Bilan du mois - Février + Mars 2019


Bonjour !

Nous sommes déjà au mois de mars, vous vous rendez compte ? Ce début 2019 passe très vite !

Bon, c'est bien de parler de ce constat mais que s'est-il passé durant le mois de février ? 

Début février, j'ai repris les cours à la FAC (ou haute école, en Belgique). Pour le moment, ce semestre deux me plaît plutôt bien. Évidemment, j'aime certains cours plus que d'autres (je déteste la géométrie et, au quadrimestre 2, c'est TOUJOURS de la géométrie 😣) mais les cours de psychologie me plaisent énormément !

J'ai également dû donner une leçon en stage. Elle s'est bien passée dans l'ensemble. Je suis vraiment contente car mon stage de cette année me rend heureuse ! Je suis heureuse quand je m'y rends alors que l'année dernière, j'y allais vraiment avec des pieds de plomb.

Le mois de mars a été fortement chargé : matinées de stage, préparations de stage et cours, bien sûr !

Les deux leçons que j'ai donné en stage ont eu des retours positifs (une en français et une en mathématiques). Je suis ravie !

Toutefois, le mois de mars a été chargé d'un autre apprentissage : le permis de conduire. Durant tout le mois de mars, j'ai donc étudié mon permis théorique/code. Et le 1er avril, j'ai été le passer. Ce n'est pas un poisson d'avril : je l'ai réellement passé et validé ! 🎉

 

FEVRIER

Couverture Tu tueras le père  Couverture Strong Girls Forever, tome 1 : Comment ne pas devenir cinglée 

J'ai donc lu 2 romans : 1208 pages 

  • Tu tueras le père : Un thriller assez dense (744 pages, tout de même !) mais très addictif également. La fin m'a fortement surprise et je compte donc bien lire le tome 2.
  • Strong girls forever, tome 1 : Comment ne pas devenir cinglée : Une lecture jeunesse que j'ai dévoré. Les sujets abordés sont très intéressants et le personnage principal m'a beaucoup plu.
  MARS
Couverture La fille d'avant  Couverture Marked men, tome 2 : Jet  
J'ai donc lu 2 romans : 840 pages
  • La fille d'avant : Un thriller très addictif. J'ai dévoré ce roman ! C'est addictif. Cependant, je ne me suis pas particulièrement attachée aux personnages.
  • Marked men, tome 2 : Jet : Un très bon tome 2. Les avis sur cette suite sont plutôt mitigés, j'ai l'impression. Pourtant, me concernant, j'ai passé un très très bon moment en compagnie de Jet et Ayden. Il était temps que je poursuive cette saga !   
 

RIEN ! 

 
Résultat de recherche d'images pour "riverdale affiche"  Résultat de recherche d'images pour "izombie affiche"
Riverdale est une série que j'ai adoré dans les saisons 1 & 2. Au mois de février, j'ai vu l'épisode 8 de la saison 3. Au début, j'aimais bien cette saison mais, j'avoue, ça commence à devenir vraiment très WTF... Et vu les avis, je ne pense pas que ça va s'arranger.

Concernant Izombie, ça faisait un sacré moment que je n'avais plus regarder un épisode. En mars, j'ai décidé de m'y remettre et le peu d'épisode que j'ai vu m'ont beaucoup plu ! Hâte donc de poursuivre cette saison 2.
  Et vous, qu'avez-vous lu ou vu au mois de février et mars ?

16 commentaires

  1. Contente de voir que ça se passe bien pour les cours et bravo pour le code ;)
    Je te souhaite une bonne fin de mois !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous rentrons dans les dernières semaines de cours/stage/année. Les partiels vont donc arriver rapidement et vont être décisifs. J'espère que ça va bien se passer 🤞
      Merci ! Je suis ravie de l'avoir enfin passé ;)
      Merci beaucoup !

      Supprimer
  2. Bravoooooo pour ton permis, c'est génial !!! Une bonne chose de faite :D Puis c'est super que ton stage te plaise et qu'il se passe bien, j'espère que cela va continuer ainsi <3 Bon courage pour la géométrie par contre, mais la philo a l'air de te plaire alors cool^^ ! Sinon, Strong girls forever me tente énormément, j'ai hâte de le lire !!
    J'espère qu'avril se passe bien, bonnes lectures, séries et cours :D Bisousssssssss <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciii beaucoup, Léna ❤️️ Maintenant, j'entame la seconde étape : les heures d'auto-école. Je les commences mi-juin ;) Je l'espère aussi ! J'ai un très bon contact avec ma maître de stage et les enfants (avec toute l'équipe, en réalité) donc j'espère que les deux semaines de stage vont me plaire et se passer super bien ❤️️ Merci ^^ Clairement, j'ai toujours détesté la géométrie mais je vais vraiment me donner à fond ! J'ai déjà commencé mes révisions d'ailleurs alors je croise les doigts 🤞 C'est la psychologie que j'adore mais c'est vraiment une matière avec laquelle j'accroche bien, je confirme :D
      Il est vraiment excellent ! Je suis ravie d'avoir tant aimé ! Une trilogie que je vais lire avec plaisir :)
      Merci beaucoup ! Gros bisous ❤️️

      Supprimer
  3. Ça me fait plaisir de t'entendre dire que ce nouveau stage te plait :D C'est tout de suite autre chose que quand on y va à reculons !
    Pour le code : une bonne étape de passée ! J'espère que tu tomberas sur des moniteurs sympathiques :) Je me souviens de ma propre expérience code/apprentissage de la conduite : ça ne m'avait pas passionnée mais j'étais tellement contente une fois ces étapes terminées, le permis en poche. Maintenant c'est au tour de mon frère de réviser pour passer son code ;)l

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon stage s'est terminé vendredi dernier. Mon rapport de stage est excellent ! Je suis ravie ! Ça me fait un réel bien fou :)
      Enfin ! Je suis ravie :D En fait, ma mère a eu la même monitrice que je vais avoir. J'ai demandé une femme patiente/calme donc je pense que ça devrait le faire ;)
      Ah ben voilà ! Pour me lancer, j'avais vraiment besoin d'être motivée et c'est le cas à présent donc je suis go ! 💪

      Supprimer
  4. Bravo pour ton permis ! :D
    Je suis contente de voir que ton stage cette année te plait mieux. C'est important de faire des choses qu'on aime.
    J'espère que tu passes un bon mois d'avril :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas encore tout fini mais je suis en bonne voie :D
      Je l'ai terminé vendredi et j'ai adoré 😍 Mon rapport est super positif et je sens que j'ai trouvé ma voie.
      Merci beaucoup :)

      Supprimer
  5. Mais je suis tellement contente de lire ça ! Toutes mes félicitations pour la validation de ton permis de conduire. Je suis super contente aussi de te voir aussi contente dans tes études et dans la voie que tu as pris. :)
    J'ai adoré aussi "La fille d'avant" que j'avais trouvé, comme toi, très prenante ! Je suis une amoureuse de la série Riverdale, j'avoue... Je saute dessus dès qu'un épisode sort... :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai que mon permis théorique. Je n'ai pas encore le permis pratique ^^ Mais ça va venir puisque je commence le 17 juin mes heures d'auto-école.
      J'ai adoré mon stage 😍 Mon rapport est super positif et je suis triste qu'il soit déjà fini.
      J'ai vraiment trouvé cette histoire addictive :D Pas moi x) Plus maintenant... Je trouve que la saison 3 devient vraiment bizarre et je me jette moins souvent sur les épisodes.

      Supprimer
  6. Je suis contente que ton stage se soit mieux passé que l'année dernière et que les cours ont plu ! :) Bravo ! Félicitations également pour le permis !!! Courage pour les heures d'auto-école.

    Tu as eu de bonnes lectures, c'est bien.
    J'aime assez Izombie, mais j'ai fini par décrocher à la 3eme saison, je ne me rappelle plus pourquoi.

    Passe un beau mois d'avril !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon stage est terminé depuis vendredi. J'ai adoré ce stage et je sais que j'ai trouvé ma voie ! 😍 Merci beaucoup 😘

      Oh ? J'espère que ce ne sera pas mon cas. Même si je ne dévore pas les épisodes de cette série, j'aime tout de même beaucoup.

      Merci pour ton commentaire !

      Supprimer
  7. Félicitations pour ton permis et pour tes leçons de stage ma belle ! Tu me fais penser à ma sœur qui elle aussi a passé son permis et qui elle aussi fait des études pour être professeure des écoles ^^
    Je suis bien d'accord avec toi pour Riverdale !! Ça part vraiment trop loin, je n'accroche plus trop... Je vais quand même finir la saison 3 mais bon, avec plus trop d'envie...
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! 😘
      Ah ? Comme quoi :p
      Je n'ai pas poursuivi pour le moment... Je sens que je décroche petit à petit. Ça devient tellement particulier que ça en devient lassant 🙄
      Bisous 😘

      Supprimer
  8. Bravo pour ton code ! C'est déjà ça de fait ! :D
    "les cours de psychologie me plaisent énormément !" : normal, la psychologie c'est super ! (dit-elle en toute objectivité en ayant étudié la psycho pendant 4 ans...).
    Beau bilan ! Tu me donnes envie de lires "Tu tueras le père" mais j'ai déjà plein de thriller à lire donc ça sera pas pour tout de suite ;)
    Belle fin de mois d'avril à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ! J'ai enfin entamé le processus :D Maintenant, place aux heures d'auto-école dès la mi-juin.
      Haha Je sais que si je n'avais pas accroché au métier de professeur des écoles, j'aurai sûrement fait de la psycho. Heureusement, le métier de mes rêves, je l'adore 😍
      Il est vraiment très bon ce thriller ! N'hésite pas ;)
      Merci beaucoup !

      Supprimer

Ça fait toujours plaisir :)