Jeu de patience

06 août


Jennifer L. Armentrout est une auteure qui ne passe pas inaperçue sur les blogs et qui est même très apprécié pour cette saga. Du coup, un jour de juin que je désirais lire une romance, j'ai eu l'envie subite de lire ce premier tome !

 
Ne jamais ôter son bracelet, être ponctuelle, ne pas attirer l'attention : tels sont les trois préceptes qu'Avery s'est imposé pour son entrée à la fac. Une stratégie que le séduisant Cameron Hamilton pourrait bien déjouer à coups de regard pénétrant et de sourire enjôleur. Patient et obstiné, lorsque Cam a jeté son dévolu sur quelqu'un, il ne recule devant rien - rien, excepté peut être le passé d'Avery, qui semble s'acharner à ressurgir...
Ensemble, seront-ils capables d'affronter le souvenir de cette terrible nuit qui, cinq ans auparavant et à des kilomètres de là, a tout changé ?

 
Pour commencer, dès la première page (oui oui, c'est possible !), j'ai su que la personnalité d'Avery allait me plaire. Pourquoi ? Car elle explique qu'elle aussi a dû mal à rentrer dans une classe déjà remplie d'étudiants. Cela la stresse ! Personnellement, j'ai également la même réaction quand cela m'arrive - heureusement, c'est rare - mais j'ai la boule au ventre. En poursuivant ma lecture, je me suis rendue compte plusieurs fois que j'avais pas mal de points communs avec ce personnage féminin
  
Ensuite, au fur et à mesure, j'ai compris qu'Avery avait vécu un douloureux événement. Je n'étais pas certaine de ce que j'avançais mais j'ai fini par avoir une idée et elle s'est plus ou moins révélé exacte. D'ailleurs, ses parents sont vraiment ignobles ! Je ne comprends pas que l'on puisse être comme cela envers son enfant ... Dans tous les cas, ce qu'à vécu cette protagoniste est difficile et j'ai eu de la peine pour elle mais, surtout, j'ai aussi eu de l'empathie.
  
Cependant, nous n'avons pas le point de vue de Cam. Seulement celui d'Avery. Cela m'a vraiment manqué car, dans les romances, j'aime particulièrement quand nous sommes aussi bien dans la tête de la femme que de l'homme. J'ai aussi trouvé agaçant la façon dont Cam appelait toujours Avery par "mon ange". À la fin, je soufflais limite chaque fois que cela arrivait.
  
Par ailleurs, la romance entre les personnages m'a fortement plue. J'ai pris un réel plaisir à suivre l'évolution de leurs sentiments et je n'ai pas lâché ma lecture avant la fin (enfin, façon de parler). Disons que je pensais à ma lecture même quand je ne lisais pas.

Avery a un passé douloureux et a des difficultés à le surmonter. Il faut dire que ses parents ne l'ont pas aidé non plus. Elle est courageuse et j'ai aimé me trouver dans sa tête et savoir tout de ses pensées. Elle est attachante et je me suis très rapidement identifié à elle pour plusieurs choses.
Cam ... Cam ... Comment dire ? C'est l'homme parfait ? J'ai envie de l'épouser ? Plus sérieusement, je l'ai absolument adoré ce mec ! J'ai juste envie de dire : un excellent book boyfriend ! 💙
Les amis d'Avery sont également très sympathiques. Ils sont présent pour elle et un peu déluré aussi, parfois.

La fin n'est pas surprenante mais est-ce réellement le but ? NON ! 
Elle m'a plu, c'est tout ce qu'il faut savoir.

En conclusion, c'est un petit coup de coeur ! La romance entre ces deux personnages est vraiment géniales. J'ai pris un réel plaisir à suivre leur relation et j'ai particulièrement adoré le protagoniste masculin : CAM ! À lire si ce n'est pas encore fait !

 
 
 
Avez-vous déjà lu cette romance ? Avez-vous aussi craqué pour Cam ? Ou peut-être n'avez pas encore découvert cette histoire mais elle vous tente beaucoup ? N'hésitez pas à me répondre dans les commentaires 💙

Vous pourriez peut-être aimer

18 petits mots

  1. D'habitude, ce genre de lecture n'est pas ma tasse de thé, mais tu donnes assez envie de découvrir ce coup de coeur, car ta critique est bien argumentée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, merci beaucoup ❤️️
      J'ai vraiment adoré cette romance !

      Supprimer
  2. J'ai adoré ce livre ! Gros coup de cœur pour le personnage de Cam <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. CAM ❤️️
      Je n'ai pas eu LE gros coup de coeur mais c'est un petit quand même ;)

      Supprimer
  3. J'ai vu plein d'avis super enthousiastes à son propos. Et j'étais du coup pas mal intriguée.
    Ton avis me donne envie de le découvrir.
    Par contre, j'avais une question : ce livre est bien une romance ou est-ce que ça tombe dans l'érotisme ? ^^ Je préfère être prévenue !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est génial ce premier tome :D
      Cela tombe dans l'érotisme aussi, en effet. Enfin, il y a plusieurs scènes de sexe.

      Supprimer
  4. Il faudrait que je le tente celui-ci !

    RépondreSupprimer
  5. Faut vraiment que je commence cette série ! Et je ne sais pas ce que j'attends depuis le temps qu'elle me fait envie ><

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce premier tome est trop bien :D Et CAM quoi *-*
      Commence-là !

      Supprimer
  6. Je ne pense pas que c'est un livre qui me plairait mais contente qu'il t'ait plu :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends :)
      Je suis vraiment contente aussi !

      Supprimer
  7. Je ne suis pas spécialement fan des romances, mais pourquoi pas si jamais j'ai envie d'en découvrir un jour =)

    RépondreSupprimer
  8. Je ne suis pas très fan des romances pures, mais je serais très curieuse de lire quelque chose de cette auteure une fois (comme tu dis elle a tellement de succès sur internet). Je garde ton avis dans un coin de ma tête, comme ça si je décide de me lancer, je choisirai ce livre ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sinon, il reste sa saga Lux aussi, si tu préfères la découvrir avec du fantastique ;) J'espère que tu te lanceras quand même !

      Supprimer
  9. Aaaargh, ça m'énerve les petits mots doux que les mâles des romances tiennent à dire en permanence. On dirait que la nana n'a plus de prénom, qu'elle n'est plus que "son" coeur / amour / ange, bref, sa chose.
    Pour ma part, vu que je ne suis pas fan de romances, je ne suis pas sûre de me tourner vers celle-ci, mais je suis contente que tu aies passé un bon moment.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne dirais pas tellement cela. Les petits mots mignons, c'est mignon. Après, tout le temps, cela a fini par m'agacer. Et puis, il le dit dès le début ...
      Je comprends ! Pour le coup, elle risque de ne pas te plaire du tout celle-ci.

      Supprimer
  10. Je l'ai offert à une amie qui a adorée !!! Il faudrait que je le lise à mon tour du coup xD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente qu'elle ait autant aimé ! Oui, lis cette romance :D

      Supprimer

Je les lis toujours avec plaisir :)

Blog Archive

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *