Challenge (re)lecture Harry Potter !


Bonjour,

Je vous retrouve aujourd'hui pour vous expliquer un nouveau challenge auquel je compte participer. 

Celui-ci a été créé par Twogirlsandbooks (son article) et consiste à relire TOUTE la saga Harry Potter, du 1er mai 2017 jusqu'au 31 août 2019 (avec des livres bonus) !

Cela peut paraître long pour certains mais, personnellement, j'adore ce rythme qui n'est pas contraignant du tout, au contraire.

 
1er mai au 31 août 2017 : Harry Potter à l'école des sorciers
1er septembre au 31 décembre 2017 : Harry Potter et la chambre des secrets
1er janvier au 31 avril 2018 : Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban
1er mai au 31 août 2018 : Harry Potter et la coupe de feu
1er septembre au 31 décembre 2018 : Harry Potter et l'ordre du Phénix
1er janvier au 31 avril 2019 : Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé
1er mai au 31 août 2019 : Harry Potter et les reliques de la mort

Il y a également des livres "bonus" :
1er septembre au 31 décembre 2019 : Harry Potter et l'enfant maudit
1er janvier au 31 avril 2020 : Les animaux fantastiques
1er mai au 31 août 2020 : Les contes de Beedle le barde
1er septembre au 31 décembre 2020 : Le Quidditch à travers les âges

/!\ Seulement, je tiens à préciser que je ne compte pas lire la partie "bonus" /!\  

 
J'ai lu cette saga il y a plusieurs années. 
Du coup, j'ai oublié certains événements et ce challenge sera vraiment l'occasion de redécouvrir cette saga que j'aime tant 💙 

 
Comptez-vous participer ? Est-ce que certains n'ont toujours pas lu cette saga parmis vous ? Faîtes-vous partie des fans ? 
Je veux tout savoir ! 😉 

26 commentaires

  1. J'ai tout relu l'année dernière déjà !!
    Bonne relecture :)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai relu le tome 1 cette semaine et je suis entrain de relire La chambre des secrets dans la version illustrée, c'est tellement bien !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne compte pas les relire avec les illustrations mais retrouver cet univers va être un vrai plaisir, je le sens ❤️️

      Supprimer
  3. Je suis vraiment fan de ta bannière, elle est beaucoup mieux que ma photo ^^.
    J'espère que tu apprécieras ce challenge et que tu prendras plaisir à relire et redécouvrir la saga :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est bien aussi la tienne ;) Mais merci !
      Je ne pense pas pouvoir être déçue ^^ Je suis surtout ravie de retrouver cet univers ❤️️

      Supprimer
  4. Je ne participe pas à ce challenge, mais en ce moment, je suis en train de découvrir pour la première fois la saga ! Enfin, je la connaissais déjà à travers les films, mais en ce moment, je me lance dans la lecture en anglais des différents tomes. C'est vraiment génial cet univers, on s'en lasse pas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour la première fois ? Alors c'est encore plus génial !!
      Oh que non, on ne s'en lasse pas ;) Et puis, les livres ont des détails en plus aussi ! :D Bonnes découvertes de cette saga, en tout cas !

      Supprimer
  5. Une super idée ! Bonne lecture !^^

    RépondreSupprimer
  6. Je n'ai juste pas lu le dernier tome, mais ayant vu le film et sachant comment cela se termine, je profite de mon temps pour lire d'autres ouvrages :) Mais ils sont excellents :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha ^^ Je comprends ! Oh que oui, bien d'accord :D ❤️️

      Supprimer
  7. Je les ai relu très récemment à raison d'un par mois et j'ai adoré cette relecture!! Ca a été un régal pour chaque tome, des redécouvertes, des choses que j'avais oubliés, des personnages qui m'ont davantage touché ou horripilés, bref que du bonheur!! J'ai hâte d'avoir ton ressenti sur toute sa la saga!! Bonne relecture! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai certainement oublié pas mal de choses et je le sais.
      J'ai hâte de la relire, de mon côté ! Je sens que je vais me régaler :D Merci !! :)

      Supprimer
  8. Bon challenge !
    Comme je le disais sur le blog de TwoGirlsAndBooks, je suis beaucoup trop impatiente, j'ai besoin de tous les enchainer ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !
      Je n'ai pas le temps d'enchaîner toute la saga, trop de livres à lire et des SP en plus ^^ Mais je peux comprendre que le rythme ne corresponde pas à tout le monde :)

      Supprimer
  9. Je m'étais inscrite à un challenge dans le genre il y a quelques années et… ça avait été un échec de A à Z, je n'ai même pas relu le 1er tome ! ^^'' J'espère que tu y arriveras mieux que moi haha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha ^^ Des fois, on se fixe des challenges ... qu'on ne réussit pas ! XD
      Je pense vraiment que oui car je suis bien motivé à le faire :D
      Il faut dire que cela fait des années que je ne les ai pas relu ;)

      Supprimer
  10. En ce moment je lis les nouvelles de Poudlard, et j'adore :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je les ai aussi et depuis des mois ... Pourtant, je ne les ai toujours pas lu ^^ Ce serait l'occasion, à la fin des 7 tomes peut-être ? :D

      Supprimer
  11. Je préfère vider ma PàL cet été haha Mais je relirais la saga à un moment donné c'est sûr !
    Bon challenge en tout cas :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne commencerais qu'à la lire en septembre, personnellement ...
      Du coup, je consacre tout mon été à lire ma PAL ou des SP ;)
      Merci !

      Supprimer
  12. Je les ai déjà tous relus il y a 3 ans environ, mais je pense me refaire une session à l'occasion. Par contre, quand je m'y mets, je ne lis QUE ça... Un poil obsessionnelle, oui oui.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne peux pas me permettre de ne lire que cela car, sinon, cela durerait pas mal de mois. Je préfère ce rythme là :)
      Et puis, je ferais durer le plaisir comme cela !

      Supprimer
  13. Harry Potter, comment ne pas aimer cette saga ? Je n'avais jamais entendu parler de ce challenge. Je vais réfléchir si j'y participe ou non :)
    Bon challenge !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Harry Potter ❤️️
      C'est un challenge très sympa :) J'espère que tu participeras !
      Merci !

      Supprimer

Ça fait toujours plaisir :)