Les orages de l'été

 

J'ai déjà lu Et le ciel sera bleu de la même auteure. Il s'est révélé être un gros coup de coeur 💙 Ensuite, j'ai essayé de lire Les fleurs du repentir mais, pour le moment, il est en pause ... Les orages de l'été est donc mon troisième livre de l'auteure. J'espérais aimer ma lecture, voir l'adorer. Est-ce que cela a été le cas ?

 
1947. Accompagnée d’un ami d’enfance secrètement amoureux d’elle, Olivia Hamilton retourne en Australie, sa terre natale, où sa mère Eva vient de mourir. Avant de disparaître, cette dernière lui a transmis des documents qui ont ébranlé ses certitudes concernant ses origines.
Sur place, Olivia retrouve sa sœur aînée, qui cultive à son égard une franche hostilité. Les archives léguées par leur mère seraient-elles à l’origine d’une telle animosité ? Aidée par Maggie, la gérante de la pension où elle loge, Olivia tentera de percer un à un les secrets qui nimbent son enfance.

 
Lu en lecture commune avec Milyx Lecture (son avis)

Pour commencer, l'histoire aurait pu être vraiment prenante, avec des secrets de famille qui nous surprennent et nous donnent toujours envie de continuer notre lecture. 
Malheureusement, ce livre a beaucoup trop de descriptions. C'est donc long et même lent et cela a fini par m'ennuyer. Parfois, je n'avais pas forcément envie de reprendre ma lecture ... C'est dommage !

Toutefois, je tiens à dire que tout le roman n'a pas été comme cela. En effet, certains passages ont réussi à me plaire. D'ailleurs, à ces moments là, j'avais envie de poursuivre ma lecture pour en découvrir plus sur l'histoire d'Olivia.

Ensuite, certaines romances sont parvenues à me satisfaire, même si on s'y attend. En réalité, même si j'ai été contente de voir plusieurs personnages se rapprochés, je n'ai pas été surprise

Il faut également dire que je lisais ce récit principalement pour ses secrets de famille. En effet, l'auteure écrit ce genre d'histoire. Du coup, je n'ai pu qu'être déçue en voyant que cela était renvoyé au second plan. En fait, les secrets de famille ne sont pas du tout mis en avant dans ce livre alors que c'est pour cette raison que je le lisais, à la base.

Au niveau des personnages, j'ai eu beaucoup de mal. 
Olivia ne m'a pas déplue. Elle est plutôt sympathique mais elle reste également assez fade. Elle ne s'énerve pas souvent et ne montre pas beaucoup sa personnalité.
Irène, par contre, est un personnage que j'ai détesté ! Cela est certainement voulu de la part de Tamara McKinley mais je ne suis pas parvenue à la comprendre, à même l'apprécier.
Bien d'autres personnages composent ce récit mais je préfère que vous les découvriez par vous même.

Malgré tous ces points négatifs, j'ai été surprise par un événement, vers la fin ! Je ne m'attendais pas du tout à cette révélation donc c'est un bon point.

En conclusion, c'est une bonne lecture ! Vu tous les points négatifs que je cite, on pourrait s'attendre à ce que ma lecture ait été une déception mais je suis tout de même parvenue à l'apprécier par certains aspects. 
Malheureusement, je peux tout de même dire que cette auteure n'est peut-être pas totalement faite pour moi. Je pense donc continuer sa saga "Et le ciel sera bleu" mais je pense arrêter ses autres romans pour le moment.

 
 
 

16 commentaires

  1. Le résumé est plutôt intriguant, mais je suis tout de même assez septique ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je peux comprendre. Ma chronique reste malgré tout fort mitigée.

      Supprimer
  2. Malgré ta critique, les points négatifs me rebutent et je sens qu'ils pourraient me gêner dans ma lecture. J'aurais vraiment du mal si c'est lent et si je ne m'attache pas aux persos. :/ Je passe donc mon tour cette fois-ci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprend tout à fait. Je pense que si je l'aurais su avant, je ne me serais pas plus que cela penché sur ce roman.

      Supprimer
  3. J'attends avec impatience la suite de Et le ciel sera bleu qui a été un coup de coeur pour moi également. Tu sais quand il va paraître en poche?
    Je tenterais avec plaisir un autre de ces romans mais ils ont l'air assez inégaux suivant les romans et les chroniques. A bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. OUIII ! Moi aussi, j'ai hâte de lire le tome d'Et le ciel sera bleu ♥ Il sort le 8 novembre, en poche.
      Sincèrement ? Je n'accroche pas à ses autres histoires. J'ai déjà lu 3 romans de l'auteure et seulement a réussi à me plaire. À bientôt.

      Supprimer
  4. J'ai ce livre dans ma PAL depuis cette été. Il va peut-être y rester plus longtemps que prévu ^^ ton avis mitigé me fait peur. J'ai pas envi d'être déçu, surtout s'il y a trop de description, je risque de ne pas apprécié tout comme toi...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha ^^ Mon avis ne donne pas envie de l'y sortir, on est plutôt d'accord.

      Supprimer
  5. Dommage que ce roman ne t'aies pas plu comme tu l'espérais ... Du coup je ne suis pas sur que je me dirigerais vers lui ... Les longueurs ne me tentent pas trop et le fait que les secrets de famille ne soient pas vraiment exploités est dommage (c'est quand même ce que l'on attend à la lecture du résumé ...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est exactement cela : tu as résumé mon avis et, malheureusement, je ne vais pas te donner envie de le lire :-/
      D'autres romans risquent de plus te plaire !

      Supprimer
  6. Même si ce livre est une bonne lecture pour toi, je pense que je vais passer mon tour parce que les points négatifs que tu donnes ne me font pas trop envie ^^

    RépondreSupprimer
  7. C'est une lecture qui me fait très envie, j'avais adoré "L'île aux mille couleurs" de la même auteure <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai adoré Et le ciel sera bleu ❤️️
      Pourtant, les autres livres de l'auteure sont parvenus à me décevoir :(
      Mais n'hésite pas à te faire ton propre avis sur Les orages de l'été ! ;)

      Supprimer
  8. Vu que je n'aime pas des masses les romances, je ne suis pas sûre d'être hyper convaincue. Parce que ça pourrait être le genre qui me plaît, à base de secrets de famille et tout le toutim, mais si ça passe un peu au second plan, je risque d'être bien déçue. Sans moi pour cette fois, donc.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. À mon avis, passe ton tour. Les romances sont assez en avant ... :-/

      Supprimer

Je les lis toujours avec plaisir :)