À coeurs perdus - Evelyne Jones


 
Romy est une jeune pâtissière parisienne à qui tout sourit. Alors que tout semble parfait dans sa vie, la jeune femme voit son existence s'écrouler lorsque son fiancé la quitte et qu'elle perd son poste et son appartement. Submergée par la situation, Romy ressent le besoin de s'éloigner de cette vie perdue et de cette ville qui lui rappelle son ex-fiancé. Une petite annonce attire son attention et pourrait bien être l'occasion dont elle rêvait de prendre un nouveau départ.
Embauchée comme jeune fille au pair, elle prend son envol vers Arran, une petite île perdue sur la côte Ouest de l'Écosse.
Si Romy espérait pouvoir se ressourcer et trouver la tranquillité lors de ce séjour, c'est raté. Prise au piège entre un séduisant instituteur et un fantôme au caractère bien trempé, le voyage de la jeune femme va prendre un tournant qu'elle n'aurait jamais soupçonné !
 
J'ai reçu ce livre grâce aux éditions MxM bookmark et à la plateforme Netgalley. Je les remercie tous les deux.
 
Pour commencer, nous rentrons directement dans le vif du sujet : Romy a surpris Philippe avec sa meilleure amie et elle vient de perdre son travail à cause de lui. C'est la douche froide. Le monde de Romy s'écroule. Je reconnais que cette entrée en matière est rapide, mais au moins, nous n'avons pas le temps de nous ennuyer puisque quelques chapitres plus tard, Romy s'envole pour une petite île du nom d'Arran pendant quelques mois, ayant trouvé un boulot comme fille au pair.   

J'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir ce livre mais je reconnais que j'ai une petite préférence pour l'histoire de Céleste (le fantôme) que pour Romy. L'histoire de Céleste a plus de rebondissements. C'est plus palpitant et je n'ai pas pu m'empêcher de vouloir découvrir la suite.

Par contre, l'histoire de Romy m'a un peu plus dérangé. En fait, au départ, j'ai trouvé que sa romance allait beaucoup trop vite alors que, personnellement, je préfère les histoires lentes, qui prennent leur temps : les sentiments qui s'installent, l'alchimie qu'on ressent, etc. Par la suite, j'ai tout de même plus apprécié son récit et j'avais finalement envie de savoir où ça allait mener.

Pour autant, Romy est une jeune femme que j'ai énormément aimée. Elle ne se laisse pas abattre par sa rupture (ou pas longtemps, du moins) et va au bout des choses. Sa passion pour la pâtisserie est vraiment plaisante à voir (ou à lire).
Céleste est une jeune femme qui a du caractère mais on lui pardonne car elle a pas mal souffert lors de son existence. J'ai souvent eu envie de la serrer dans mes bras (ou, en tout cas, l'idée était là). 

Je ne peux pas chroniquer ce roman sans vous parler des paysages. Je suis quelqu'un qui a très envie de découvrir l'Écosse un jour et ce livre m'a encore plus donné cette envie. Les descriptions de paysage étaient tellement magnifiques ! Elles faisaient rêver... 

Pour terminer, le style d'Évelyne Jones était très appréciable et fluide. J'ai su aimer sa plume, sans pour autant qu'elle soit unique.

En conclusion, c'est une bonne lecture. J'ai passé un bon moment avec ces romances. Même si j'ai préféré l'histoire de Céleste, au départ, celle de Romy a fini par me satisfaire. 

Aucun commentaire

Ça fait toujours plaisir :)