Bilan du mois - Janvier 2019


Bonjour !

Il est déjà temps de faire le point sur le premier mois de l'année. 

Le mois de janvier s'est découpé en deux, en quelque sorte. 

La première semaine, je l'ai passée à étudier puisque mes examens ont débuté le 08 et se sont terminés le 22 janvier. J'ai vécu beaucoup de pression, de stress. 
À la fin, j'avais même l'impression que tous mes partiels étaient ratés. C'est une période assez dure mentalement...

Ensuite, j'ai eu quelques jours de congés. J'ai pu profiter un peu de ma famille mais aussi me reposer (ce qui m'a fait un bien fou !).

Fin janvier, mes résultats sont tombés : j'ai tout réussi sauf mon examen de géographie et un petit travail de groupe. Cependant, je suis très très contente puisque géographie être rattrapable (9/20) et nos professeurs nous ont expliqué pourquoi notre travail n'avait pas été validé. 

Ce mois de janvier a donc été très studieux mais également positif ! J'ai donc commencé mon quadrimestre 2 (= semestre 2) très motivé ! 👌

 

   

  

J'ai donc lu 2 romans et 1 BD : 940 pages 

  • La lettre d'amour interdite : C'est le second roman de l'auteure que je lis. À nouveau, je ne suis pas déçue. L'histoire est intriguante et les personnages m'ont beaucoup plu.
  • Le jour où le bus est reparti sans elle : Une bande dessinée plutôt intéressante. Je n'ai pas adoré comme certains mais j'ai apprécié le but du récit.
  • Vampire Academy, tome 1 : Sœurs de sang : Une lecture très addictive ! Malgré plusieurs clichés et certains personnages qui ne m'ont pas tant plu que cela, j'ai passé un bon moment. La fin me donne envie de poursuivre la saga.

 
Partenariat :
➤ Pour l'amour de Lauren de Karine Lebert


Résultat de recherche d'images pour "the fosters affiche"  

Pour cette année 2019, j'inaugure une nouvelle catégorie lors du bilan du mois.
En effet, j'ai décidé de vous parler des séries TV que j'ai visionné durant le mois.

En janvier, j'ai commencé la série "The fosters". J'ai regardé la saison 1. Oui, je l'ai déjà finie, cette saison 1 (oui, la saison, pas la série ^^). J'adore !

Les personnages me plaisent beaucoup et les différents épisodes donnent toujours envie de visionner l'épisode suivant !

J'ai déjà hâte de commencer la saison 2 😏

  Et vous, qu'avez-vous lu ou vu au mois de janvier ?

16 commentaires

  1. Wow, un beau bilan ça! :)

    Perso, j'hésite encore à commencer The Fosters. Je n'aime pas les séries parce qu'il faut toujours se mettre à jour, mais j'adore l'acteur Noah! :P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ce que je regarde le plus : les séries TV. je n'aime pas trop les films ou c'est très rare que j'en regarde. Mais tu peux y aller, elle est vraiment chouette :)

      Supprimer
  2. C'est cool pour tes résultats ;)
    Et, contente que tu aies aimé le premier tome de Vampire academy.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ! Une super nouvelle 🎉
      J'ai bien aimé, en effet. Maintenant, je ne vais pas me jeter sur la suite non plus.

      Supprimer
  3. Super pour tes examens, bravo !!! (J'espère que ça ira pour rattraper la géo et l'autre petit travail, bon courage !!!!)
    J'ai adoré Le jour où le bus est reparti sans elle, les messages transmis font trop du bien et les dessins sont magnifiques *-* ! J'espère que la suite te plaira^^ Hâte d'avoir ton avis sur la suite de Vampire Academy, j'ai juste vu le film que j'ai bien ailé même s'il y a des clichés en effet :P !
    Beau mois de février à toi <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci 😘 (ça devrait le faire ! Et puis, je n'ai pas trop le choix sinon je ne passe pas en 3e 🙄).
      J'ai beaucoup aimé cette lecture. Je ne pense pas que je l'aurai acheté si je ne l'avais pas trouvé à la bibliothèque mais les messages véhiculés et les dessins m'ont beaucoup plu. Je ne compte pas lire la suite de cette saga immédiatement. Une bonne lecture mais d'autres romans sont ma priorité, pour le coup ;)
      Merci Léna :D

      Supprimer
  4. Bravo pour la majorité de tes partiels réussis ! :)
    Un bilan positif puisque tu as apprécié tes lectures.
    Doux mois de février. Bonnes découvertes.

    RépondreSupprimer
  5. C'est un beau bilan, surtout avec le programme chargé que tu as eu.
    Courage pour la suite et d'éventuels rattrapages en géographie. Mais tu verras, la géo si on sait bien l'appréhender, ce n'est pas si terrible que ça ;)
    Après, j'ai une licence de géographie donc peut-être que je ne suis pas très objective 🤔

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet ! Le mois de janvier est toujours assez intense en études supérieures.
      Je sais où ça n'a pas été donc, en septembre, ça le fera ;) J'ai surtout des lacunes au niveau des reliefs mais il faut que je bosse ça pendant les vacances 💪
      Haha oui, peut-être mais chacun son domaine ;) Si tu aimes la géographie, c'est chouette (et je ne déteste pas pour la cause ^^) ;)

      Supprimer
  6. Ah oui Vampire Academy est très cliché ^^ Je n'apprécie pas cette saga autant que certains mais c'est au final un chouette divertissement à prendre comme tel.
    Passe un beau mois de février :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh que oui :o Je ne pensais pas que ce le serait autant, pour le coup. Voilà ! Un bon divertissement. Mais, maintenant, je le saurais quand je désirerais poursuivre la saga :)
      Merci :D

      Supprimer
  7. Ouii bravo pour tes exams, il ne faut pas que tu doutes de toi, tu es trop forte ♥
    Le jour où le bus est reparti sans elle me tente pas mal !
    Passe un joli mois de Février ! =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, merci Plouf ♥ Je doute souvent de moi et pas que dans mes études 🙈 Mais je m'améliore petit à petit, un peu tous les jours.
      C'est un bon 1er tome abordant de beaux messages. N'hésite pas !
      Merci beaucoup :D

      Supprimer
  8. Joli bilan ! Et félicitations pour tes examens, t'as géré :D
    J'ai vu beaucoup d'avis positifs sur Le jour où le bus est reparti sans elle, je dois dire que ça m'intrigue pas mal :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciii ❤️️
      C'est une belle BD, avec de beaux messages. N'hésite pas à tenter :)

      Supprimer

Ça fait toujours plaisir :)