Le temps d'un très grand week-end #4


Bonjour,

À partir de demain, je participe à ce challenge. Il consiste à lire un nombre de pages que l'on choisit dans un laps de temps de 5 jours.

Cette session se déroule du jeudi 19 octobre 2017 20h30 jusqu'au lundi  23 octobre 2017 minuit.

Première étape : choisir son niveau de lecture pour ce grand week-end :
- Lecteur en herbe : 100 pages
- Lecteur amateur : 101 à 250 pages
- Lecteur confirmé : 251 à 450 pages
- Lecteur suprême : 451 à 600 pages
- Lecteur divin : 601 à 800 pages
- Lecteur divin suprême : + de 801 pages

 ♣ ♣ ♣

Deuxième étape : vous choisissez au moins 3 consignes qui se rapporteront à vos lectures du week-end :
- Lire un livre dont la couverture est orange et/ou marron
- Lire un livre qui fait peur !
- Lire un livre qui contient plus de 350 pages
- Lire un livre qu'un(e) ami(e) vous a conseillé 
- Lire un livre magique 
- Lire au moins 20 pages par jours
- Lire un roman de la rentrée littéraire 
- Lire un livre adapté au cinéma ou en série TV
- Lire un livre dont le prénom ou le nom de l'auteur commence par L
- Lire un livre de la collection "Pour les nuls"
- Lire un livre illustré (pour enfant ou manga ou BD)
- Lire un livre dont le personnage principal est un jeune adulte (moins de 25 ans)
- Continuer un livre commencé avant le LGTWE


      


La fin de Gardiens des cités perdues : 250 pages environ +
288 pages + 56 pages = 594 pages

C'est beaucoup plus que l'objectif que je me suis fixé mais je verrais lors de ce week-end !
  
♣ ♣ ♣

Troisième étape : choisir 3 actions à réaliser lors de ce week-end :
- Travailler (eh oui ! Il en faut !)
- Préparer des décorations d'Halloween
- Planifier sa semaine/son mois dans son bujo/planner
- Faire du shopping
- Séance cinéma entre amis
- Bidouiller avec ses mimines
- Une photo par jour sur Instagram pour illustrer votre week-end 
- S'occuper de son espace web (blog, page Facebook, Instagram, Twitter)
- Partir en week-end
- Passer des moments en famille
- Faire du sport  
  
  ♣ ♣ ♣

Pendant le week-end, je vais essayer de venir faire un petit point chaque jour, sur l'avancée de mon challenge.

La page Facebook du challenge

 
Ce soir, je continue ma lecture en cours : "Gardiens des cités perdues".
Cette lecture me plaît, même si les 200 premières pages sont très introductives mais cela m'intrigue de plus en plus, surtout toutes les cachoteries que l'on fait à Sophie ! 

Mon avancée : 54 pages. 

 
Je n'ai pas encore lu depuis ce matin. Par contre, j'ai réalisé une action : "Planifier sa semaine dans son planner (ou agenda, dans mon cas)".
Je n'ai pas tout montré en photo, une partie étant privé mais la photo ci-dessous illustre l'action quand même ^^



 
Je reprends Gardiens des cités perdues. Je trouve ce premier tome de plus en plus addictif ! Je ne lis que pendant 3/4 d'heure mais c'est déjà ça.

Mon avancée : 98 pages

 
Je reprends ma lecture. J'ai vraiment envie d'en savoir plus et de poursuivre ma lecture. C'est un vrai plaisir à lire, ce roman - "Gardiens des cités perdues, tome 1".

Mon avancée :  148 pages

 
Avant d'aller travailler, j'ai un peu de temps devant moi. Je profite donc de ce temps pour lire et avancer dans le challenge.
Finalement, je dévore ma lecture jusque 11h30 !

Mon avancée : 222 pages

 
Ce week-end, je travaille samedi & dimanche. J'ai donc travaillé 5h30 aujourd'hui, au magasin. 
Cela m'a donc permis de compléter une action : Travailler".

Mon avancée : Aucune, du coup ^^ Toujours à 222 pages donc. 

 
J'ai lu les dernières pages du premier tome de Gardiens des cités perdues.
J'ai donc fini cette lecture et je l'ai beaucoup aimé :)

Un univers très intéressant et une bonne intrigue aussi !

Mon avancée : 262 pages

 
Je n'ai pas lu une ligne depuis hier soir. Par contre, j'ai (re)fais une action : "travailler". De 7h30 à 13h, j'ai travaillé au magasin. J'ai déjà réalisé cette action hier mais ce n'est pas grave ^^

Mon avancée : Aucune, du coup ! Toujours à 262 pages donc. 

 
Je commence une nouvelle lecture : "Les filles au chocolat, tome 3 : Coeur mandarine". J'avais beaucoup aimé les deux premiers tomes alors j'espère qu'il en sera de même pour celui-ci !

Je ne lis pas énormément puisque je m'arrête à la page 31.

Mon avancée : 293 pages. YOUPIII ! J'ai réussi le challenge et j'ai dépassé mon objectif :D

 
Je reprends le tome 3 des Filles au chocolat mais ne lis pas énormément. Pour l'instant, cette lecture me plaît mais peut-être pas autant que les tomes précédents ... À voir par la suite !

Mon avancée : 325 pages.

Finalement, je suis contente d'avoir participé à cette session ! J'ai dépassé mon objectif et rempli les trois actions ! 
  
Et vous, avez-vous réussi votre objectif ? 💙

12 commentaires

  1. Journal d'un enfant de lune m'a beaucoup plu. Un album intéressant et instructif.
    Belles lectures.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne l'ai pas encore lu, finalement. Mais cela ne devrait plus trop tarder !
      Merci :)

      Supprimer
  2. Une jolie sélection.
    "Gardiens des cités perdues" me fait assez envie. Je l'ai acheté pour la médiathèque, mais je ne l'ai pas encore lu. Je guetterai ton avis.^^
    "Coeur mandarine", je ne connais que de nom. J'ai testé le T1 en BD et c'était sympa. Mais jamais en roman. En tout cas, je trouve que c'est une lecture idéale pour un week-end.
    La couv' de "Journal d'un enfant de lune" est magnifique !
    Bon challenge, bon travail et bonne lectuuuure ! :*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un très bon premier tome mais les 200 premières pages restent très introductives. J'ai bien aimé ce 3e tome mais Summer m'a parfois agacé. Du coup, je n'ai pas autant apprécié que pour les autres tomes. Je ne pense pas faire une chronique dessus.
      J'ai hâte de lire cette BD :D
      Merci !

      Supprimer
  3. Je trouve ça super que tu nous donnes ton avancée en allant, dans cet article ! Je te souhaites vraiment de réussir ce challenge en tout cas, pour ma part, seule la deuxième étape m'embête un peu plus... ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime bien ce concept aussi ! Cela ne fait que la 2e fois que je le fais de cette façon et je pense continuer. Merci pour ton avis :)
      Oh, pourquoi ? Ce ne sont pas de très grosses contraintes, je trouve ^^

      Supprimer
  4. Hello ;)

    Je te souhaite un bon challenge et surtout de bonnes lectures :)
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
  5. Ah oui je suis contente de voir que tu as aimé Gardiens des cités perdues ! :D
    J'ai hâte de découvrir ton avis de manière plus détaillée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est très bien ce premier tome :)
      Maintenant, je n'ai pas adoré non plus mais j'ai hâte de lire la suite !

      Supprimer
  6. Bravooo ! Tu as géré ton challenge =D
    Gardiens des cités perdues me tente vraiment beaucoup en ce moment ! Ravie de voir que tu as passé un bon moment ! =)
    J'espère que tu as finalement passé un bon moment avec Coeur Mandarine ! =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ! Je suis super contente, pour le coup =D
      Je suis contente d'avoir enfin lu ce premier tome et d'avoir beaucoup aimé :)
      J'ai bien aimé Coeur Mandarine mais, malheureusement, je n'ai pas autant aimé ma lecture que lors des 2 premiers tomes. J'hésite à poursuivre et finir cette saga ... Je verrai bien !

      Supprimer

Ça fait toujours plaisir :)