Harry Potter, tome 2 : Harry Potter et la chambre des secrets

27 décembre

 

Je participe au challenge de Twogirlsandbooks qui consiste à relire toute la saga Harry Potter. Nous avions du 1er septembre au 31 décembre pour lire ce tome 2. Il était donc temps que je replonge dans cette saga !

 
Une rentrée fracassante en voiture volante, une étrange malédiction qui s'abat sur les élèves, cette deuxième année à l'école des sorciers ne s'annonce pas de tout repos ! Entre les cours de potion magique, les matches de Quidditch et les combats de mauvais sorts, Harry trouvera-t-il le temps de percer le mystère de la Chambre des Secrets ? 

 
Pour commencer, j'ai pris un réel plaisir à retrouver cet univers. À vrai dire, je pense que je vais le dire à chaque tome. Poudlard restera toujours Poudlard, malgré l'ambiance qui n'est pas au beau fixe dans cette suite.

Ensuite, j'ai été surprise parfois. Malgré que je connaisse cette saga et que je l'adore, je ne me souvenais plus de certaines péripéties. Notamment, le passé d'Hagrid - Pourquoi a-t-il été renvoyé de Poudlard ? - et le fantôme de Mimi Geignarde. C'est toujours un point positif puisque je suis, du coup, ravie d'être étonné.

De plus, dans ce tome deux, nous rencontrons Dobby. Cet elfe de maison est très attachant - même si très moche - mais, au début du récit, je vous avoue qu'il m'agace un peu. Il tient absolument à protéger Harry Potter mais d'une façon très particulière, il faut le dire.

Par contre, un personnage que j'ai fini par détester et qui est agaçant au possible, c'est Gilderoy Lockart. C'est un être tellement exaspérant. À chaque apparition, j'avais juste envie de le gifler ! 
  
À présent, parlons du trio de choc : Harry, Ron & Hermione.
Qu'est-ce que j'adore ces protagonistes ! Ils sont attachants, courageux et leur amitié est, encore une fois, belle à voir. Plus nous avançons dans les tomes, plus nous voyons leur amitié évoluer. 

En conclusion, c'est un petit coup de cœur ! J'ai pris un vrai plaisir à retrouver cette saga. Je ne regrette absolument pas d'avoir décidé de relire cette histoire et ce tome deux est excellent.

 
 

Vous pourriez peut-être aimer

10 petits mots

  1. Toujours sympa de retrouver nos trois amis et leurs aventures même si celles-ci s'assombrissent au fil des tomes... :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est vrai que l'histoire devient plus noire mais ce n'est pas pour autant qu'on aime moins ! ^^
      C'est vraiment génial cette relecture :D

      Supprimer
  2. On ne se lasse pas de cette saga !

    RépondreSupprimer
  3. Ce second tome, même s'il n'est pas mon préféré, reste quand même une très très belle lecture! On en apprend toujours plus sur le monde magique et le passé des personnages. Que du bonheur!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai un peu de mal à dire qu'elle est mon préféré... C'est sûr que ce n'est pas le premier mais, après, j'hésite. Peut-être que cette relecture va me permettre de le savoir enfin ? :)
      Que du bonheur, en effet ! :D

      Supprimer
  4. C'est l'un de mes favoris ! Du coup, je partage à 100% tes ressentis.

    RépondreSupprimer
  5. Ahhhh Harry Potter ! ** J'aurais adoré participer au challenge relecture de twogirlsandbooks mais ma PAL énorme n'est pas vraiment d'accord ahah! :)
    Contente de voir qu'Harry Potter te plait toujours autant :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha ! Je comprends ! ^^
      Cela faisait tellement longtemps que je voulais les relire que c'était l'occasion ;)
      Harry Potter : cette saga est fabuleuse ❤️️

      Supprimer

Je les lis toujours avec plaisir :)

Blog Archive

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *