Lueur de feu, tome 3 : Prisonnière


J'ai enfin fini une trilogie ! D'ailleurs, j'ai sorti ce dernier tome grâce au Challenge mystère de Frogzine puisque le thème du mois de mars est : Livre dont le genre du personnage principal est déterminé par la 1ère lettre de votre prénom. En l'occurence, je devais lire un livre avec un dragon.
 
/!\ Spoilers dans le résumé /!\

Lorsque Jacinda a tenté de fuir le village des drakis avec Will, les choses ne se sont pas passées comme prévu : Miriam, la soeur de Cassian, a été capturée alors qu’elle tentait de les suivre. Rongée par la culpabilité, Jacinda sait qu’elle doit la libérer pour que tout rentre dans l’ordre. Elle décide de se faire emprisonner dans la forteresse des Enkros, afin d’infiltrer ensuite Will, Cassian et Tamra en territoire ennemi. Mais ce plan est-il aussi infaillible que Jacinda semble le penser ? Elle n’avait pas prévu que cette évasion marquerait le début d’une course-poursuite périlleuse, dont personne n’est certain de sortir vivant... 

/!\ Pas de spoilers dans ma chronique /!\

Pour commencer, je pense qu'il aurait été sage que je lise ce dernier tome plus tôt. Pourquoi ? Car replonger dans l'univers m'a été assez difficile, sachant que cela fait un petit moment que j'ai lu le second tome. Je suis tout de même parvenue à ressituer l'histoire et l'intrigue après un moment et j'ai donc pu prendre plaisir à lire cette conclusion !
L'univers inventé par l'auteure est toujours aussi intéressant. Je lis très peu de récit parlant de dragons (à vrai dire, c'est la seule trilogie, je pense) et, de mon point de vue, c'est plutôt innovant. Sophie Jordan a créé un monde dangereux pour ces créatures puisque les Hommes en ont peur et les traquent. En tant que lecteur, nous sommes du point de vue des drakis et c'est assez stressant puisqu'à chaque fois, on se demande comment ils vont bien pouvoir s'en sortir.
L'intrigue de ce dernier tome est addictive et conclut parfaitement cette trilogie. D'ailleurs, vers les 3/4 du roman, il y a une grosse révélation qui est très surprenante ! Les personnages sont très étonnés, tout comme le lecteur.

Jacinda reste un personnage qui m'a plu tout au long des 3 tomes. Toutefois, elle a aussi parfois su m'agacer. Certaines de ses réactions donnent envie de la secouer, même si je comprends qu'elle veuille protéger sa famille et son clan.

La fin est parfaite ! J'ai vu certains avis disant qu'ils auraient aimé en savoir plus, personnellement, je la trouve très bien comme cela.

En conclusion, c'est une très bonne lecture ! Je vous conseille de vous pencher sur cette trilogie qui est, finalement, assez peu connue.


 
 
 
Connaissez-vous cette trilogie ? Est-ce que vous l'avez finie et l'avez aimé ? Ou est-ce que vous comptez la lire maintenant, après lecture de mon avis ? N'hésitez pas à me répondre dans les commentaires 💙

14 commentaires

  1. Je n'ai pas lu cette saga, mais ton avis donne envie de s'y attaquer.^^

    RépondreSupprimer
  2. C'est une trilogie qui me tentait beaucoup quand le premier tome était sorti. Mais ça fait maintenant plusieurs années qu'ils sont dans ma wish-list donc honnêtement je ne sais pas si je les lirai un jour ^^ Mais, surtout avec ton avis, je les garde dans un petit coin de ma tête ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Essaye toujours ! Peut-être pas maintenant mais le premier tome pourrait te donner envie de continuer ;)

      Supprimer
  3. J'ai un bon souvenir de cette trilogie! J'ai beaucoup aimé la fin moi aussi :)

    RépondreSupprimer
  4. C'est le problème quand on lit des sagas en laissant passer pas mal de temps entre les tomes : on a du mal à se remettre dedans =/
    En tout cas une saga qui a l'air bien sympathique, ça parle de dragons donc ça m’intéresse! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ... J'aurais mieux fait de ne pas attendre autant de temps :-/
      J'espère que tu te laisseras tenter ;)

      Supprimer
  5. Effectivement, cette trilogie est peu connu parce que j'en avais jamais entendu parler mais pourquoi pas :)

    RépondreSupprimer
  6. J'ai adoré les deux premiers tomes, mais comme toi je les ai lu il y a un moment... Il faudrait que j'arrive à clôturer cette trilogie tout de même :P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu parviendras à te restituer les événements des tomes précédents alors :p

      Supprimer
  7. Je n'ai jamais lu cette trilogie mais je pense qu'elle pourrait me plaire !

    RépondreSupprimer

Ça fait toujours plaisir :)