Le cri

21 février

 

Ce livre était sur ma liseuse depuis quelques semaines maintenant. Pourtant, c'est l'avis de Livre O'vert (sa chronique) qui m'a convaincue de le sortir plus rapidement que prévu ! Et puis, je vous avoue que j'avais besoin d'un bon roman addictif pour sortir de ma panne de lecture.

 
Hôpital psychiatrique de Gaustad, Oslo. À l’aube d’une nuit glaciale, le corps d’un patient est retrouvé étranglé dans sa cellule, la bouche ouverte dans un hurlement muet. Dépêchée sur place, la troublante inspectrice Sarah Geringën le sent aussitôt : cette affaire ne ressemble à aucune autre…
Et les énigmes se succèdent : pourquoi la victime a-t-elle une cicatrice formant le nombre 488 sur le front ? Que signifient ces dessins indéchiffrables sur le mur de sa cellule ? Pourquoi le personnel de l’hôpital semble si peu à l’aise avec l’identité de cet homme interné à Gaustad depuis plus de trente ans ?

 

L'intrigue commence très rapidement, nous permettant de rentrer dans le récit avec facilité et envie. Le meurtre commis dans l'hôpital psychiatrique fait que l'on se pose des questions : "Qui est cet homme ? Pourquoi est-il mort ? Et pourquoi ne connait-on pas son nom ?" Toutes ces questions ont fait que je voulais avancer, tourner les pages avec avidité !
De plus, Nicolas Beuglet m'a fortement intriguée d'une autre façon : les sujets qu'il aborde. Je ne pensais pas qu'en commençant ce thriller, j'allais plonger dans une telle histoire ! C'est cela aussi que j'adore dans ce genre : être étonné, voir choqué. Je ne désire/ne préfère pas vous dire de quoi parle l'auteur pour que vous aussi, vous soyez surpris.
Malheureusement, j'ai eu quelques difficultés à un petit moment. J'avais un peu l'impression que l'histoire n'avançait pas et donc, j'ai eu un petit coup de mou lors de ma lecture ... Toutefois, pas d'inquiétude puisque le récit reprend du poil de la bête par la suite, pour ne plus du tout nous lâcher !

Sarah Geringën est une femme et un personnage que j'ai pris beaucoup de plaisir à suivre. Elle est attachante et ne vit presque que pour son travail, vu ce qu'elle vit actuellement dans sa vie privée. 
Christopher m'a également beaucoup plu. Il est courageux, vu sa vie quotidienne. D'ailleurs, il va apprendre quelque chose de fort bouleversant et troublant. Cette enquête ne va être de tout repos pour aucun des deux.

La fin m'a totalement retournée, surtout les notes de Nicolas Beuglet. En effet, dès que j'ai eu fini la dernière page, je me suis rué sur internet pour faire des recherches tellement j'étais sous le choc ! Encore maintenant, je suis assez troublée ... 

En conclusion, c'est un petit coup de coeur ! J'ai suivi ce thriller avec addictivité : je ne voulais plus lâcher le roman pour enfin connaître le fin mot de l'histoire. Je vous conseille de foncer lire ce livre !

Extrait :

 
 
 
Avez-vous envie de découvrir ce fabuleux thriller ? Est-ce que ma chronique est parvenue à vous intriguer ? Si vous l'avez déjà lu, est-ce qu'il vous a plu ? Ou avez-vous été déçu ? N'hésitez pas à me répondre dans les commentaires ! 💙

Vous pourriez peut-être aimer

24 petits mots

  1. Ton enthousiasme donne envie de s'y intéresser, sachant que j'adore les thrillers ! :)

    RépondreSupprimer
  2. Je suis intriguée et je ne lis pas assez de thrillers: hop, dans ma WL !

    RépondreSupprimer
  3. Ahhh j'aime ce genre de chronique coup de coeur :D !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et j'adore aussi écrire ce genre de chronique :D

      Supprimer
  4. Je ne connaissais pas du tout, merci pour la découverte ! Quant au livre je ne sais pas s'il pourrait vraiment me plaire alors à voir :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir ! J'espère que tu tenteras quand même :)

      Supprimer
  5. Ce livre me fait envie depuis longtemps et ta chronique me donne encore plus envie de le découvrir! Mais je pense que je vais attendre qu'il sorte en format poche ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je peux comprendre ;) Du moment que tu le lis ... !

      Supprimer
  6. Malgré ton très bon avis, je ne pense pas lire ce livre parce que je ne suis pas trop fan des thrillers. Merci pour la découverte :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et c'est plutôt logique, vu que ce n'est pas trop ton style. Avec plaisir :)

      Supprimer
  7. OUIIII ! Bim, jackpot. Je suis tellement contente que ce tu aies aimé ce livre autant que moi ! C'est une perle. ♥️

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. OUIII ! Trop contente de l'avoir lu plutôt que prévu ! C'est un thriller vraiment excellent, avec des révélations très très étonnantes à la fin :D J'adooore ♥️

      Supprimer
  8. Il me fait envie depuis un petit moment !

    RépondreSupprimer
  9. Wah, ta chronique m'intrigue beaucoup! Ce roman me plairait probablement, du coup je le mets dans ma WL, espérant avoir l'occasion de le découvrir un jour :-)

    Sandy
    http://jenesaispointlire.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. SUPER ! J'espère que tu le liras un jour :)

      Supprimer
  10. Pfiuh ! Celui-ci, il me le FAUT ! Je ne lis QUE de bonnes critiques dessus et ton coup de coeur prouve qu'il faut que je me lance une bonne fois pour toutes ! *w*
    (Mince ! Il me semblait avoir déjà donné mon avis, mais je ne le vois pas. Le réseau bug trop ces derniers temps.)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. (Non, je n'ai rien à toi dans mes commentaires.)
      OUIII ! Il faut que tu le lises car il est absolument génial :D 💕

      Supprimer
  11. Un thriller dans un hôpital psychiatrique, ça me tente bien en terme d'ambiance, en tout cas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas que cela mais n'hésite pas ;)

      Supprimer
  12. Je l'ai ajouté à ma WL depuis que j'ai lu ta chronique ! :) On verra si je me le trouve d'ici peu :)

    RépondreSupprimer

Je les lis toujours avec plaisir :)

Blog Archive

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *