Throwback Thursday Livresque #7

01 juin

 

Voici un rendez-vous, organisé par BettieRose Books. Il consiste à présenter un livre, suite à un thème donné. Le récapitulatif se fait sur son blog.

Thème de la semaine : Dans la poche (un livre lu en version poche)


J'ai bien sûr lu plusieurs romans en poche mais, aujourd'hui, j'avais envie de vous parler d'un auteur qui est connu : Guillaume Musso ! Je l'ai découvert en 2015 avec :

 

Layla, petite fille de cinq ans, disparaît dans un centre commercial de Los Angeles. Ses parents, brisés, finissent par se séparer. Cinq ans plus tard, elle est retrouvée à l'endroit exact où l'on avait perdu sa trace. Elle est vivante mais reste plongée dans un étrange mutisme. A la joie des retrouvailles, succèdent alors les interrogations : où était Layla pendant cette période ? Avec qui ? Et surtout : pourquoi est-elle revenue ? Une histoire d'amour envoûtante, un livre profondément humain qui vous plonge dans le mystère et le suspense, un dénouement que vous n'oublierez pas.

J'ai adoré cette histoire de A à Z et la fin m'a complètement bluffée ! 

Vous pourriez peut-être aimer

24 petits mots

  1. Ah mais comment j'ai trop aimé ce livre! Un des meilleurs de l'auteur, et pareil la fin je n'avais rien vu venir! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Excellent ce roman ! Il faudrait que j'en lise d'autres de l'auteur ;)

      Supprimer
  2. Je n'ai pas lu celui-ci, mais Musso est bien pour une lecture sans prise de tête/l'été. Je note si jamais je cherche une romance avec du suspense.^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une très bonne histoire, addictive :D Personnellement, ce n'est pas une lecture 100 % sans prise de tête. Ce livre m'a vraiment touché à certains moments !

      Supprimer
  3. Je ne connais pas ce roman de cet auteur donc je vais le mettre dans ma wish list 😘 bisous 😘❤

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super ! J'espère qu'il te plaira ;)
      Bisous ❤️

      Supprimer
  4. Je ne me souviens plus tellement de ce Musso, mais j'avais surement aimé en le lisant :)

    RépondreSupprimer
  5. J'ai pas mal de Musso en poche, ce sont toujours des histoires sympas

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Personnellement, c'est le seul que j'ai lu de lui pour le moment. Apparemment, c'est un de ses meilleurs alors à voir avec les autres :)

      Supprimer
  6. J'ai lu ce roman à sa sortie donc il y a un moment et du coup je ne m'en rappelle plus du tout, du tout. Tu me donnes envie de le relire !

    RépondreSupprimer
  7. J'avais bien aimé le premier Musso que j'avais lu il y a plusieurs années, mais en en lisant un autre, puis encore un autre (je suis têtue), j'ai eu l'impression qu'il appliquait toujours la même formule, et j'ai trouvé le résultat de plus en plus fade.
    Tout ça pour dire que je n'ai jamais lu celui-ci, mais je ne pense pas le faire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai entendu également dire qu'il utilise souvent les mêmes schémas dans ses histoires. À voir si je me lasse de lui aussi, au fil de mes lectures.

      Supprimer
  8. Un des seuls Musso que j'ai lu... et c'est vrai que l'histoire est bluffante!

    RépondreSupprimer
  9. Je pense que je ne connaissais pas cette oeuvre de Guillaume Musso ! ^^ J'aimerais beaucoup la lire grâce à toi ! ^^ Maman m'a offert "La fille de papier" ! :D J'ai hâte de découvrir l'histoire ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On entend beaucoup de bien de La fille de papier ! Je la lirais certainement un jour ^^ Tant mieux si je t'ai tenté ;)

      Supprimer
  10. J'adore Musso mais je n'ai pas lu ce roman... L'intrigue a l'air prenante !!

    RépondreSupprimer
  11. Je lis tellement de roman en poche, que le choix aurait été difficile pour moi ^_^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cela n'a pas été facile et plusieurs choix auraient pu être mis, j'avoue ^^

      Supprimer
  12. J’aime beaucoup le design de ton blog, il est vraiment tout mignon ! 😊

    RépondreSupprimer
  13. Je n’ai encore jamais lu du Musso, il est peut-être temps de me lancer vu ton avis positif ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'hésite pas, c'est un très bon livre :)

      Supprimer

Je les lis toujours avec plaisir :)

Blog Archive

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *