Mes résolutions 2019


Bonjour ! 

Je reviens aujourd'hui avec un nouvel article : mes résolutions 2019 !

En général, je prends des résolutions au mois de septembre (futur prof et étudiante à l'heure actuelle oblige) mais, cette année, j'ai envie de me fixer quelques objectifs.

Attention, sans pression ! Ce sont simplement des petites résolutions qui pourraient m'être bénéfique.

Santé :

En 2018, au mois d'août, je m'étais mise au sport. Trois fois/semaine, je réalisais une séance de sport (30 min chacune, environ). 

Cependant, les cours ont repris et, un peu avant les vacances de Toussaint, j'ai abandonné l'affaire. 

Je regrette amèrement de ne pas avoir poursuivi car, je le reconnais moi-même, je me sentais bien après ma séance. Je me sentais fatigué mais détendue. 

En conclusion, je vous dit tout ça car, dès ce début d'année, je désire vraiment m'y remettre. Je ne pense pas faire trois séances/semaines c'est tout de même assez difficile avec mes horaires mais deux fois/semaines, c'est tout à fait faisable. 

Mon objectif = Faire du sport deux fois/semaine


Lecture :

Dans cette "catégorie", j'ai trois résolutions différentes.

Ces dernières années, chaque année, je me fixais un objectif personnel de lecture. Par exemple, pour 2018, j'espérais lire 50 livres (Je vous préviens : je n'y suis pas arrivée).

Toutefois, à partir de cette année, c'est fini ! Je ne me fixe plus un objectif particulier de livres à lire. En fait, je me suis rendue compte que je me mettais une pression toute seule... Inutile, non ?
 
Mon objectif = Lecture plaisir 100 %


Ensuite, certains vont peut-être rire mais, en 2019, j'ai vraiment envie de faire descendre ma PAL. Vous allez me dire : "Encore ? Comme l'année passée ? Mais tu n'y es même pas arrivé !" Et vous avez raison. L'année dernière, j'ai honteusement raté ce challenge.

Pourtant, en 2019, je suis très motivée à le réussir. En fait, ma Pile à Lire s'élève à 182 livres et ce n'est plus possible... Je ne sais même plus où poser mes livres !

De ce fait, cette année, je me suis inscrite à un challenge sur Livraddict. En soi, je pense que c'est tout à fait réalisable. 

Si cela vous intéresse, voici le lien vers le challenge (ICI).

Mon objectif = 1 livre acheté pour 3 livres lus.

 

Enfin, et pour terminer cet article, j'aimerais me remettre un peu plus à la lecture. Attention, je ne veux pas être excessive et me fixer des objectifs impossibles mais j'ai envie de reprendre ma passion. 

Comment ? Simplement en lisant minimum 30 minutes par jour.

Je ne me leurre pas, je sais que je ne parviendrais pas toujours à le faire à cause de diverses raisons. 

Cependant, je pense que, sur 365 jours, je pense que c'est envisageable de le faire la majorité du temps. Et puis, 30 minutes par jour, c'est pas la mer à boire !

Mon objectif = Lire minimum 30 minutes par jour


C'est fini ! Je vous ai donc présenté quatre nouvelles résolutions pour cette année 2019. En général, sur divers blogs, nous pouvons lire des articles avec cinq objectifs mais, si je n'en ai pas, je ne vais pas inventer.

En soi, je trouve que quatre résolutions, c'est déjà pas mal. Et puis, le plus important, évidemment, c'est d'être heureu(se)x. On est d'accord ?

Et vous, quels sont vos objectifs/résolutions pour cette nouvelle année qui se profile ? 

Aucun commentaire

Je les lis toujours avec plaisir :)