Lovely Vicious, tome 1 : Je te hais... passionnément

14 mars

 

J'entends beaucoup de bien de cette romance Young-Adult. J'ai donc eu envie de me faire mon propre avis. Cette lecture m'a-t-elle plu ou déçue ?

 
Isis Blake, 17 ans, a un objectif : ne JAMAIS retomber amoureuse. Alors qu’elle tente de s’intégrer dans son nouveau lycée, elle tient à ce que personne n’apprenne qu’avant elle était obèse… et qu’elle avait un coeur. Mais, au lieu de se faire discrète, Isis colle son poing dans la figure de Jack Hunter, celui qu’on surnomme » le Prince de Glace « . Dès lors les couloirs du lycée deviennent un champ de bataille. Leur guerre sera sans merci…


 
Pour commencer, je suis très facilement rentrée dans l'histoire. En quelques pages, l'intrigue m'a embarquée et je n'avais pas envie de reposer ma lecture. 

D'ailleurs, et pour enchaîner sur la suite de ma chronique, je pense que le gros point positif de cette lecture, c'est son addictivité ! Les pages s'enchaînent à une vitesse folle et, en un week-end, j'ai dévoré ce roman ! Vous avez bien lu : un week-end - deux jours si vous préférez. C'est très rare pour moi de lire un livre aussi rapidement mais je ne parvenais pas à le lâcher. L'effet du "encore un chapitre" a très bien fonctionné avec ce livre, je dois bien le reconnaître !

Ensuite, j'ai été très intrigué par le passé de Jack. Durant toute ma lecture, je me suis posée plusieurs questions : "Qui est Sophia ? Pourquoi culpabilise-t-il autant ?" Ce sont des questions qui sont assez récurrentes... jusqu'à la presque toute fin où on a certaines des réponses à nos questions. Cet aspect m'a également poussée à lire toujours plus. Le passé d'Isis est aussi très dur. Un garçon l'a énormément fait souffrir par le passé et ses réactions sont très compréhensibles.
 
De plus, dans ce premier tome, la guerre entre les personnages principaux est vraiment intéressante. Du moins, l'auteure a décidé de faire une entrée en matière inhabituel. En effet, nos protagonistes, au début, sont clairement ennemis. Ils sont très loin de s'apprécier. 

Concernant les personnages, Isis est une adolescente qui a su me plaire. Elle a vécu des choses assez difficiles mais essaie de se relever. Elle est très courageuse et ne veut plus souffrir. Cependant, par moment, elle a des comportements... particuliers. Certaines vengeances envers Jack sont très immatures. Elle va un peu loin dans ses attaques mais, à d'autres moments, elle très mature vis-à-vis de sa mère. Cela peut être déstabilisant.

Jack, quant à lui, est un garçon qui m'a plu mais je n'irai pas jusqu'à dire que je l'ai adoré. À vrai dire, il reste assez mystérieux et nous n'avons que très peu son point de vue (seulement deux ou trois fois). Maintenant, je reconnais que son action à la fin est vraiment chouette et m'a donnée envie de le découvrir encore plus !

La fin est surprenante. On dirait presque qu'on se dirige vers un autre genre - et apparemment, c'est le cas puisque j'ai eu confirmation - mais tout cela est très intriguant ! J'ai donc hâte de lire le tome 2, même si je n'en fais pas non plus une priorité.

D'ailleurs, cette trilogie me rappelle celle de Ma raison de vivre que j'ai adorée et finie en 2017. Je sens que cette nouvelle saga va la remplacer, en quelque sorte, surtout pour son côté addictif.

En conclusion, c'est une très bonne lecture ! J'ai beaucoup aimé la guerre entre Isis et Jack. Cela change des autres romances. Les personnages sont, dans l'ensemble, attachants et j'ai donc hâte de lire la suite. N'hésitez pas !

 
 

Vous pourriez peut-être aimer

13 petits mots

  1. Comme toi, je l'ai vu circuler et j'ai envie de le découvrir un jour. Tu m'as donné envie de me pencher davantage sur cette envie.^^ jolie critique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :)
      C'est un premier tome YA intéressant et très addictif, ça, je le reconnais !

      Supprimer
  2. J’ai de plus en plus envie de découvrir cette histoire, j’espère que la suite te plaira :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas encore lu le tome 2 mais ce premier tome est terriblement addictif ! Je pense que pour passer un bon moment, c'est chouette ;)

      Supprimer
  3. Pourquoi pas. Par contre, me conseilles-tu quand même de commencer cette saga si j'ai eu beaucoup de mal avec Ma raison de vivre ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hum. Ça, c'est une bonne question ^^
      C'est différent et, en même temps, certains aspects pourraient t'agacer, je pense. Du coup, je ne suis pas sûr que cette romance soit totalement faite pour toi ... mais je peux me tromper 🤔

      Supprimer
    2. D'ac ;) Merci pour ta réponse.

      Supprimer
  4. Ah c'est chouette que tu l'aies autant aimé ! C'est une lecture vraiment addictive comme tu dis :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je suis contente d'avoir passé un aussi bon moment ! :)

      Supprimer
  5. Ce n'est pas vraiment mon genre de lecture mais ravie que tu l'aies aimé :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah non, clairement, je ne pense pas que cette trilogie te plairait :)

      Supprimer
  6. Je suis intriguée mais je maintenant je lis plutôt du new adult que du young adult, du coup j'ai un peu peur d'être déçue par le style. Je le garde quand même dans un coin de ma tête !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Clairement, ce n'est pas du tout du New-Adult. Personnellement, je continue à lire du YA, même si j'aime beaucoup le NA également.
      C'est à toi de voir, je pense :)

      Supprimer

Je les lis toujours avec plaisir :)

Blog Archive

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *