La faucheuse, tome 1

02 juillet

 

Ce livre me tente grâce à tous les excellents avis que j'ai pu lire sur la blogo. Du coup, j'ai décidé de le lire dans le cadre du challenge organisé par Frogzine, dont la consigne du mois de juin était : Livres publiés en 2017.
Est-ce que je fais partie de ceux qui ont aimé ou est-ce que j'ai été déçue ?

 
Les commandements du Faucheur :
Tu tueras.
Tu tueras sans aucun parti pris, sans sectarisme et sans préméditation.
Tu accorderas une année d'immunité à la famille de ceux qui ont accepté ta venue.
Tu tueras la famille de ceux qui t'ont résisté.

 
Pour commencer, j'ai plongé dans cet univers avec facilité. Cela m'a surprise car, en général, il me faut toujours un petit temps d'adaptation pour chaque nouvelle lecture. Ici, l'univers inventé par Neal Shusterman est innovant et, finalement, peut-être un peu réaliste, par certains aspects. En tout cas, moi, j'ai trouvé que l'auteur nous faisait réfléchir sur notre propre société, à notre époque. Personnellement, dans mes lectures, c'est un point que j'adore ! 
Ensuite, à plusieurs reprises, j'ai été surprise par les événements. Dans cette histoire, il y a énormément de rebondissements et ils sont, pour la plupart, loin d'être prévisible ! J'aime être étonnée, choquée par ce que l'auteur m'apprend et, dans ce cas-ci, cela a vraiment bien fonctionné. 
Je n'ai pas de points réellement négatifs à dire mais je tiens à prévenir que, malgré de nombreuses péripéties, certains pourraient trouver l'intrigue un peu lente. Ce n'est pas un livre où tout bouge dans tous les sens. Non. Neal Shusterman prend son temps et le fait bien. De mon côté, cela ne m'a absolument pas dérangée mais je préfère avertir.

Citra est une protagoniste que j'ai vraiment beaucoup aimé. Elle est courageuse, c'est une battante. De premier abord, elle peut paraître froide mais plus on la connait, plus on se rend compte que c'est tout le contraire.
Rowan est un jeune homme attachant également. 
En réalité, ce sont deux personnages très différents l'un de l'autre mais, dans l'ensemble, il m'ont tous les deux plu et je serais contente de les suivre dans le tome deux !

La fin ... À vrai dire, je ne savais trop quoi en penser. Plusieurs fois, je me suis demandé ce qui allait bien pouvoir se passer. Finalement, elle est plutôt logique mais elle n'est pas trop ouverte. Dans tous les cas, cela ne me dérange pas tellement que le tome 2 ne soit pas encore sorti.

Le style de l'auteure est vraiment très bon. Je l'ai trouvé prenant, fluide et très agréable. 

En conclusion, c'est un coup de coeur ! Je suis ravie d'avoir pu découvrir ce premier tome avec un univers que je n'avais encore lu nulle part ailleurs. 
Je vous conseille sincèrement de vous pencher sur cette saga, si ce n'est pas encore fait !

 
 
 
Avez-vous lu ce premier tome ? Est-ce que vous avez aimé autant que moi ou, au contraire, avez-vous été déçu(e) ? Vous ne l'avez peut-être pas encore lu et pensez le lire bientôt ? N'hésitez pas à me répondre dans les commentaires 💙

Vous pourriez peut-être aimer

0 petits mots

Je les lis toujours avec plaisir :)

Blog Archive

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *