Throwback Thursday Livresque #5

02 février


Voici un tout nouveau rendez-vous, organisé par BettieRose Books. Il consiste à présenter un livre, suite à un thème donné. Le récapitulatif se fait sur son blog.

Thème de la semaine : Livre invisible (un livre dont personne ne parle ou peu)
 
livreinvisible 
 
J'ai eu un moment d'hésitation à participer. Je n'étais pas sûr d'en avoir vraiment un à présenter ... Et puis, j'ai eu une illumination !
 
 
  
Les belles heures de l’industrie du bois sont loin, mais le village de Val-Jabert a une fierté : Hermine, l’orpheline à la voix céleste, qu’on surnomme affectueusement "le rossignol des neiges". Qui est-elle ? Et quel douloureux secret cache sa naissance ? Tout a commencé par une nuit glaciale de 1916, aux portes du couvent des sœurs du Bon-Conseil...
♠ ♠ ♠ 

Ce premier tome est absolument magnifique !
La plume de Marie-Bernadette Dupuy est très belle, l'histoire est passionnante et les personnages sont très attachants. Cette saga est tout de même composé de 6 tomes, et ce sont des gros pavés mais foncez lire ce premier tome car il est vraiment superbe !
J'ai eu un gros coup de coeur 💙 et je compte bien relire ce premier tome pour enchaîner sur la suite et enfin connaître TOUTE l'histoire *-*
 
En bref : FONCEZ !
 
Ma chronique (elle date ^^)

Vous pourriez peut-être aimer

30 petits mots

  1. Je ne sais pas si je lirais, mais la couverture est sublime ! ☺

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est superbe et en grand format aussi :)

      Supprimer
  2. Ah ma mère l'a dans sa bibli ! Il me tente beaucoup ^^

    RépondreSupprimer
  3. Sympa ce RDV, et le thème est superbe pour faire découvrir des romans :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est tout à fait le concept et c'est ça qui est chouette :D

      Supprimer
  4. Il a l'air pas mal ce livre. Merci pour la découverte :)

    RépondreSupprimer
  5. J'aime tellement ton blog sous cette forme.
    Alors le livre que tu proposes je l'ai découvert la semaine dernière quand j'ai lu un livre de l'auteure et que j'ai parcouru son oeuvre. Je le veux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et c'est tellement gentil Bettie ❤️
      OUIII ! J'ai vu que tu avais découvert cette auteure :) J'espère que tu découvriras celui-ci et qu'il te plaira !

      Supprimer
  6. Je n'ai jamais rien lu de cet auteur, mais je sais que ma belle-mère l'adore... Du coup si un jour j'ai envie de tenter (et celui-ci a l'air top, j'ai vu plusieurs avis positifs dessus) je sais déjà à qui demander! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravie de savoir que ta belle-mère est fan aussi ! :)
      N'hésite pas, vraiment !

      Supprimer
  7. Un livre que je ne crois pas connaître... MErci pour la découverte, tu m'as bien donné envie de m'y pencher :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ce serait bien ton style, en effet !
      En tout cas, je te le conseille :)

      Supprimer
  8. Je ne connaissais pas du tout. Mais je ne suis pas très tentée.

    RépondreSupprimer
  9. La couverture est pleine de douceur ! Par contre, je ne suis pas très pavés en ce moment. Je vais quand même regarder ta critique par curiosité.^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux toujours le noter pour plus tard ;) Moi, quand un livre m'intrigue mais que ce n'est pas le bon moment, c'est ce que je fais en tout cas ^^

      Supprimer
  10. Je ne connaissais pas du tout ^^ Si j'ai l'occasion , je le lira !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que l'occasion se présentera dans ce cas !

      Supprimer
  11. Effectivement je ne connaissais pas ce livre mais tu me donne envie de le lire !

    RépondreSupprimer
  12. J'ai toujours eu envie de lire cette auteure... il me plairait j'en suis sûre! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mais qu'est-ce que tu attends alors ? :)

      Supprimer
  13. Je crois que tu as bien choisi ton livre : je n'ai jamais entendu parler de ce livre ni croisé en librairie. Il a l'air chouette !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai l'impression qu'avec les commentaires que j'ai reçu, il n'est en effet pas très connu ^^ Il l'est, n'hésite pas ! :)

      Supprimer
  14. J'en ai déjà entendu parler et les critiques sont excellentes. Il faut vraiment que je me le procure au plus vite !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. FONCE ! Ce livre est absolument génial ❤️

      Supprimer
  15. J'en avais entendu parler grâce à Margaud Liseuse je crois, mais ça fait un moment et j'avais oublié l'existence de ce livre ! Merci pour le rappel !
    (bon, LivrAddict me dit qu'en fait il était déjà dans ma WL ^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha ^^ Mais de rien :)
      Maintenant, tu n'as plus qu'à l'acheter ^^

      Supprimer

Je les lis toujours avec plaisir :)

Blog Archive

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *