La chasse aux films #3

 

Bonjour !

Je reviens aujourd'hui pour la troisième édition de ce rendez-vous.

La chasse aux films consiste à vous donner mon avis sur les films que j'ai pu voir dernièrement ou quelques mois auparavant.

Allons-y !

La nonne

Résultat de recherche d'images pour "la nonne affiche du film" 

Durée : 1h37 min 

Résumé :
Quand on apprend le suicide d'une jeune nonne dans une abbaye roumaine, la stupéfaction est totale dans l'Église catholique. Le Vatican missionne aussitôt un prêtre au passé trouble et une novice pour mener l'enquête. Risquant leur vie, les deux ecclésiastiques doivent affronter une force maléfique qui bouscule leur foi et menace de détruire leur âme. Bientôt, l'abbaye est en proie à une lutte sans merci entre les vivants et les damnés… 

Mon avis :

Les avis sur ce film ne sont pas particulièrement positifs. Au contraire, ils sont assez négatifs mais la bande-annonce me paraissait prometteuse et j'avais envie de me faire mon propre avis, à vrai dire.

Je vais être honnête avec vous : ce livre n'est vraiment pas génial. En réalité, il est même très mauvais. 

C'est un film d'horreur donc, logiquement, j'aurai dû avoir peur ou au moins ressentir quelques frissons. Avec ce film, je me suis ennuyée du début à la fin - oui, je suis parvenue à le finir.

Je n'ai pas sursauté une seule fois puisque je n'y ai pas cru une seule fois. En fait, certains passages sont même longs.

En bref, je n'ai pas du tout aimé visionner ce film ! Je me demande encore ce qu'il m'a pris d'aller jusqu'au bout... 🙄

 

Apprentis parents



Durée : 1h59 min 

Résumé :
Pete et Ellie veulent devenir une famille. En adoptant 3 frères et sœurs, dont une adolescente rebelle de 15 ans, Pete et Ellie réalisent très vite qu’ils n’étaient pas préparés à devenir parents du jour au lendemain ! Leur parentalité « instantanée » va les placer dans des situations inattendues, émouvantes et souvent hilarantes ! 

Mon avis :

En ce moment, on voit la bande-annonce de ce film un peu partout. Et je dois dire, les quelques secondes/minutes de celle-ci m'ont vraiment donné envie de regarder ce film !

Cette histoire est remplie de scènes touchantes mais également très amusantes. Même si je n'ai pas d'enfants, j'ai parfois rigolé face aux situations que vivent Pete et Ellie.

Par moment, je me suis également mise à la place des enfants et, surtout, de Lizzie. C'est une adolescente et, même si elle est peut paraître agaçante parfois, c'est aussi une enfant en colère qui a dû s'occuper de son frère et sa sœur.

Pete et Ellie, les "parents", essaient de faire leur maximum mais, évidemment, ce n'est pas toujours facile. Ils passent d'un quotidien sans enfant à un quotidien beaucoup plus intense : 3 enfants d'un coup, tout de même !

En conclusion, j'ai vraiment passé un excellent moment avec ce film et je suis ravie de l'avoir regardé.

 

Battle

Résultat de recherche d'images pour "battle film" 

Durée : 1h35

Résumé : 
Amalie, jeune danseuse classique, voit soudainement sa vie dorée basculer. Mais sa rencontre avec Mikael, un danseur hip-hop surdoué, la pousse à trouver son propre rythme.

Mon avis :
J'ai décidé de regarder ce film grâce à l'avis de Laulette (ici). Merci à elle 💓 car je ne suis pas sûr que j'aurai regardé ce film sans elle.

J'ai toujours adoré l'univers de la danse. À vrai dire, je pense que j'aurai toujours un regret de ne pas avoir poursuivi petite (j'en ai fait 6 mois). C'est un domaine artistique qui me passionne et j'aime énormément visionner des spectacles.

Je suis rapidement rentrée dans le film et j'ai directement adhéré aux personnages, notamment au personnage masculin de Mikael. Même si je ne peux nier son côté attirant, j'ai également aimé sa personnalité.

De son côté, Amalie m'a également beaucoup plu. Malgré quelques petits couacs, je l'ai comprise et la voir évoluer dans ce domaine est fantastique.

Pendant une heure et demi, nous nous retrouvons vraiment avec les personnages et je reconnais que j'ai visionné plusieurs fois la fin. Elle est tellement excellente !

En conclusion, un film que j'ai visionné avec grand plaisir. D'ailleurs, j'ai déjà envie de le revoir maintenant que je vous en parle.


Avez-vous regardé un de ces films ? Pensez-vous visionné l'un d'entre eux ?

14 commentaires

  1. C'est coolllll de terminer sur des bonnes notes !! Le deuxième film me tente pas mal, j'aime bien quand c'est drôle :D ! Peut-être que tu pourrais te remettre à la danse, il y a des cours pour adultes même débutants je pense :) <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne regardant pas énormément de film, je trie beaucoup ce que je regarde. Du coup, je suis rarement déçue. C'est un film super pour passer un bon moment ! Par contre, la bande-annonce spoile beaucoup donc à éviter ;)
      Je me suis renseignée pour l'année prochaine. J'en ai trouvé mais, vu le prix, c'est mort. Du coup, je vais sûrement me pencher sur la salle de sport plutôt !

      Supprimer
  2. Contente que ces films t'aient plu (bon à part le premier ^^)! Perso je ne les ai pas regarder (je suis pas trop film d'horreur déjà), et j'ai raté la sortie ciné du second film que tu présentes ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans ce cas, il ne vaut mieux pas regarder et, de toute façon, tu ne rates rien avec ce film.
      Dommage pour "Apprentis parents" car il est vraiment bien pour passer un chouette moment :)

      Supprimer
  3. La Nonne m'a également ennuyée.... Je comprends ton ressenti.
    Apprenti parents est sympa et distrayant. Les thèmes abordés sont très intéressants que ce soit du côté des trois enfants (l'ado, oui, effectivement) que du couple.
    Enfin, je ne connais pas Battle, mais tu en parles bien !^^ Tentant !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai été jusqu'au bout mais je ne sais pas trop pourquoi... x)
      Exactement ! J'ai beaucoup aimé l'humour aussi mais, par contre, la bande-annonce est à éviter.
      Il est trop bien ce film ! J'ai trop envie de le revoir :p

      Supprimer
  4. Battle c'est vraiment le genre de film que j'aime regarder. Instant family pourrait vraiment me plaire. Par contre, La nonne ce n'est pas du tout mon truc donc je ne vais pas le regarder.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'hésite surtout pas alors ! Ce film est absolument excellent :D
      Pour passer un bon moment, Instant family est chouette. Peut-être pas LE film de l'année mais chouette quand même :p
      Et tu as tout à fait raison ! Tu ne loupes rien ;)

      Supprimer
  5. Battle *.* Merci beaucoup de m'avoir citée, ça me touche énormément ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de m'avoir fait découvrir ce film ♥ Avec plaisir 😘

      Supprimer
  6. Je ne connais aucun de ces 3 films ! C'est chouette que les 2 derniers t'aient plu :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je suis contente de les avoir visionnés :)

      Supprimer
  7. Pour La nonne, je ne dirais rien, parce que je suis une trouillarde puissance 1000, donc je ne l'ai pas vu et ne le regarderai jamais xD. Pour Apprentis parents, je l'ai vu aussi, et j'ai plutôt bien aimé :), on passe un bon moment. Mon plus gros regret, c'est que la plupart des blagues étaient dans la bande annonce, donc je ne l'ai pas trouvé aussi drôle que je l'aurais voulu. Quant à Battle, je l'ai vu passer sur Netflix, mais il ne me botte pas particulièrement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha Je comprends. J'aime avoir peur mais celui-ci, je n'ai rien ressenti comme frisson... Tu ne loupes vraiment rien XD Oui, j'avoue que la bande-annonce est encore une fois bien spoilante et c'est dommage... Mais j'ai quand même beaucoup aimé :) Oh dommage... Mais cela arrive.

      Supprimer

Je les lis toujours avec plaisir :)