Les filles modèles, tome 2 : Amitiés toxiques

19 février

 

Le premier tome m'avait beaucoup plu (lien) car on y traitait de sujets importants et, surtout, réalistes. De ce fait, j'ai demandé la suite à la maison d'édition Kennes. Est-ce que tome deux a-t-il su autant me convaincre ?

 
/!\ Spoilers dans le résumé /!\

Marie-Douce s’envole pour Paris. Là-bas, elle tombe dans le monde des célébrités. Après une poussée de croissance spectaculaire et les soins d’un styliste, elle est méconnaissable. Que faire lorsque les garçons s’intéressent à elle ? Elle a peut-être l’apparence d’une jeune femme, mais dans sa tête, elle est toujours aussi timide et maladroite ! Et puis, il y a le mystérieux Lucien qui la trouble tant ! La vie sociale de Laura est une catastrophe. Abandonnée par Érica et par Marie-Douce, elle s’en remet à Constance, une fille un peu ennuyeuse. Que fera-t-elle, lorsque Alexandrine tentera de la convaincre de laisser tomber Constance pour rejoindre sa gang ? Et comment arriver à ne pas faire de gaffes devant le beau Samuel ? 

/!\ Pas de spoilers dans ma chronique /!\

Avant tout, je dois vous avouer une chose : je savais que cette suite n'allait pas autant me plaire. Pourquoi ? Car la fin du premier tome laisse présager un nouveau tournant pour l'histoire et, malheureusement, je n'aime pas du tout cet univers dans mes lectures. En effet, cela me paraît trop surréaliste.
Malgré tout, j'ai décidé de lire ce deuxième tome et, comme je le présageais, certains points m'ont dérangés - je préfère ne rien vous dire de peur de vous spoiler le tome précédent.

Le récit parle d'un sujet important : l'amitié, la vraie. Laura est différente dans ce tome deux et, surtout, évolue. Ce qu'elle a vécu dans le tome précédent lui a permis de changer, en bien.
De son côté, Marie-Douce est toujours aussi timide et manque de confiance en elle. Toutefois, c'est son histoire que j'ai le moins aimé et que j'ai trouvé surfaite. Je n'ai donc pas pris le même plaisir à lire Marie-Douce que Laura puisqu'elle me faisait plutôt lever les yeux au ciel.

À ce jour, je dois vous avouer que je ne me souviens plus de grand chose. Pourtant, j'ai lu ce livre au mois de janvier mais je suis restée assez extérieur au récit, à part à la fin qui est prenante !

En conclusion, c'est une lecture mitigée ! C'est une saga qui peut être intéressante pour des jeunes filles de 10 à 14 ans mais qui, pour ma part, m'a laissé hermétique. Je ne pense donc pas continuer avec les autres tomes.

 
 
Connaissez-vous cette saga ? Pensez-vous qu'elle pourrait plaire à une de vos connaissances ? Ou peut-être même pour vous ? Si vous l'avez déjà découverte, est-ce qu'elle vous a plu ? N'hésitez pas à me répondre dans les commentaires 💙

Vous pourriez peut-être aimer

8 petits mots

  1. Dommage... C'est une saga que je prends toujours plaisir à lire :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas pour moi, je dois le dire ... Et puis, je recherche moins de livre trop jeunesse donc je préfère m'arrêter là :)

      Supprimer
  2. Dommage pour cette lecture partagée. Avec ton avis, on comprend ta déception et on n'a pas trop envie de découvrir ce second tome... Il en faut pour tous les goûts !
    J'espère que ta prochaine lecture te plaira davantage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est dommage. Elle m'a plus plu, oui ! ^^

      Supprimer
  3. C'est dommage que tu n'aies pas vraiment aimé ce deuxième tome :/
    Pour ma part, je ne pense pas lire cette saga.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, dommage, surtout que j'avais passé un bon moment avec le premier :-/
      Et je comprends.

      Supprimer
  4. Dommage que tu n'ais pas aimé plus que ça :/ Ca ne me tente pas trop alors je ne lirais pas cette saga

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je peux comprendre que ma chronique ne donne pas tellement envie ^^

      Supprimer

Je les lis toujours avec plaisir :)

Blog Archive

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *