Les larmes rouges, tome 1 : RĂ©miniscences

Cette saga, j'en ai entendu de tellement bons avis sur la blogo, que je me suis dis : "Il faut que je me lance" ! Je l'avais dans ma PAL depuis 9 mois puisque ma grand-mère me l'avait offert pour mon anniversaire. Aujourd'hui, je l'ai enfin lu :D


Couverture Les larmes rouges, tome 1 : RĂ©miniscences 

Auteur : Georgia Caldera
Édition : J'ai lu
Parution : 2013 
Page : 768

Résumé :
« Le temps n’est rien…
Il est des histoires qui traversent les siècles… »

Après une tentative désespérée pour en finir avec la vie, Cornélia, 19 ans, plus fragile que jamais, est assaillie de visions et de cauchemars de plus en plus prenants et angoissants.
Elle se retrouve alors plongĂ©e dans un univers sombre et dĂ©routant, oĂ¹ le songe se confond Ă  s’y mĂ©prendre avec la rĂ©alitĂ©.
Peu Ă  peu, elle perd pied…
Mais, la raison l’a-t-elle vraiment quittĂ©e ? Ces phĂ©nomènes Ă©tranges ne pourraient-ils pas avoir un lien quelconque avec l’arrivĂ©e de ce mystĂ©rieux personnage dans sa vie ? Cet homme qui, pourtant, prĂ©tend l’avoir sauvĂ©e, mais dont le comportement est si singulier qu’il en devient suspect… Et pourquoi diable ce regard, Ă  l’Ă©clat sans pareil, la terrorise-t-il autant qu’il la subjugue ?! 
 


Mon avis :

La couverture : Je la trouve vraiment jolie et agréable à regarder ! Elle représente, je pense, Cornélia, le personnage principal, et elle est comme décrite dans le livre.

L'action/L'histoire : J'ai Ă©tĂ© captivĂ©e tout du long mĂªme si, malheureusement, j'ai pu remarquer des passages un peu long, qui auraient pu Ăªtre Ă©pargnĂ© pour ma part.
Sinon, j'ai franchement adoré le récit, que j'ai trouvé entraînant, malgré le fait que je n'ai rien trouvé de réellement spécial.
En fait, il n'y a pas beaucoup d'actions. Ă€ part Ă  la fin, oĂ¹ tout s'enchaĂ®ne !
C'est bizarre de dire ça, mais malgré le manque de spécialités, j'ai totalement adhéré au roman, sans trop de difficulté :D

Les personnages : CornĂ©lia est un personnage que j'ai vraiment beaucoup aimĂ©. On la sent perdue et complètement paumĂ© dans cet univers qu'on lui prĂ©sente. Plusieurs personnes l'ont trouvĂ© trop naĂ¯ve et saoĂ»lante. Moi, je n'ai pas le mĂªme ressenti !
Henri est Ă©galement quelqu'un que j'ai beaucoup aimĂ©, mĂªme si c'est un personnage froid au dĂ©but. Cela est dĂ» Ă  sa nature. Je ne vous en dit pas plus, pour ne pas vous spoiler.

Le style d'Ă©criture : Fluide, simple mais captivante, comme je l'ai dit. On accroche vite Ă  sa plume !

En conclusion, c'est une courte et bref chronique, mais je n'ai pas grand chose Ă  dire, Ă  part qu'il faut absolument le lire, si ce n'est pas encore fait !
J'ai adorĂ© cette histoire et me rĂ©jouis de lire le tome 2, mĂªme si ce premier tome est un beau pavĂ© de 768 pages et que j'attends un peu pour poursuivre la saga ;)


Ma note :
   
Excellente lecture (18/20)


Autres avis (peut avoir des spoilers) :

12 commentaires

  1. Malgré quelques longueurs, cette saga a été un coup de coeur pour moi !

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. La saga complète ? Alors, cela veut dire que les tomes restent constant ? Parce que certaines sagas se détériorent au fil du temps donc ^^
      Je n'ai pas eu un coup de coeur pour ce tome 1 mais pourquoi pas, après tout, pour le tome 2 ? :)

      Supprimer
  2. j'ai adoré la saga perso, contente que ça te plaise, j'adore la plume de Georgia Caldera ;)

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. Moi aussi j'aime énormément ça plume ! Elle a une écriture captivante :D

      Supprimer
  3. C'est une lecture qui me tente beaucoup! Je l'ai dans ma PAL. J'ai eu la chance de rencontrer l'auteur qui est adorable. :)

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. Alors, il faut lire ce tome 1 ! Surtout que tu l'as déjà en ta possession :)
      Oh, la chance :o J'aimerais trop la rencontrer ;)

      Supprimer
  4. J'ai lu ce premier tome, il y a plus d'un an (en janvier 2014) et je m'en souviens encore! C'est dire à quel point il est resté gravé dans ma mémoire. J'ai adoré cette histoire, j'ai adoré Cornelia et surtout Henri!

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. Woah :D C'est trop bien de s'en souvenir aussi bien :)
      Cornelia m'a bien plu aussi et Henri, mĂªme si il est froid, c'est tout Ă  fait normal, vu sa nature :p
      Merci pour ton commentaire et ton avis ;)

      Supprimer
  5. J'aime beaucoup cette saga, je suis en train de lire le 3eme et dernier tome actuellement et j'aime toujours autant =).

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. Super ! =) Bonne lecture alors ;)

      Je suis contente, car il y a des sagas qui s'essouflent au fil des tomes, et apperement, pas cette saga !

      Supprimer
  6. Il m'attend sagement dans ma Pal, mais j'ai très envie e le lire ;)

    RĂ©pondreSupprimer

Ça fait toujours plaisir :)