Bilan du mois : Février 2018

 

Bonjour !

Mon mois de février s'est bien passé, dans l'ensemble.

Au tout début du mois, je suis allée au restaurant avec ma famille. C'était une très chouette sortie et nous avons passé un très bon moment !

Ensuite, j'ai également eu droit à une semaine de vacances (du 12 au 18 février). Je n'ai pas fait grand chose, à vrai dire. J'ai seulement travaillé le samedi et dimanche. 

De plus, vendredi dernier, - le 23 février - je suis allée à ma remise de diplôme officielle. J'ai pu revoir des personnes de l'année dernière et j'ai même été boire un verre avec certains d'entre eux, après. C'était TOP !

Enfin, samedi, je me suis octroyée une journée shopping avec ma mère. J'ai acheté de nouveaux vêtements, nous avons beaucoup discuté, j'ai trouvé une frise sur le thème de la mer pour ma chambre (je vous montrerais quand ce sera installé) et... j'ai acheté des livres, évidemment !

 

Couverture Pardon  Couverture Le pacte d'Emma

Couverture La guerre de Catherine (BD)  Couverture L'ange de Marchmont hall

Couverture Les étoiles de Noss Head, tome 4  : Origines, partie 1  Couverture Forever you, intégrale, tome 1

J'ai donc lu 5 livres et 1 BD : 2276 pages (ÉNORME :o)

 

Pour cette année 2018, je me suis fixée quelques petits challenges.
Chaque mois, je vais donc faire le point dans mon bilan du mois.

➼ Diminuons ma PAL : C'est une catastrophe ...
                                      Fin janvier, ma PAL était à 142 livres.
                                      Fin février, elle est à 149 livres.

➼ 50 romans en 2018 : Pour le moment, j'ai lu 11 livres donc c'est pas mal.

➼ Le challenge des pavés : J'ai lu 3 pavés pour le moment = 16 points.

➼ Le challenge des sagas : J'ai commencé 2 sagas mais j'en ai continué 1.
                                            Total : 9 points

 
  ✓ = LU

Les partenariats : 

➤ La chambre des merveilles de Julien Sandrel
➤ Cupcakes et claquettes, tome 4 : Le coeur dans les nuages de Sophie Rondeau
➤ Passager 23 de Sebastien Fitzek

Les achats personnels :
➤ Les enfants de la résistance, tome 1 : Premières actions de Benoît Ers & 
    Vincent Dugomier
➤ La plage de la mariée de Clarisse Sabard
➤ Train d'enfer pour ange rouge de Franck Thilliez
➤ Ces lieux sont morts de Patrick Graham
➤ Les mille visages de notre histoire de Jennifer Niven
➤ Forever You, tome 1 de Rose Becker

Emprunts bibliothèques :
➤ Le pacte d'Emma de Nine Gorman
➤ L'ange de Marchmont Hall de Lucinda Riley
➤ La guerre de Catherine de Julia Billet & Claire Fauvel
➤ Princesse Sara, tome 5 : Retour aux Indes de Audrey Alwett & Nora Moretti
➤ L'adoption, tome 2 : La garùa de Zidrou et Arno Monin
➤ Les yeux de Sophie de Jojo Moyees 
 
 

Couverture Passager 23  Couverture La Passe-miroir, tome 2 : Les disparus du Clairdelune 

Passager 23
C'est un roman que j'ai reçu en février. Il me tente énormément et le résumé est plus qu'accrocheur !

La passe-miroir, tome 2 : Les disparus du Clairdelune
Il est plus que temps que je lise cette suite ! Il se trouve dans ma PAL hivernale mais, en plus, cela fait des mois que je repousse sa lecture. J'espère que cette fois, c'est la bonne !

Et vous, qu'avez-vous lu au mois de février ?
Avez-vous fait de belles lectures ?
Passez un superbe mois de mars 💓 

21 commentaires

  1. Du shopping mère-fille, ça c'est top :)
    Bonnes lectures avec Les disparus du Clairdelune et Passager 23.
    Et, un beau mois de mars à toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était un très chouette moment :) J'aime bien faire ça avec ma maman, de temps en temps !
      J'espère vraiment aimer la suite de La passe-miroir :D
      Merci beaucoup !

      Supprimer
  2. Tu as de belles acquisitions. *w* J'ai hâte de connaître tes avis sur certaines d'entre elles.
    C'est un beau mois ! Félicitations pour tes lectures !
    Bon mois de mars. :*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai surtout bien craqué XD
      Merci beaucoup :)

      Supprimer
    2. Ca fait du bien, des fois, de voir des nouveautés débarquer dans sa PAL.^^

      Supprimer
  3. J'adore la couverture de Pardon ! Le Lucinda Riley me tente, lui.
    Je te souhaite un beau mois de Mars et de belles lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est très jolie, en effet !
      J'ai adoré ce livre :D C'est mon premier de l'auteure mais sûrement pas le dernier !
      Merci beaucoup ;)

      Supprimer
  4. Un mois assez rempli :). J'ai hâte de voir ton avis sur Le pacte d'Emma, il me rend curieuse, mais en même temps j'ai peur d'être déçue car l'histoire me paraît assez clichée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ça oui, c'est assez cliché, en effet. Après, je ne m'attendais pas à grand chose donc j'ai passé un très bon moment avec :)
      Et puis, c'est très addictif !

      Supprimer
  5. Bravo pour ce beau bilan !
    J'ai hâte de connaitre ton avis sur les disparus du Clairdelune :)
    Je te souhaite un joli mois de mars !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et j'ai hâte de lire Les disparus du Clairdelune :)
      Merci beaucoup, Camille !

      Supprimer
  6. La passe-miroiiiiir ♥♥

    Très chouette bilan :) Je te souhaite un bon mois de mars :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. OUIII ! Trop hâte de retrouver cet univers ♥
      Merci beaucoup :D

      Supprimer
  7. Très joli bilan, autant sur un point professionnel que livresque ;) Les vacances, même si on ne fait rien de spécial, c'est toujours sympa :D
    Je te souhaite un très bon mois de mars!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, les vacances, même si on ne fait rien, c'est chouette !! ^^
      Merci beaucoup :)

      Supprimer
  8. Super beau bilan ! :D
    On dirait que tu as eu un très joli mois de février. J'espère que tu aimeras le tome 2 de La Passe-Miroir. Je l'ai acheté la semaine dernière alors j'espère qu'il sera bien.
    Bon mois de mars et bonnes lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai passé un très bon mois de février, en effet.
      J'ai adoré, encore une fois, La passe-miroir ! Maintenant, je n'arrive pas encore à savoir si je le qualifie de coup de coeur ou non. Je verrai au fil du temps ^^
      Merci beaucoup :)

      Supprimer
  9. Je confirme, il est plus que temps que tu lises la suite de la passe-miroir. C'est vraiment une de mes séries chouchou j'espère que tu aimeras le tome 2 tout autant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai adoré ce tome 2 ! Même si je ne sais pas encore si je peux le qualifier de coup de coeur ou non.

      Supprimer
  10. j'espère que tu aimeras le tome 2 de la passe miroir !
    Le pacte d'Emma me tente beaucoup !
    Je te souhaite un très bon mois de mars :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai adoré le 2e tome de La passe-miroir !
      Le pacte d'Emma est une bonne lecture, même si ce n'est pas exceptionnel non plus :)
      Merci beaucoup :D

      Supprimer

Ça fait toujours plaisir :)