La chasse aux films #2

 

Bonjour !

Je fais ce rendez-vous pour la deuxième fois. Son but ? Vous donner mon avis sur les films que je vois (et surtout, dont je désire vous parler).

Dans cette édition, je vous chronique 3 films. 

COMMENÇONS !

Annabelle 2  


Durée : 1h50

Résumé :
Elle est de retour ! Encore traumatisés par la mort tragique de leur petite fille, un fabricant de poupées et sa femme recueillent une bonne sœur et les toutes jeunes pensionnaires d'un orphelinat dévasté. Mais ce petit monde est bientôt la cible d'Annabelle, créature du fabricant possédée par un démon…

Mon avis :
Pour commencer, il faut savoir que je n'ai pas vu Annabelle 1 mais il n'est absolument pas nécessaire de visionner le précédent pour comprendre cette suite.

Ce film est du genre horreur et, clairement, la tension monte petit à petit. En effet, l'ambiance n'est pas immédiatement traumatisante mais, je le reconnais, le réalisateur est parvenu à perturber le spectateur.

Ensuite, j'ai vraiment été embarqué dedans ! La peur est bien présente et j'ai ressenti pas mal de frissons. Je craignais pour les enfants et leur accompagnante. 

Ce qui est sûr, c'est que je ne regrette pas d'avoir vu ce film et je ne pense plus regarder les poupées de la même façon durant quelques jours.

 

C'est tout pour moi

http://fr.web.img4.acsta.net/c_215_290/pictures/17/09/15/11/49/1672779.jpg 

Durée : 1h43

Résumé :
Depuis toute petite, Lila veut devenir danseuse, n’en déplaise à son père.
Elle débarque à Paris pour réaliser son rêve…
Mais de galères en désillusions, elle découvre la réalité d’un monde qui n’est pas prêt à lui ouvrir ses portes.
Elle n’a plus qu’une idée en tête : voir son nom en haut de l’affiche, et surtout retrouver la fierté de son père.  

Mon avis :

Pour commencer, il faut savoir que je ne vais que rarement au cinéma. Cela ne me dérange pas de les voir à la TV ou bien installé chez moi. Cependant, avec une amie, nous avons décidé de nous faire une petite soirée détente alors nous avons été voir ce film ensemble, sur grand écran.

Ensuite, du début à la fin, nous n'avons pas arrêté de rire. Enfin, nous avons énormément ri mais certains moments étaient tout de même tristes. En effet, la relation qu'elle a avec son père est touchante mais cela reste dure, vu comme il a dû mal à accepter que Lila veut devenir danseuse !

De plus, en tant que spectateur, on désire également voir Lila réussir son rêve mais c'est difficile. Je me suis beaucoup attachée à elle, même si j'ai trouvée qu'elle faisait un peu trop vite confiance aussi.

En conclusion, un film pour passer un bon moment détente, où nous rigolons beaucoup. 

  

Red Sparrow


Durée : 2h20 min

Résumé :
Une jeune ballerine, dont la carrière est brisée nette après une chute, est recrutée contre sa volonté par les services secrets russes. Entraînée à utiliser ses charmes et son corps comme des armes, elle découvre l’ampleur de son nouveau pouvoir et devient rapidement l’un de leurs meilleurs agents.
Sa première cible est un agent infiltré de la CIA en Russie. Entre manipulation et séduction, un jeu dangereux s’installe entre eux.   

Mon avis :

Ce film est de la bombe : foncez !!

Voilà, ma chronique est finie (rire).
Bon, plus sérieusement, vous l'aurez compris : j'ai adoré ce film.
Au départ, j'étais partie pour regarder 30 à 45 min du film (cela m'arrive de regarder un film en plusieurs fois - pas au cinéma, évidemment) et, finalement, j'ai visionné tout le film d'une seule traite ! 
Cette histoire est partagée entre les moments d'action et de lenteur. Évidemment, certains passages sont, en effet, plus lents mais je n'ai pas trouvé cela dérangeant. Au contraire, les moments d'action ne sont que plus prenants.
Cependant, je tiens tout de même à préciser que ce film n'est pas pour tout le monde. Âmes sensibles s'abstenir. Il y a de la torture, du viol et de la violence alors ce n'est pas à faire voir par tout le monde (et surtout pas aux plus jeunes).
Vous pouvez retrouver de l'espionnage, des complots et une intrigue assez mouvementée. D'ailleurs, la fin m'a complètement retournée le cerveau ! Je ne m'y attendais pas du tout à celle-là !
En conclusion, je vous conseille fortement de regarder ce film ;)
  

Avez-vous regardé un de ces films ? Pensez-vous visionné l'un d'entre eux ? 

4 commentaires

  1. Red Sparrow me fait super envie, j'ai pas eu le temps le voir au ciné, je me rattraperais avec le DVD ^^'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce film est absolument génial ! Dès que tu peux, fonce le voir :D

      Supprimer
  2. Coucou ! J'ai très envie de regarder Annabelle depuis un moment, je vais peut-être essayer de mettre la main dessus du coup ! Et j'ai également vu Red Sparrow, que j'ai adoré aussi. Quant à C'est Tout Pour Moi, j'ai vu la bande-annonce un jour et c'est vrai que j'ai trouvé l'intrigue sympathique. Merci pour ton article, je vais essayer de rattraper mon retard ! :) Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Je n'ai pas vu le 1er film "Annabelle" mais c'est je dois reconnaître que j'ai pas mal eu peur durant le visionnage. Oh, ravie que Red Sparrow t'ait plu aussi :D
      C'est tout pour moi est un film vraiment chouette à regarder. J'ai beaucoup aimé, personnellement. Avec plaisir :) Bisous !

      Supprimer

Ça fait toujours plaisir :)