Bilan du mois : Juin 2018

 

Bonjour !

Ce mois de juin s'est révélé plus positif que le mois de mai mais avec encore une fois des hauts et des bas. Ce n'est donc pas encore ça.

Pour commencer, mes examens se sont terminés le 15 juin. J'ai été contente quand je les ai eu terminés puisque j'étais enfin en vacances. 

Ensuite, le 22 juin, j'ai eu mes résultats et tout ne s'est pas toujours révélé positif. En effet, j'ai 4 repêchages à repasser fin août (mais je m'y attendais un peu pour ceux-là). Par contre, j'ai également appris que j'avais raté mon stage. Cela m'a vraiment énervée car j'ai ressenti un sentiment d'injustice, finalement. Je n'en pouvais rien si cela ne s'était pas bien passé avec ma maître de stage... 
Ce jour-là, j'ai donc franchement été triste et encore plus stressé pour la suite de mes études 😥

Le lundi 25 juin se déroulait la réunion étudiants-profs. J'ai donc pu aller voir mes différents examens mais également en savoir plus concernant mon stage.
Mon pédagogue m'a rapidement rassurée en m'expliquant qu'ils n'avaient pas eu le choix de me mettre une telle note, vu mon rapport (en première, les points ne sont basés QUE sur le rapport de stage faite par la maître de stage) mais qu'il avait une solution. Je vous épargne les détails mais, en bref, si je réussis mes 4 repêchages fin août, mes professeurs me feront sauter ma mauvaise note en stage et j'aurai accès à la 2e sans problème.
Du coup, objectif de cet été (en plus de me détendre) : BOSSER pour réussir !  💪

Cependant, j'ai passé de bons moments en famille et j'ai revu une amie que je n'avais pas pu voir depuis quelques semaines. Heureusement que ces moments existent ! 

En conclusion, un mois mitigé mais j'essaye de retenir le positif surtout.

 

Couverture Off-campus, tome 3 : The score   Couverture Forever you, intégrale, tome 2  

Couverture Les amants de l'été 44  Couverture La couleur du mensonge, tome 1 

Couverture L'Adoption, tome 2 : La Garùa

  • Off-Campus, tome 3 : The score est une excellente romance ! J'ai préféré ce 3e tome au 1er et j'ai adoré le personnage de Dean.
  • Forever You, saison 2 : Une très bonne conclusion à cette duologie. Ce tome deux se base surtout sur le côté thriller mais la fin m'a tenue en haleine. 
  • Les Amants de l'été 44 : Ma dernière lecture du mois de juin. J'ai passé un bon moment avec ce récit (et ce premier tome), malgré quelques bémols.
  • La couleur du mensonge, tome 1 : J'ai adoré ce premier tome ! J'ai tout aimé,  en réalité. Les personnages sont géniaux et le personnage féminin est badass, en plus. La fin n'est pas du tout ouverte mais j'ai hâte de lire la suite, malgré tout !
  • L'adoption, tome 2 : La Garua : Malheureusement, ce tome deux est une petite déception. J'avais tellement aimé le premier tome... Cette suite est diamétralement différente et pas forcément comme je l'aurai voulu. Je lui ai mis une note de 14/20.
J'ai donc lu 4 livres et 1 BD : 1886 pages 
 
Pour cette année 2018, je me suis fixée quelques petits challenges.
Chaque mois, je vais donc faire le point dans mon bilan du mois.
   
➼ Diminuons ma PAL : Fin janvier, ma PAL était à 142 livres.
                                      Fin février, ma PAL avait augmenté à 149 livres
                                      Fin mars, ma PAL est à 153 livres 
                                      Fin avril, ma PAL est à 157 livres.
                                      Fin mai, ma PAL est à 160 livres.
                                      Fin juin, ma PAL est à 161 livres.

➼ 50 romans en 2018 : Pour le moment, j'ai lu 28 livres. J'avance vraiment bien.
                                      J'ai même dépassé la moitié du challenge à la moitié de 
                                      l'année !

➼ Le challenge des pavés : Ce mois-ci, j'ai lu 2 pavés. J'ai donc un total de 
                                            50 points.

➼ Le challenge des sagas : J'ai terminé 2 sagas (YOUPIII 🎉), j'ai avancé 1 saga 
                                            mais j'en ai aussi commencé 2 (moins bien).
                                            Total : 26

 
= lu  

Les achats personnels :
➤ Les anges, tome 1 : Oublier de Tina Ayme.
    Je l'ai acheté quelques jours avant que les histoires de plagiat commencent.
    Depuis, je reconnais que je suis un peu refroidie pour le lire... J'aurai mieux 
    fait de m'abstenir mais bon. Trop tard, maintenant.
➤ La vieille dame qui avait vécu dans les nuages de Maggie Leffler.
➤ L'île des secrets de Patricia Wilson.

Les emprunts bibliothèque :
➤ Une braise sous la cendre de Sabaa Tahir (Ce sera une relecture).
➤ Au petit bonheur la chance de Aurélie Valognes.

 

Je pense piocher dans ma PAL d'été :
         
Sinon, ce sera au fil de mes envies !

Et vous, qu'avez-vous lu au mois de juin ?
Avez-vous fait de belles lectures ?
Passez un superbe mois de juillet 💓

13 commentaires

  1. Je comprends parfaitement tes regrets concernant ton stage... Effectivement, tu n'y peux rien si tu ne t'entendais pas avec elle... Je croise fort les doigts pour que tes rattrapages se passent bien ! Révise bien ! <3 J'espère que tu pourras ainsi faire sauter la note.
    La Garua m'a également déçue. J'ai bien aimé, mais je voulais que l'on revoit la petite. Certes, c'est bien d'avoir tourné l'intrigue autour du fils néanmoins, j'aurais tellement voulu que les choses se passent autrement...
    Joli bilan. Je te souhaite un bon mois de juillet.
    (De ta PAL estivale : Everything Everything est très sympa en film (pas lu, seulement vu), j'ai entendu grand bien de Charley Davidson, yeahhh le HP mon préféré en plus !, curieuse d'avoir ton avis sur NIL !!! Bonne lecture.)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est vraiment regrettable... Je pense que pour toute personne, c'est difficile quand sa maître de stage ne lui dit aucun point positif. C'est réellement démoralisant :( Pour le moment, je n'ai pas encore énormément travailler (un peu mais pas beaucoup) mais dès que je reviens d'Espagne, je m'y mets à fond (le 24 juillet) 💪 Merci pour les encouragements ❤️️
      Je ne m'attendais pas à cela pour cette suite. Tout comme toi, j'aurai voulu suivre un peu plus la petite fille. Elle est malheureusement vite expédié. Et j'aurai voulu une autre fin, aussi. Dommage...
      Merci ❤️️
      (De ma PAL estivale ^^ : Je compte d'abord le lire avant de le voir, surtout qu'il se trouve dans ma PAL, j'ai déjà lu ce 1er tome et j'ai donc hâte d'effectuer cette relecture :p, Ah oui ? J'ai hâte de retrouver cette saga ❤️️ Et curieuse de le lire (pourquoi pas en Espagne ?) !! Merci (seconde fois).

      Supprimer
    2. C’est clair. Je comprends parfaitement ta déception. J’espère que ton voyage en Espagne s’est bien passé. Courage pour les révisions. ^=^
      Oui, dommage.
      Bon bah hâte d’avoir tes retours sur tout ça alors.
      A bientôt.
      <3

      Supprimer
  2. Isabelle (@unbichonetdeslivres)12 juillet

    Coucou Anaïs,
    J'espère que ton mois de juillet aura plus de hauts.
    Ma lecture préférée de juin a été Une saison à Longbourn de Jo BAKER. Ce roman donne vie aux domestiques de la famille Bennet qui ne sont qu'esquissés dans Orgueil et préjugés.
    Depuis que j'ai découvert ta chaîne YT et ton blog il y a quelques mois, ma PAL a augmenté d'une dizaine de livres. J'en ai lu 2 ce mois-ci Les rives de la terre lointaine et Night school T1. Merci pour ces découvertes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Isabelle,
      Pour le moment, il est beaucoup plus positif que les deux derniers mois, en effet.
      Je n'ai pas encore lu Orgueil & Préjugés mais il m'attend sagement dans ma PAL. Du coup, je note pour après !
      Ooh, je suis tellement ravie de l'apprendre. Cela me fait extrêmement plaisir ❤️️ J'avais beaucoup aimé Les rives de la terre lointaine, même si j'y ai trouvé quelques longueurs. Par contre, Night School est absolument génial !! :D
      Avec plaisir. Merci pour ton commentaire qui me fait chaud au coeur ❤️️

      Supprimer
  3. Ooh choupette ! Je t'envoie plein de bonnes ondes pour tes examens, je suis sûre que ça va bien se passer et que tu vas passer ! =)
    La Couleur du Mensonge me tente beaucoup, ravie de voir que tu as aimé !
    Passe un joli mois de Juillet ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, Plouf ❤️️ Le moral n'est pas toujours au beau fixe vis-à-vis de mon stage mais j'essaie de passer outre et je vais tout faire pour réussir :)
      Il est absolument génial ce roman !! Fonce :D
      Merci beaucoup ❤️️

      Supprimer
  4. Je te l'ai déjà dit mais courage pour tes repêchages ! Je suis sûre que tu vas très bien t'en sortir :)
    Le seul des livres que je connais dans ton bilan c'est "La couleur du mensonge" et il me tente beaucoup. On est presque fin juillet mais bonne fin de mois quand même !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère tellement ! J'ai mon premier repêchage mardi et je stresse à mort 😣
      La couleur du mensonge est absolument génial !! FONCE :D
      Merci :)

      Supprimer
  5. de belles lectures! Et bon courage pour tes études!

    RépondreSupprimer
  6. Bon courage pour tes révisions ! Je sais que tu es bosseuse et que tu vas t'en sortir ;)
    C'est vraiment décevant pour ton stage :( C'est vraiment bête qu'il n'y ait pas de contre-poids pour rendre la note plus juste. Il faut tout donner pour les rattrapages !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Camille ! J'espère tellement y arriver 😣 J'avoue, je stress énormément car je ne me sens pas du tout prête... alors que j'ai mon premier mardi !
      Oui, je suis très déçue :( Malheureusement, c'est ainsi... C'est pour cette raison que l'école me fait une faveur : réussir mes 4 repêchages et malgré tout aller en 2e. J’essaie !

      Supprimer

Ça fait toujours plaisir :)