Bilan du mois - Septembre & Octobre 2018


Bonjour !

Ces deux derniers mois, vous avez sûrement remarqué que je n'ai pas fait de bilan du mois. D'ailleurs, j'ai même un peu disparu de la blogo. Je vais donc profiter de ce rendez-vous pour vous expliquer le pourquoi du comment.

Pour commencer, pendant quelques semaines, je n'ai que très peu lu. Je ne ressentais pas le besoin de lire et, j'avoue, j'ai reposé énormément de livres alors que je n'étais qu'au début de leur histoire. Rien ne me faisait envie et, pourtant, j'aurai aimé adhérer à un roman pour m'y plonger complètement.

Par la suite, j'ai également arrêté de poster des articles. En effet, j'ai eu une profonde remise en question, durant cette période. 
 
Quand j'ai ouvert mon blog, j'étais dans une période de ma vie assez négative. Je n'étais pas heureuse, en réalité, et j'ai ressenti le besoin de me créer un espace à moi. 
 
À présent, j'ai une toute autre dimension de la vie et je me sens bien. Évidemment, il y a encore des hauts et des bas mais, dans l'ensemble, je me sens heureuse. J'ai donc hésité sur l'intérêt de poursuivre mon blog : "Est-ce que tu en ressens encore une certaine utilité ? Prends-tu encore du plaisir à écrire des articles ?" 
 
Finalement, je ne compte pas arrêter mon blog. Oui, c'est une bonne nouvelle ! 🎉 Je pense que je ne suis pas encore prête à le faire. C'est juste que ma panne de lecture et mes études m'ont pris un peu trop de temps dernièrement.

En conclusion, septembre et octobre ont été deux mois où je me suis remise en question. Certains facteurs m'ont un peu bloqués mais, maintenant, je suis bien contente de reprendre mes articles. Et puis, je me remets à lire puisque j'adore de nouveau me plonger dans un livre ! En bref, que du bonheur 😁



SEPTEMBRE

 

OCTOBRE

     

J'ai donc lu 3 romans et 1 manga : 1943 pages 

  • The elements, tome 1 : The air he breathes : Une très bonne romance. Je n'ai pas été déçue, même si je n'ai pas ressenti le coup de coeur pour autant. Les personnages principaux sont attachants et leur passé est dur. Je compte poursuivre cette saga !
  • Toutes blessent la dernière tue : Un excellent thriller ! Alors, clairement, âmes sensibles s'abstenir mais le récit est dur, poignant et addictif. J'ai vraiment dévoré les 700 pages alors que cela faisait des jours que j'étais en panne de lecture. 
  • L'atelier des sorciers, tome 1 : Ce manga m'a énormément plu car les illustrations sont superbes et l'intrigue est vraiment intéressantes. J'ai déjà hâte de lire le tome 2.
  • Le chuchoteur (RELECTURE) : Pour la seconde fois, j'ai adoré ce thriller. Une intrigue bien ficelée, des personnages creusées et des retournements de situation qui m'ont surpris. En réalité, je ne me souvenais pas de beaucoup de choses donc ce n'était pas plus mal !
 

Pour cette année 2018, je me suis fixée quelques petits challenges.
Chaque mois, je vais donc faire le point dans mon bilan du mois.
   
➼ Diminuons ma PAL : Fin janvier, ma PAL était à 142 livres.
                                      Fin février, ma PAL avait augmenté à 149 livres
                                      Fin mars, ma PAL est à 153 livres 
                                      Fin avril, ma PAL est à 157 livres.
                                      Fin mai, ma PAL est à 160 livres.
                                      Fin juin, ma PAL est à 161 livres.
                                      Fin juillet, ma PAL est descendue à 160 livres.
                                      Fin août, ma PAL a augmenté à 164.
                                      Fin octobre, ma PAL a augmenté à 168 livres. 
                                      ⤷ En réalité, j'ai un peu laissé tomber l'affaire ^^

➼ 50 romans en 2018 : À ce jour, j'ai lu 38 livres.

➼ Le challenge des pavés : En octobre, j'ai lu 2 pavés.
                                            J'ai donc un total de 88 points.

➼ Le challenge des sagas : J'ai commencé 2 sagas. Total : 31.

 
= lu  

Achats :
➤ Pardonne-lui de Jodi Picoult
➤ Autoboygraphie de Christina Lauren
➤ Once and for all de Sarah Dessen
➤ Toute la lumière que nous ne pouvons voir
➤ Le dernier magicien de Lisa Maxwell 
 
  Et vous, qu'avez-vous lu au mois d'octobre ?

Aucun commentaire

Je les lis toujours avec plaisir :)