Forget Tomorrow, tome 2 : Remember Yesterday

 

Le premier tome avait été une très bonne lecture. L'univers m'avait intrigué et je désirais donc en découvrir plus (ma chronique). Quand le tome deux est sorti, je ne me suis pas directement jeté dessus mais, quelques semaines plus tard, il était temps que je découvre la suite ... Ai-je été convaincue ?

 
 /!\ Spoilers dans le résumé /!\

Imaginez un monde où votre avenir a déjà été fixé…par votre futur moi !

À seize ans, Jessa vit dans un monde au bord du chaos. Jusque-là, tout le monde recevait au seuil de l’âge adulte un souvenir sélectionné et envoyé par son futur moi, une carte de visite qui conditionnait la vie et la carrière de chaque individu. Mais, depuis quelques années, le processus a été interrompu. On ignore encore comment ces images étaient envoyées depuis l’avenir dans le présent, on sait simplement que la clé de cette découverte décisive, c’est Jessa elle-même.

Ses pouvoirs psychiques en font donc la plus précieuse des habitantes d’Eden City… mais elle se refuse absolument à aider les autorités, car elles ne sont pas étrangères au suicide de sa sœur, dix ans plus tôt. Assaillie par une série d’étranges appels à l’aide, Jessa décide de se laisser guider par ces visions, quitte à devoir collaborer avec Tanner Callahan, jeune scientifique de renom sur lequel reposent justement tous les espoirs de découverte du souvenir futur. Autrement dit, son ennemi jur
é.


 
/!\ Pas de spoilers dans ma chronique /!\

Pour commencer, j'ai pris un réel plaisir à retrouver cet univers. Encore une fois, c'est une dystopie et c'est particulièrement un genre que j'apprécie : il nous fait réfléchir sur notre société. D'ailleurs, plusieurs fois, je me suis dis que cela pourrait nous arriver, ce qui fait froid dans le dos ! 

Ensuite, dans cette suite, l'action est plus présente. Nous n'avons pas le temps de nous ennuyer car Jessa ne reste jamais les bras croisés, à ne rien faire. Au contraire, quand un nouvel événement n'arrive pas, c'est une romance qui se crée.

En parlant de romance, je l'ai beaucoup plus aimé dans ce tome deux. Dans le premier tome, la romance était beaucoup trop présente et avait fini par m'agacer. Ici, cela n'a pas du tout été le cas. Je n'ai peut-être pas immédiatement fait confiance au personnage masculin mais l'évolution de leurs sentiments ne se fait pas en un claquement de doigts. Elle se fait petit à petit, sans précipitation. C'est un point que j'ai su aimer !

J'avais beaucoup aimé Callie dans le premier tome mais je pense pouvoir dire que j'ai encore plus aimé sa soeur, Jessa. Elle est courageuse, attachante et souffre de sa situation familiale (je n'en dis pas plus). En plus, elle s'est toujours sentie coupable et je comprends pourquoi, même si ce n'est pas sa faute.
Tanner est un personnage qui m'a plu, même si j'avais pas mal de craintes vis à vis de lui, au départ. Je n'étais pas sûr de pouvoir lui faire confiance ... mais cela s'est amélioré par la suite et je l'ai, finalement, beaucoup aimé.

La fin .... Déjà, la fin du tome 1 est absolument horrible ! Elle m'a énormément marquée ! Dans cette suite, la fin n'est pas mieux : elle donne terriblement envie de se jeter sur le tome 3, qui n'est pas encore traduit en français. Encore une fois, l'auteure a fait fort sur ce coup là !

En conclusion, c'est une très bonne lecture ! J'ai un peu plus aimé ce tome deux, grâce à la romance qui m'a moins dérangé. C'est une histoire addictive et retrouver cette trilogie a été un réel plaisir. Hâte de lire le tome 3 !

 
 
 
Avez-vous déjà commencé cette saga ? Vous plaît-elle ? Et ce tome 2, l'avez-vous déjà lu ? Pensez-vous commencer cette histoire un jour ou l'autre ? N'hésitez pas à me répondre dans les commentaires 💙

10 commentaires

  1. J'ai très envie de découvrir cette saga une fois que ma PAL baissera un peu. Ton avis de la suite me donne vraiment envie ! ^^ Mais il faut que je sois raisonnable ! Je garde ton super ressenti en tête en tout cas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends. J'espère que tu la liras tout de même dans pas trop longtemps, cette trilogie :)

      Supprimer
  2. Il faut vraiment que je lise ce second tome moi qui avait vraiment adoré le premier!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. OUI ! Il est très bon, ce 2e tome :)
      Encore meilleur que le premier, je trouve !

      Supprimer
  3. J'adore les dystopies ! :O Bon courage pour attendre le tome 3!

    RépondreSupprimer
  4. Il faut vraiment que je lise ce deuxième tome parce que c'est vrai que la fin du 1 est horrible, je m'y attendais pas alors du coup, j'étais dégoutée. J'avais adoré Logan dans le premier tome donc je ne sais pas si on va beaucoup le voir dans ce second tome. En tout cas, je suis curieuse de le découvrir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est absolument horrible, tu veux dire :o Je suis resté choqué devant mon livre ^^ Du coup, trop contente de lire cette suite, même si la fin est encore une fois très ouverte et donne terriblement envie de lire le tome 3 :D
      On le voit, oui. Maintenant, ce n'est plus un personnage principal.

      Supprimer
  5. Ca fait longtemps que j'ai cette saga dans ma PAL, j'avoue qu'elle me tente bien, surtout après lu tes chroniques ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors lance-toi ! Surtout si cette saga est dans ta PAL :D

      Supprimer

Ça fait toujours plaisir :)