Throwback Thursday Livresque #6

23 février

 

Voici un tout nouveau rendez-vous, organisé par BettieRose Books. Il consiste à présenter un livre, suite à un thème donné. Le récapitulatif se fait sur son blog.

Thème de la semaine : Relecture ou si je devais relire un livre
 
relecture 
Je dois dire que j'aimerais relire plusieurs livres. Pourtant, depuis que je suis sur la blogosphère (et que j'ai une PAL énorme), je ne m'octroie plus ce plaisir, ce qui est fort dommage. 

Voici deux livres que j'aimerais tout particulièrement redécouvrir :

 
 
Quand Katy déménage dans un coin paumé de Virginie-Occidentale, elle s'attend à tout sauf rencontrer des voisins de son âge. Déception, Daemon Black a beau être canon et avoir une sœur jumelle adorable, il n'en est pas moins insupportable et arrogant !
Lorsque Kat se rend compte que tout le monde semble fuir la famille Black, elle voit d'un autre oeil la froide suffisance de Daemon. Pourra-t-elle encore l'éviter quand tout lui crie de s'en approcher ? 
 
Relire ce premier tome me permettrait d'enfin enchaîner sur la suite de la saga ! 
 
Couverture Moisson de sang  
 
En emménageant aux abords d'un cimetière dans une petite ville de campagne, la famille Fletcher pensait trouver la quiétude.
Seulement, à Heptonclough, on n'apprécie guère les nouveaux venus et la famille Fletcher n'échappe pas à la règle. Si les habitants se montrent courtois voire amicaux, leurs sourires de façade cachent des sentiments plus troubles. Et l'intérêt que certains portent à Millie, la cadette, âgée de 2 ans est pour le moins... déconcertant. Son frère Tom, lui, est persuadé qu'une étrange fillette les épie en permanence depuis le cimetière.
Mais s'agit-il vraiment d'hallucinations ? Pour Evi Oliver, la psychiatre qui le suit, le doute s'instaure. Quant au nouveau pasteur de la paroisse, le jeune et très moderne Harry, il doit admettre avoir assisté à des phénomènes perturbants dans son église. Un temps pour naître, un temps pour mourir, un temps pour tuer, dit l'Ecclésiaste. Au sein de cette communauté, il semblerait que certains individus aient donné à ces paroles une résonance toute personnelle...
  
Je vous ai déjà présenté Venin de la même auteure mais Moisson de sang est également un excellent thriller ! Il faut le lire (et le relire, de mon côté :p) !

Vous pourriez peut-être aimer

26 petits mots

  1. Je ne connais ces ouvrages que grâce à tes critiques. Le dernier semble très accrocheur, mais il faut d’abord que je lise "Venin".^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De toute façon, je ne sais pas si Moisson de sang est encore édité (sniff) donc commece par Venin :)

      Supprimer
  2. J'avais bien aimé le tome 1 de Lux mais alors pas du tout à la suite que j'ai abandonné, à cause des personnages qui m'avait bien saoulé !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aie. J'espère que mon avis sera différent sur la suite alors !

      Supprimer
  3. J'ai adoré ce premier tome que je devrais certainement relire avant de poursuivre cette saga.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cela fait longtemps que j'ai lu le 1er. C'est donc pour cela que je compte le relire avant d'enfin connaître la suite ^^

      Supprimer
  4. Je n'ai toujours pas commencé cette saga pourtant ce n'est pas l'envie qui me manque!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lance-toi car le premier tome est pas mal du tout :)

      Supprimer
  5. Je ne peux que t'encourager à relire le tome 1 de Lux car j'ai fait la même chose fin d'année 2016 et j'ai pu comme ça lire le tome 2 et 3 :)
    Bonnes relectures!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super ! J'espère ne plus trop tarder :)
      Merci !

      Supprimer
  6. J'ai très envie de découvrir Lux !
    Bonnes relectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une saga avec d'excellents avis, en tout cas !
      Merci :)

      Supprimer
  7. Je n'en ai lu aucun, mais j'ai beaucoup entendu parler d'obsidienne :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, on en entend pas mal parler :)

      Supprimer
  8. Ah une relecture de Lux me paraît être une excellente idée ^^

    RépondreSupprimer
  9. Sympa ce tag :) J'ai vraiment envie de me mettre à Lux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un rendez-vous, en réalité :)
      Lance-toi !

      Supprimer
  10. Personnellement, j'ai beaucoup relire mes livres préférés et c'est toujours un plaisir de le faire :)
    Je suis en train de lire le tome 4 de Lux après avoir lu le 3 dans la semaine et franchement, j'adore :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je le fais rarement depuis que je suis sur la blogo (il faut dire que ma PAL est assez énorme aussi ^^).
      Tant mieux ! J'ai hâte de replonger dans cette saga alors :D

      Supprimer
  11. Lux me tente beaucoup, j'en entends énormément de bien et j'adore ce genre d'histoires :3 :p !!!

    RépondreSupprimer
  12. Je t'encourage dans ta relecture de Lux!! Le tome 1 est mon préféré, mais la suite de la série faut la peine!! :)

    RépondreSupprimer
  13. Je n'ai toujours pas commencé Lux, dont j'entends beaucoup de bien mais qui me fait un peu peur (trop d'attentes, je pense)... Bizarrement, le fait qu'il soit dans ce thème-là me met encore plus la pression !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est toujours le risque avec les romans trop médiatisés :-/
      Oh non, ne te met pas encore plus la pression :3 Essaye quand même ;)

      Supprimer

Je les lis toujours avec plaisir :)

Blog Archive

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *