November 9

 

Après mon gros coup de cœur pour Maybe Someday, j'avais forcément envie de lire les autres romances de l'auteure. Pourtant, il m'aura fallu plus de 1 an pour enfin décider de me lancer ! Pour November 9, quel est mon avis ?

 
Fallon et Ben se rencontrent par hasard alors que leur vie est en train de changer.

La jeune femme est sur le point d’aller s’installer à New York où elle espère poursuivre une carrière d’actrice au théâtre. Ben veut devenir écrivain.

Ils se croisent comme des étoiles filantes mais l’intensité de ce qu’ils partagent les pousse à se fixer un rendez-vous annuel, le neuf novembre.

Fallon devient alors la source d’inspiration du roman de Ben. Chaque rendez-vous est une mine d’informations pour lui et, pour tous les deux, c’est le moyen de faire le point sur leur vie.

Jusqu’au jour, un neuf novembre évidemment, où Fallon se met à douter de ce que Ben lui raconte sur lui-même. Peut-il avoir inventé sa vie comme un roman ? Et pourquoi ferait-il une chose pareille ?

 
Pour commencer, il ne m'a pas fallu longtemps pour comprendre que cette histoire allait énormément me plaire. Dès les premières pages, j'ai commencé à surligner certains passages sur ma liseuse. Dès le début, j'ai été touché ou j'ai même eu le sourire aux lèvres. Cela me mettait donc dans de bonnes dispositions pour la suite !

Ensuite, je ne peux nier que le récit est vraiment passionnant ! J'avais toujours envie d'en savoir plus, aussi bien du passé des protagonistes que sur l'évolution de leur romance. 

D'ailleurs, en parlant de romance, je ne peux dire qu'une chose : elle est BELLE. Elle est SUBLIME, elle est MAGNIFIQUE. Enfin, je pense que vous aurez compris. Malgré des hauts et des bas, parfois, on ressent aussi les émotions de Fallon et Ben. J'ai ressenti un bon nombre de sentiments contradictoires : du bouleversement, de la surprise, de la colère, de la tendresse, de la joie, de l'attachement, du déchirement, etc. Une palette d'émotions !

De plus, le passé de chacun des personnages est difficile. Fallon a beaucoup souffert mais Ben aussi, même si ce n'est pas pour les mêmes raisons. Certains passages que Colleen Hoover décrits sont durs à lire mais tellement importants. Du coup, nous avons toujours envie d'avancer dans notre lecture pour connaître le déroulement de cette histoire.

Vers les 100 dernières pages, - difficile à dire, l'ayant lu en numérique - un gros retournement de situation survient. Cela m'a mise sur le cu* ! Je n'en revenais pas et, comme Fallon, je ne comprenais pas. J'ai vraiment eu un doute sur la fin. Toutefois, cette grosse surprise permet de rendre notre lecture encore plus addictive. À partir de ce moment-là, je voulais le terminer pour savoir comment tout cela était possible !

J'ai vraiment aimé la fin. Et les deux dernières phrases de Colleen Hoover m'ont fait sourire car elles ont beaucoup de sens. Je ne saurais pas en dire plus car je ne veux absolument pas spoiler mais elles font réfléchir, je trouve. 

En conclusion, c'est un petit coup de cœur ! Cette romance a été passionnante mais également déchirante. Elle est parvenue à me briser le cœur par certains aspects. Encore une fois, je dis MERCI à l'auteure pour ses histoires qui plaisent tant. FONCEZ lire ce roman !

 
 
 
 
Avez-vous déjà pris le temps de lire ce nouveau roman de Colleen Hoover ? Avez-vous été autant embarqué que moi ou, au contraire, vous a-t-il un peu déçu(e) ? Pensez-vous le lire, si ce n'est pas encore fait ?
N'hésitez pas à me répondre dans les commentaires 💖 

16 commentaires

  1. J'ai beaucoup aimé ce livre. Deux très beaux personnages, une magnifique romance.

    RépondreSupprimer
  2. C'est un roman qui me tente, mais je reste "prudente". Le comportement de Ben ne semble pas toujours très apprécié. Je ne sais pas quel sera mon ressenti...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le comportement de Ben peut être gênant pour certains mais, dans mon cas, j'ai fini par le comprendre. Tu devrais te faire ton propre avis :)

      Supprimer
  3. C'est une auteure que j'aimerais vraiment découvrir. Je note ce titre. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mais fonce ! Colleen Hoover est une auteure géniale :D
      J'espère que tu le liras dans pas trop longtemps alors :)

      Supprimer
  4. Je me souviens avoir beaucoup aimé un roman de cette autrice, donc je me replongerai surement dans l'un de ces romans à l'occasion :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très très bonne idée ! N'hésite pas à lire un de ses autres romans :)

      Supprimer
  5. Alors j'ai Maybe Someday et Ugly Love dans ma PAL depuis un bon moment et ça fait également un bon moment que je me dis qu'il faut que je lise cette auteure, mais à chaque fois je lis un livre avant, et encore un autre avant etc... Alors peut-être qu'avec le début d'année j'aurais un peu plus envie de romance et que je me laisserai tenter :-)
    En tout cas c'est sûr, ta chronique donne envie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha ! Cela m'arrive souvent... :p
      Laisse-toi tenter ! Cette auteure est géniale ! Et, surtout, Maybe Someday est absolument excellent ❤️️

      Supprimer
  6. Très contente qu'il t'ait plu à ce point !
    J'ai adoré aussi de mon côté :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravie que tu aies adoré aussi :)

      Supprimer
  7. Trop chouette chronique, tu donnes trop trop envie !!! Les livres de cette autrice plaisent beaucoup :3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Léna !! Colleen Hoover reçoit beaucoup d'excellents avis, en effet. Tu devrais vraiment tester :)

      Supprimer
  8. La magie de Colleen Hoover. C’est dingue comme la plupart de ses livres sont géniaux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai lu que 2 de ses livres mais, on est d'accord, ses romans reçoivent énormément de bons avis, en général !

      Supprimer

Je les lis toujours avec plaisir :)