Daringham Hall, tome 1 : L'héritier

21 janvier


Ce premier tome ne m'a pas immédiatement attirée mais, au fil du temps et avec les quelques avis positifs que j'ai pu lire, j'ai pris la décision de le demander à l'agence de communication LP conseils. Je remercie donc Camille de LP conseils et la maison d'édition l'Archipel pour cet envoi.

 
Jeune vétérinaire, Kate se rend fréquemment chez les Camden, propriétaires de Daringham Hall, un manoir cossu en pleine campagne anglaise.
Sur place, Ralph, le patriarche du clan est sens dessus dessous : il a reçu un pli d’avocat lui notifiant que Ben Sterling, un entrepreneur américain qui a fait fortune dans les nouvelles technologies, serait son fils.
Au sein de la famille, cette lettre fait l’effet d’un coup de tonnerre. Ben a clairement l’intention de venger sa mère, de réclamer sa part d’héritage et de s’approprier le titre de baronnet, qui échoit à l’aîné des héritiers.
Mais, le jour où Ben décide de se rendre sur place pour affronter les Camden, il est victime d’une double agression, qui le laisse amnésique. Kate lui vient alors en aide…

 
Pour commencer, il ne m'a pas fallu longtemps pour rentrer dans l'histoire. Très rapidement, l'auteure place son intrigue - en 50 pages, à vrai dire - et le récit peut commencer. C'est vraiment un très bon point puisque je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer.

Ensuite, j'ai trouvé l'intrigue prenante mais, malheureusement, ce livre n'est pas forcément surprenant. À chaque fois, Kathryn Taylor essayait de créer un événement étonnant mais, pour ma part, je m'y attendais. Les retournements de situation présents n'ont donc pas eu l'effet escompté. Du coup, ce roman s'est révélé prévisible.

Cependant, cela n'a pas été un réel problème car cette lecture a tout de même été une très bonne lecture. Les secrets de famille m'ont rendu curieuse et je n'ai pas eu envie de reposer ce roman avant de l'avoir fini, malgré le manque de surprise !

Par contre, j'ai été plutôt dérouté par un personnage... En effet, Ben, un des protagonistes, m'a été rendu sympathique au début de ma lecture, lorsqu'il était amnésique. Seulement, au fur et à mesure, il change. Il n'est plus l'homme si gentil du début et les paroles qu'il a envers Kate - notre personnage principal - sont dures. Du coup, je me suis de nombreuses fois demandée si je pouvais lui faire confiance ou non

A contrario, Kate est une jeune femme que j'ai énormément appréciée ! Elle est vraiment très attachante et je n'ai pu m'empêcher d'être un peu triste pour elle, vu le comportement de Ben envers elle. 

De plus, sur la couverture, il y a une petite allusion à la célèbre série Downton Abbey. C'est une série que j'adore mais là n'est pas la question. Je tiens à dire qu'en effet, certains choses peuvent rappeler cette série mais, sinon, ce n'est clairement pas flagrant et ce n'est pas non plus un copier/coller. 
Notamment, le majordome de Daringham Hall rappelle Carson et Lady Elyza (la grand-mère) rappelle Lady Grantham mais rien de grave.

Je me rends compte que ma chronique peut paraître négative par certains aspects. Pourtant, j'ai réellement pris un plaisir dans cette histoire ! Pour une fois, le côté prévisible ne m'a pas autant dérangée que cela puisque tout le reste a su me plaire. 

La fin est ouverte mais pas tant que cela. Évidemment, le tome deux me fait envie - il sort dans quelques mois en poche - mais je pourrais très bien attendre.

En conclusion, c'est une très bonne lecture ! Malgré le manque de suspense, ce livre s'est révélé être positif. Les personnages sont parvenus à me plaire et je lirais de toute façon la suite avec plaisir. À découvrir ! 
 
 

Vous pourriez peut-être aimer

12 petits mots

  1. Je ne connais pas. C'est une jolie critique. :)

    RépondreSupprimer
  2. Ce n'est pas la lecture qui me tente le plus mais pourquoi pas :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un bon premier tome dans l'ensemble. N'hésite pas si l'envie se présente :)

      Supprimer
  3. Ce roman a l'air bien sympathique malgré le manque de surprises ... Je pense que c'est le genre d'histoire qui pourrait me plaire :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est plutôt chouette, malgré le manque de surprises, en effet !
      J'espère que tu pourras le lire, alors :)

      Supprimer
  4. Ta chronique tombe pile au bon moment! Je suis en train de préparer une commande pour le boulot (je travaille en bibliothèque) et j'hésitais à mettre ce roman. Tu m'as convaincue^^ Même si l'histoire est un peu prévisible, je pense que ça peut plaire à certain de mes lecteurs

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, je suis super contente alors !
      Je pense vraiment qu'il peut me plaire, en effet :)
      Et puis, même si ce premier tome est très prévisible, ce n'est pas pour autant qu'il est décevant.

      Supprimer
  5. Pour le coup, j'ai peur que le côté prévisible de l'histoire ne me gâche ma lecture... Et puis, le bandeau ne me tente pas spécialement, on a un peu trop tendance à vouloir nous vendre des bouquins sur une soi-disant ressemblance alors qu'au final, bah, pas tellement...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dommage... Mais je comprends. Je n'aimerais pas lire que ce genre de lecture. Cela ressemble quand même un peu à la série Downton Abbey mais, dans ma chronique, j'ai désiré faire comprendre que ce n'est pas un copié/collé car je n'aurais pas aimé ça.

      Supprimer
  6. Je ne sais pas si ça me plairait à cause du côté prévisible... Mais j'adore l'époque et les histoires qui se passent en Angleterre alors je me laisserai peut être tenter ! =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cela peut freiner et je le conçois tout à fait... Mais si le reste peut te plaire alors n'hésite pas, pour au moins te faire une idée et passer un bon moment =)

      Supprimer

Je les lis toujours avec plaisir :)

Blog Archive

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *