La chasse aux films #1


Bonjour !

À partir d'aujourd'hui, j'ai décidé de mettre en place un nouveau type de rendez-vous sur mon blog. Même si je regarde plus de séries que de films, j'ai bien envie de vous chroniquer de temps en temps des films.

Du coup, ce rendez-vous est le bienvenu ! 

Il faut savoir qu'il ne sera pas régulier (pas tous les mois, par exemple). Ensuite, je chroniquerais toujours 2 films dans un seul article.

COMMENÇONS !

Les prisonnières

 


Durée : 1h23

Résumé :
Une femme et son fiancé déménagent en banlieue suite à un cambriolage dans leur ancien appartement en ville. Le couple se lie d'amitié avec leur étrange voisin qui cache un terrible secret. 
 
Mon avis :
Avant de réellement rentrer dans l'histoire, il faut attendre 25 minutes environ.
Cela peut paraître beaucoup, sachant la durée du film.

Cependant, après ce temps d'attente, l'intrigue a commencé à vraiment me plaire et, malgré le titre du film assez spoilant, j'ai été happé. Je me suis plusieurs fois  demandé : "Comment tout cela va bien pouvoir se terminer ?"
 
La tension se ressent plutôt bien, malgré un manque d'attachement pour les personnages. Nous n'avons pas la possibilité de les aimer. Nous pouvons simplement avoir une certaine crainte pour eux.

De plus, le syndrome de stockholm est bien traité et est intéressant à voir, même si c'est terrifiant en même temps car le bourreau est vraiment capable de tout, finalement. Il a réussi à laver le cerveau d'une femme, se faisant passer pour le meilleur des hommes. 
 
En conclusion, j'ai passé un bon moment avec ce film. Toutefois, je n'en garderais certainement pas un souvenir impérissable non plus.


Baby Boss
 

Durée : 1h37

Résumé :
Un bébé affublé d'un costume-cravate et d'un attaché case doit faire équipe avec son frère de 7 ans pour entraver les plans diaboliques du PDG de Chiot Industries.

Mon avis :
Que j'ai ri ! Mais que j'ai ri ! 
Ce film d'animation a vraiment un humour que j'ai adoré et, parfois, j'ai même ri aux éclats. Rien que pour ça, je peux dire que j'ai passé un super moment !

Ensuite, le personnage de Tim m'a fait beaucoup de peine. À la venue du bébé, ses parents le mette un peu de côté et c'est très triste car on voit que cet "abandon" lui fait dû mal.

Le bébé est absolument génial et a un de ses styles de fou ! Rien qu'à voir ses manières et son look, j'ai rigolé. C'est un homme adulte dans un corps d'un bébé, tout simplement. 

L'histoire est loin d'être de tout repos : il se passe énormément d'actions et on ne s'ennuie pas un seul instant. En même temps, à la base, c'est pour des enfants mais cela peut également plaire à beaucoup d'adultes, je pense. En tout cas, moi, j'ai adoré !

La fin est émouvante car on ne sait trop si cela va bien se finir ... ou pas (c'est à vous de le découvrir).

En conclusion, j'ai passé un super moment avec ce film d'animation. C'est un type d'humour que j'aime énormément (comme dans Shrek, finalement, puisque ce sont les mêmes créateurs).  


12 commentaires

  1. J'adore ton nouveau rendez-vous, j'ai aussi envie de parler films sur le blog quelques fois mais le temps passe et au final je ne fais pas... x) Baby Boss a l'air trop drôle, il faudra que je le regarde :D !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que c'est difficile x) Ce rendez-vous ne sera pas régulier, sachant que je ne regarde pas si souvent que cela des films (plus des séries, à vrai dire).
      Il est excellent ! J'ai adoré l'humour :D

      Supprimer
  2. Les prisonnières est assez flippant, lorsqu'on est bien entrer dans l'intrigue. Quant à Baby Boss, même si je ne suis pas fan des films d'animation, celui-ci me tente plutôt bien. Comme tu le dis, il a l'air marrant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est prenant. Maintenant, c'est vrai qu'il y a une belle tension, même si je ne l'ai pas trouvé flippant.
      Il est très amusant ! À regarder :)

      Supprimer
  3. Je voulais voir Baby Boss au cinéma mais je n'ai pas pu. J'attends toujours de le voir parce qu'il a l'air super :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est super, en effet !
      J'ai énormément rigolé, en tout cas :)

      Supprimer
  4. Hello ;)
    C'est une excellente idée de parler de films! Et par le même coup, j'en découvre deux grâce à toi.
    Bon dimanche :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello !
      Cela change un peu de parler de films. Et puis, tant mieux si tu as fait 2 découvertes :)
      Passe également un bon dimanche.

      Supprimer
  5. Sympa ce nouveau rdv ! Ça peut toujours donner des idées ! Je n'ai encore vu aucun des deux films que tu présentes dans ton article :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton avis concernant ce rendez-vous :)
      J'espère que tu auras l'occasion de les voir, dans ce cas.

      Supprimer
  6. Je te rejoint pour Baby Boss. J'ai adoré !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est trooop bien, ce film !! Contente qu'on ait le même avis ;)

      Supprimer

Ça fait toujours plaisir :)