[Avis saga] Ivy wilde

Bon, soyons clairs : Ivy Wilde n'est pas une héroïne. C’est même la dernière personne que vous contacteriez si vous aviez besoin d'une aide magique, malgré ses talents.

Si ça ne tenait qu'à elle, Ivy passerait ses journées affalée dans le canapé, devant la télé, paquets de chips en main, à papoter avec son familier félin jusqu'à ce que mort s'en suive.

Mais quand elle se retrouve victime d'une erreur d'identité, elle est embarquée malgré elle à la Branche Arcane, le département d'investigation de l'Ordre Hermétique du Crépuscule d'Or.

Les problèmes se multiplient quand un objet de valeur est volé au nez et à la barbe des représentants de l'Ordre ; et le fait d'être liée magiquement à l'Adeptus Exemptus Raphaël Winter ne fait qu'empirer la situation. Il a peut-être un regard couleur saphir et le corps d'un mannequin maillot de bain, mais pour Ivy, il représente tout ce qu'il y a de soporifique dans le boulot de sorcier.

Et s'il l'oblige à retourner à la salle de sport, juré, elle le transforme en crapaud.

 
Au départ, j'ai commencé cette trilogie sur un coup de tête. Je désirais découvrir un peu plus la maison d'édition MxM bookmark, et en même temps, lire une histoire sans prise de tête. Est-ce que cette trilogie aura su me convaincre jusqu'au bout ?

Pour commencer, j'ai immédiatement adhéré à la personnalité du personnage principal : Ivy. De premier abord, elle est paresseuse et préfère rester couchée sur son canapé que travailler. Je reconnais que par certains aspects, je me suis reconnue en elle. Mais, par la suite, on se rend compte qu'elle est bien différente et j'ai adoré cela ! Ivy Wilde est un petit bout de femme courageuse avec une touche d'humour constante. À plusieurs reprises, j'ai ri à ses remarques sarcastiques ou à ses pensées qu'elle n'osait dire à haute voix. 
 
Comme second personnage principal, nous pourrions parler de Winter. Dans son cas aussi, il est dépeint d'une façon très différente au début. Un homme très travailleur : il se lève pour se rendre son boulot chaque matin. Il est très froid. Mais, au fur et à mesure, il évolue et j'ai fini par m'attacher à lui. Les répliques constantes entre Ivy et lui sont tellement amusantes ! Nous prenons vraiment plaisir à voir leur relation évoluer. 

Ensuite, dans chaque tome, nous suivons une enquête. Dans l'ensemble, j'ai beaucoup aimé cette partie de l'histoire - qui prend une grande part de l'intrigue - même si j'ai une préférence pour les tomes un et trois. Cependant, c'est un aspect purement personnel, car je n'aime pas trop les télé-réalités donc, évidemment, le tome deux me convenait moins. Après, c'est toujours des petites enquêtes intéressantes à suivre et nous avons, nous aussi, envie de découvrir le coupable.

J'aimerais également aborder le côté fantastique. C'est présent en permanence dans le récit puisque Ivy et Winter sont des sorciers. Alors, pas comme dans la fabuleuse saga d'Harry Potter 💓, car ils n'utilisent pas une baguette magique mais des runes pour appliquer leur magie. Pour autant, j'ai beaucoup aimé mais je reconnais avoir un faible pour les histoires avec des sorciers donc cela a sûrement aidé.

De plus, le style d'écriture d'Helen Harper est très fluide. Sa plume se lit avec aisance et, en quelques heures, chaque tome est dévoré. C'est typiquement le genre de trilogie que l'on lit en quelques heures car c'est terriblement addictif ! Je désirais toujours en savoir plus et retrouver les protagonistes.

En conclusion, c'est une trilogie coup de cœur, pour ma part ! Je ne me suis lassée à aucun moment. C'est la première saga après énormément d'années que je lis en si peu de temps (4 ou 5 mois grand maximum). Il me reste une petite nouvelle de quatre-vingts pages se passant à la période de Noël mais, personnellement, je considère l'histoire principale terminée. Je pense donc lire la nouvelle saga de l'autrice : "Les liens du sang". Je vous conseille cette trilogie grandement et j'espère qu'elle vous plaira autant qu'à moi, dans tous les cas.
 

Avez-vous lu cette trilogie ? Quel est votre avis à son sujet ? Pensez-vous la lire, si ce n'est pas encore le cas ?

Aucun commentaire

Ça fait toujours plaisir :)