Si le ciel est bleu en SP. J'ai quelques lectures obligatoires avant mais Si ça te tente on peut se la lire ensemble en LC. Enfin je sais que j'ai jamais chroniqué notre précédente LC mais bon... Bonne semaine de lectures. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai terminé le tome 2 des Infortunes conjugales jeudi et j'ai beaucoup aimé ! Peut-être un poil moins bien que le premier tome mais sinon, une romance historique très bonne :)
      Malheureusement, mes examens commencent la semaine prochaine. Ensuite, je n'ai pas tellement envie de choisir une période mais d'y aller au feeling ce mois-ci donc je préfère le lire seul, désolé :-/
      Merci beaucoup, Béatrice :D

      Supprimer
  2. Je suis tellement contente que tu aies aimé Meg Corbyn ! Quant à Les belles vies, il me tente vraiment bien. Les jumelles m'intrigue pas mal également, comme tu peux t'en douter. ^^ je ne connais pas tes autres lectures.
    Belle semaine livresque, et bon courage pour les révisions !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussiii ! Je n'ai pas avancé ^^ Mais je vais sérieusement m'y mettre pour le chroniquer la semaine prochaine ;)
      Aaah ! Les jumelles est un excellent thriller psychologique et la fin est folle :o N'hésite surtout pas :p
      Merci beaucoup, Emilie ♥

      Supprimer
  3. Comment j'ai appris à voler me tente énormément ! Et je suis contente de voir que tu as aimé Le garçon au sommet de la montagne :) Bonne semaine ! (et bonnes révisions ;))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai hâte de découvrir ce roman ! Oui, je suis contente de l'avoir :) Par contre, c'est horrible comment Pierrot évolue.
      Merci beaucoup, Fanny :D

      Supprimer
  4. Je te souhaite une belle semaine à venir !!

    RépondreSupprimer
  5. Tu as un joli bilan.^^
    "Les jumelles" me tente beaucoup car j'en ai entendu du bien sur certains blogs. Il me tarde de lire ton avis.
    Courage pour tes révisions.
    Je te souhaite de belles lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les jumelles est un très bon thriller psychologique, je trouve ! N'hésite pas :p
      Merci beaucoup :D

      Supprimer
  6. Je confirme pour le garçon au sommet de la montagne, je l'ai lu et c'est vrai que l'évolution de Pierrot fait froid dans le dos. J'ai hâte de voir ton avis concernant les jumelles, j'avoue que je me méfie beaucoup des thrillers qui tournent autour de la gémellité j'ai l'impression qu'ils se ressemblent tous plus ou moins. La visite de ce camps a dû être très dur je trouve que ce sont des endroits qu'on devrait tous voir au moins une fois dans notre vie pour le devoir de mémoire mais malheureusement avec la distance ce n'est pas toujours évident. Bon courage pour tes exams ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est ... troublant, aussi. J'aime beaucoup les romans traitant de la géméllité et, dans ce cas, ce thriller est vraiment très bon ;)
      Cela n'a pas été facile, même si le guide était loin d'être bon. Après, j'avais des images qui se créaient dans ma tête et c'était dur ! Comme tu dis, ce sont des endroits qu'on devrait au moins voir une fois dans sa vie. J'espère pouvoir voir Auschwitz un jour.
      Merci beaucoup ^_^

      Supprimer
  7. J'ai entendu beaucoup de positif de Comment j'ai appris à voler, il a l'air génial ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai hâte de me faire mon propre avis :)

      Supprimer
  8. Je ne connais aucun des livres que tu présente ^^ Mais "comment j'ai appris à voler" fait partit de ma wishlist ;) Hâte de savoir ce que tu en auras pensé ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hâte de le lire de mon côté ^^
      J'espère que mon avis saura te convaincre de l'acheter !

      Supprimer
  9. J'ai entendu parler de "Comment j'ai appris à voler", il paraît que c'est pas mal ! Je ne connais pas les autres romans que tu lis actuellement sinon.
    Bonne semaine en tout cas ! 😄

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Justement, c'est pour cela que je décide de voir par moi-même :)
      Merci !

      Supprimer
  10. Très bonne semaine ! ❤️

    Camille :)

    RépondreSupprimer
  11. Lettres écarlates me tente beaucoup ! Hâte de voir ta chronique :)

    RépondreSupprimer
  12. Les belles vies est une histoire qui me tente bien tout comme Meg Corbyn. Courage pour tes révisions et bonne semaine livresque :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais rapidement terminer Les belles vies pour le chroniquer. Pour le moment, je n'aime pas autant que les autres avis que j'ai pu voir. Par contre, Meg Corbyn est génial :D
      Merci beaucoup ♥

      Supprimer
  13. Bon courage pour tes examens !
    Les belles vies m'attire assez, juste pour la couverture, j'ai hâte de voir ce que donne ta chronique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai presque terminé "Les belles vies" donc ma chronique sera publié dimanche, normalement :)
      Merci !

      Supprimer

Je les lis toujours avec plaisir :)

Blog Archive

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *