Daringham Hall, tome 2 : Le secret

30 mai


Après un premier tome positif (mon avis), j'avais forcément envie de poursuivre avec le second tome, surtout vu la fin que nous proposait l'auteure.
Ce tome deux est-il sur la même lignée que son prédécesseur ? 

 
/!\ Spoilers dans le résumé /!\
 
L’arrivée inopinée de Ben Sterling, jeune entrepreneur américain, au manoir de Daringham Hall, sur la côte Est de l’Angleterre, a fait souffler un vent de panique au sein de la famille Camden. Ben prétendait être le fils de Ralph, le patriarche du clan, ce qui signifiait qu’outre sa part d’héritage il aurait droit, après le décès de son père, au titre de baronnet. À l’exception de Ralph, tous les membres de la famille le rejettent et, surtout, méprisent cet intrus qu’ils jugent indigne de leur condition. Mais le secret lié à la naissance de Ben n’est pas le seul qui se cache derrière les murs de Darringham Hall. D’autres vont bientôt resurgir…

 
/!\ Pas de spoilers dans ma chronique /!\

Pour commencer, comme pour le tome précédent, je suis immédiatement rentrée dans l'histoire. Il ne m'a pas fallu plus de quelques lignes pour me sentir bien avec les personnages et je tiens vraiment à le souligner car c'est rare.

Ensuite, la relation entre Kate et Ben est assez ambiguë, encore une fois. C'est une romance, pourtant, qu'on a envie de voir évoluer car, chacun de leur côté, on les apprécie beaucoup.

Malgré la froideur du protagoniste masculin, par moment, nous voyons également son vrai caractère et il est plutôt sympathique, finalement. 
De son côté, Kate est attachante et vraiment douce. Sa passion pour son métier est particulièrement touchante. 

De plus, le côté prévisible du premier tome a été moins mis en avant ici. En effet, j'ai été plusieurs fois surprise, notamment par la "grosse" révélation concernant le personnage de Ben. Je ne m'y attendais pas du tout et c'est vraiment chouette - pas la révélation mais que j'aie été surprise.
Par contre, certains événements ne m'ont malgré tout pas étonnée car je les ai vu venir plusieurs pages avant. En soi, c'est dommage mais pas tant que ça puisque c'est une lecture tout de même agréable.

Dans ce tome-ci, il arrive aussi une assez grosse péripétie et, malheureusement, pas très joyeuse - SPOILER : la mort de Ralph  (surlignez le passage si vous voulez en savoir plus). C'est dommage mais ce sont des choses qui arrivent. Je vous laisse lire cette trilogie pour en découvrir un peu plus (et pour éviter de vous spoiler aussi).

Pensant que cette histoire était une duologie, la fin m'a un peu étonnée et déçue sur le coup. Et finalement, il en revient quoi des personnages réellement ? Puis j'ai vu qu'un tome 3 était prévu (selon les quelques chroniques que j'ai pu lire) et je suis plutôt rassurée car je n'aime pas du tout les fins ouvertes.

La traduction est vraiment agréable et toujours aussi fluide. Si je devais, d'ailleurs, retenir un adjectif pour décrire cette lecture, je dirais "fluide". Cette lecture se lit extrêmement vite grâce à ça et les pages se tournent d'elles-mêmes, j'ai presque envie de dire !

En conclusion, c'est une très bonne lecture ! Un second tome agréable, un peu moins prévisible que son prédécesseur et une fin qui engage à lire le tome trois. 

 

Vous pourriez peut-être aimer

0 petits mots

Je les lis toujours avec plaisir :)

Blog Archive

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *