Le temps d'un très grand week-end #5

 

Bonjour,

À partir d'aujourd'hui, je participe à ce challenge. Il consiste à lire un nombre de pages que l'on choisit dans un laps de temps de cinq jours.

Cette session se déroule du jeudi 14 décembre 20h30 jusqu'au lundi 18 décembre 2017 minuit.

Première étape : choisir son niveau de lecture pour ce grand week-end :
- Lecteur en herbe : 100 pages
- Lecteur amateur : 101 à 250 pages
- Lecteur confirmé : 251 à 450 pages
- Lecteur suprême : 451 à 600 pages
- Lecteur divin : 601 à 800 pages
- Lecteur divin suprême : + de 801 pages 

♣ ♣ ♣

Deuxième étape : vous choisissez au moins 3 consignes qui se rapporteront à vos lectures du week-end :
- Lire un livre dont la couverture contient du bleu & du blanc
- Lire une romance
- Lire un livre dont le nom de l'auteur commence par H ou I ou V ou E ou R
- Lire un conte de Noël 
- Choisir un nombre de pages minimum à lire par jours => 30 pages/jour
- Lire un "documentaire"
- Lire un livre dont le personnage principal est un homme
- Lire un livre dont l'histoire commence ou se déroule en hiver
- Lire un livre d'enfant parlant de Noël
- Lire un livre "joker" (ce que vous voulez !!)
- Lire un roman qui vous fait sortir de votre zone de confort !
- Lire un roman/manga/BD qu'on vous a offert
- Lire un livre adapté en film ou en jeu vidéo

 

La perle et la coquille = 567 pages 

Il me fait sortir de ma zone de confort puisque je n'ai encore jamais lu de livre se passant en Afghanistan. 

♣ ♣ ♣  

Troisième étape : choisir 3 actions à réaliser lors de ce week-end :
- Travailler
- Réaliser quelques créations faites main pour Noël 
- Prendre soin de soi (bain, soins, shopping, ...)
- S'installer confortablement avec un plaid et une boisson chaude
- Participer à l'échange de cartes du LGTWE  
- Engloutir des shamallow ou toute autre sucrerie !
- Gratter le pare-brise de sa voiture 
- Aller au restaurant
- Allumer des bougies
- Prendre en photo votre décoration de Noël ou aller à un marché de Noël
- Alimenter vos réseaux sociaux
- Ranger sa bibliothèque

Explication : Je ne travaille pas au magasin ce week-end (job d'étudiant) mais je compte bien faire mes révisions, mes examens étant en janvier. Ensuite, samedi soir, je vais en ville avec une amie et on va en profiter pour faire du shopping et se faire un bon petit resto (pas un gastronomique mais on s'en fout ^^) ! Évidemment, pendant ce challenge, je vais également parler de mon avancée sur les divers réseaux sociaux.

♣ ♣ ♣

Pendant le week-end, je vais essayer de venir faire un petit point chaque jour sur l'avancée de mon challenge.

 ➮ La page Facebook du challenge

 
À 21h00, je me suis installé dans mon lit, bien au chaud. J'étais prête à lire !
Jusqu'à la fatigue se fasse très rapidement sentir et que je finisse par abandonner ...

Bilan : 12 pages (hum ^^) 

À 22h50, je reprends ma lecture de "La perle et la coquille". Je lis donc quelques pages mais après je m'arrête après une demi-heure.

Bilan : 12 pages + 33 pages = 45 pages

 
Après un bon petit déjeuner, je décide d'avancer un peu dans ma lecture. Je lis donc une demi-heure (encore une fois). 

 
Avec une amie, nous avions décidé de se voir ce week-end et d'en profiter pour faire un peu de shopping ! J'ai donc acheté un livre - Grisha, T1 - et quelques produits de maquillage. Cela a été un moment vraiment très chouette, surtout qu'on ne s'était plus vu depuis un mois et demi :)

Vers, 18h30, nous avons pris été mangé un petit morceau, ce qui remplit la consigne : aller au restaurant. 

 
Je suis rentré vers 21h. Je suis ravie puisque je lui ai offert ses cadeaux de Noël (un collier et des boucles d'oreilles)  et elle a adoré ! Cela m'a fait super plaisir 💖 C'est un peu tôt mais, avec mes examens, je ne la verrai plus avant un petit moment donc j'en ai profité :)

Sinon, concernant mon challenge, j'ai lu un petit peu avant de m'endormir.

 
Ce matin, je me suis posé pour lire un petit moment, tout en mettant du vernis sur mes ongles.

J'ai donc lu, tout en faisant d'autres choses mais, finalement, je suis contente puisque j'ai vraiment bien avancé dans ma lecture en cours.

Bilan : 193 pages lues. 

 
Je suis totalement dans ma lecture ! D'ailleurs, "La perle et la coquille" est un roman très intéressant car nous découvrons la culture d'un autre pays. 

J'ai donc pendant une bonne heure et j'ai bien avancé !

Bilan : 293 pages lues.

 
Mon cours de l'après-midi ayant été annulé, je suis rentré plus tôt chez moi.
J'en ai donc profité pour reprendre ma lecture et bien avancé ! 
D'ailleurs, j'ai presque terminé "La perle et la coquille" de Nadia Hashimi puisqu'il ne me reste plus qu'environ 50 pages.

Bilan :  418 pages lues. 

 
Il ne me reste plus grand chose à lire alors j'ai vraiment envie de découvrir la fin de cette histoire. 

À 22h50, ça y est, j'ai fini ce roman et j'ai adoré ! La perle et la coquille est un vrai coup de cœur 💖 

Bilan : 474 pages lues.

 

J'ai réussi ! 

J'ai même dépassé mon objectif alors je suis RA-VIE :D

Et vous, avez-vous participé à ce challenge ? 

6 commentaires

  1. Il paraît que cet ouvrage est super ! J'en ai entendu grand bien.
    Bonne lecture, bon challenge et surtout, bon week-end !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce livre est vraiment superbe ! C'est ma meilleure lecture de l'année 2017, à mon avis ❤️️

      Supprimer
  2. Tu as un week-end varié avec plein d'activités (restau, amie, détente, etc.) ! :) Ca a l'air vraiment sympa.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce week-end là, j'ai bien profité, en effet (et je n'ai pas que lu, en plus). C'était très sympa, en effet.

      Supprimer
  3. C'est très sympa ce challenge, surtout qu'il faut valider des consignes qui n'ont rien à voir avec la lecture, vraiment super :D
    Où est-ce que tu as vu ce challenge, j'aimerai vraiment le tenter ? :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est très sympa ! C'est vraiment chouette comme concept, en effet !
      Je l'ai vu sur Facebook. Voici le lien du groupe où le challenge se déroule : https://www.facebook.com/groups/337463323117422/

      Supprimer

Ça fait toujours plaisir :)