⛄ Cold Winter Challenge 2018 ⛄

 

Bonjour !

Pour la première fois, je participe au Cold Winter Challenge. Ce challenge est organisé par Margaud liseuse et consiste à lire des romans rentrant dans 4 menus différents. Dans cet article, je vous présente ma PAL (avec un peu de retard) !

Concernant le Pumpkin Automn Challenge qui a eu lieu en automne, je vous glisserai un petit récapitulatif dans mon bilan du mois de novembre. 


Les explications :

La vidéo de Margaud :

 

Ma Pile à Lire pour le challenge :

 
(Avent, Noël, Nouvel an)

Couverture La douce caresse d'un vent d'hiver 

Ce livre est le 3e tome de la trilogie Snow Crystal. J'ai adoré le premier tome et beaucoup aimé le deuxième tome, que j'ai lu cet été. Les frères O'Neil sont tous différents mais très attachants ! Ce tome trois se passe à la période de Noël donc ce roman est parfait pour cette catégorie. 

Couverture Because of you / Les vrais amis ne s'embrassent pas sous la neige  

Juliette Bonte est une auteure que j'aime énormément. C'est une personne adorable. J'ai déjà pu lire deux de ses romans et  ils m'ont tous les deux plu. "Les vrais amis ne s'embrassent pas sous la neige" me paraît être une très chouette romance pour cette période alors j'ai hâte de la lire !

 
(Contes, réécriture de contes,
 légende, fantasy, fantastique)

Couverture Les Soeurs Carmines, tome 1 : Le Complot des corbeaux 

Et oui ! La semaine passée, je vous ai glissé ce roman dans "Ma wish-list de Noël". Et, en réalité, dans la même journée, je me suis procurée ce premier tome. Il faut avouer que ce roman reçoit tellement d'éloges.. qu'on ne peut que vouloir craquer ! Je profite donc de l'occasion pour le rajouter dans ma PAL du challenge.

  
Couverture La trilogie du Tearling, tome 1 : La reine du Tearling / Reine de cendres 

Cette couverture est TELLEMENT magnifique *-*
Ce roman se trouve dans ma PAL depuis Noël dernier... Donc, vous en déduirez qu'il s'y trouve depuis presque 1 an alors qu'il me fait très très envie !
J'espère donc VRAIMENT le lire en décembre ou janvier... mais c'est tout de même un beau pavé.

Couverture Une braise sous la cendre, tome 2 : Une flamme dans la nuit 

La semaine dernière, je me suis rendue à la bibliothèque. Ayant relu le premier tome durant le mois d'août, je me suis dit qu'il ne fallait pas faire trop traîner les choses. Donc, hop !, j'ai emprunté le deuxième tome pour pouvoir le lire prochainement (ou dans les semaines à venir), vous avez compris l'idée. J'ai hâte de retrouver Elias et Laia !

 
(Polar, thriller, policier, roman à énigmes)

 

Ce thriller reçoit beaucoup d'avis positifs et, apparemment, il est très addictif. Je suis donc très emballée par cette histoire, de premier abord. 
Par contre, même si je le glisse dans cette PAL, je pense avoir peu de chances de le lire. C'est tout de même un beau petit pavé de 700 pages. Enfin, je verrai bien !

Couverture La petite fille du phare  

Un second thriller que je glisse dans cette catégorie. C'est la maison d'édition elle-même qui me l'a envoyé. J'espère sincèrement aimer car les avis sont très mitigés. Mais le résumé m'a bien donnée envie. Je compte le lire pour le challenge, surtout qu'il est beaucoup plus abordables que "Tu tueras le père".

. . . 

Vais-je parvenir à lire tout ça ? Je n'y crois pas vraiment ^^ Ayant mes examens début janvier et allant passer mes vacances de Noël à réviser, je pense que je peux déjà oublier. Mais ce n'est pas grave puisque j'aime avoir une PAL assez conséquente (sans exagérer) pour piocher dedans à ma guise.


Et vous, participez-vous au Cold Winter Challenge ? Vous êtes vous constitué une PAL ? 💖
  

Aucun commentaire

Je les lis toujours avec plaisir :)