Le pacte d'Emma, tome 1

08 avril

 

Je ne pensais pas forcément lire cette histoire, au début. Les avis étaient loin d'être enthousiaste et l'idée de tomber dans une énième histoire très clichée ne m'emballait pas tellement. Puis, j'ai vu ce premier tome à la bibliothèque et je me suis dit que c'était l'occasion de tenter. Mon avis est-il positif, finalement ?

 
Emma, 21 ans est atteinte du syndrome de Beckyngton, une maladie neurodégénérative. Elle est pourtant bien décidée à profiter des dernières années de sa vie, alors elle se rend à New York où elle trouve un poste auprès du directeur d'un groupe prestigieux : Anderson Corp. Cette rencontre bouleverse sa vie, mais Emma ne sait pas si elle peut faire totalement confiance à cet homme.

 
Pour commencer, j'ai lu ce livre très rapidement. Il est terriblement addictif et se dévore en très peu de temps ! En réalité, je n'ai pas vu le temps passé et j'avais toujours envie d'en savoir plus. Je dois donc reconnaître à l'auteure qu'elle a une plume extrêmement fluide et très agréable, sans être forcément très descriptive.

Ensuite, j'ai beaucoup aimé la façon dont est abordé la maladie neurodégénérative d'Emma. En effet, elle n'est pas seulement prétexte à créer une caractéristique au personnage principal. Elle est bien présente tout au long de notre lecture et Emma en souffre énormément, tout comme sa famille.

Cependant, et c'est un des plus gros points négatifs, je dois reconnaître que les avis sur les différents blogs n'ont pas menti. Ce premier tome reste très cliché et ne sort pas des sentiers battus. Clairement, c'est du déjà vu.
Après, je n'ai pas été fortement dérangé puisque, premièrement, je m'y attendais et, deuxièmement, j'étais tellement prise dans ma lecture que je n'y ai pas prêté grande attention !

Emma est une protagoniste attachante et courageuse. J'ai beaucoup aimé sa personnalité. 

Par contre, je ne peux pas dire qu'un seul des garçons présents dans l'histoire m'aient vraiment marquée. Je n'ai ni adoré Andrew ni Matthew. Attention, ce n'est pas pour la cause que je n'ai pas réussi à les apprécier (même si Andrew est TRÈS agaçant, malgré tout) mais ce ne sont pas de futurs Book Boyfriends pour moi. 

Toutefois, j'ai beaucoup aimé le personnage de Nathan. Il est est vraiment sympathique !

De plus, j'ai vraiment été surprise par les révélations à la fin. C'est un gros retournement de situation qui m'a laissée ébahie devant ma lecture !

La fin m'a également laissée sur le cu* ! Je ne m'y attendais pas du tout et, d'ailleurs, elle donne très envie de se jeter sur le tome 2, qui n'est pas encore sorti en version papier (je ne lis pas sur Wattpad).

En conclusion, c'est une bonne lecture ! Je ne peux pas dire que cette histoire me marquera pendant des années mais c'est très addictif et on ne peut s'empêcher de vouloir toujours savoir la suite. Finalement, je ne regrette pas d'avoir donné une chance à cette duologie parce que j'ai passé un bon moment lors de cette lecture.

 
 
Avez-vous lu ce premier tome ? Est-ce que vous avez su apprécier cette histoire, malgré les clichés ? Pensez-vous lire le tome 2 ?
N'hésitez pas à me répondre dans les commentaires 💖

Vous pourriez peut-être aimer

0 petits mots

Je les lis toujours avec plaisir :)

Blog Archive

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *