Throwback Thursday Livresque #4

19 janvier

 

Voici un tout nouveau rendez-vous, organisé par BettieRose Books. Il consiste à présenter un livre, suite à un thème donné. Le récapitulatif se fait sur son blog.

Thème de la semaine : Coup de coeur absolu de 2016

coupdecoeur 
 
En 2015, j'avais eu un énorme coup de coeur pour Le silence de Mélodie. Si vous désirez lire une histoire sur le handicap, foncez ! 
 
 
Quand j’ai eu deux ans, tous mes souvenirs avaient des mots, et tous mes mots avaient une signification.
Mais seulement dans ma tête.
Je n’ai jamais prononcé un seul mot. J’ai bientôt onze ans.
 
♠ ♠ ♠ 
 
En 2016, j'ai ressenti un gros coup de coeur pour Elle s'appelait Sarah de Tatiana de Rosnay. Si vous aimez les secrets de famille et la période historique de la seconde guerre mondiale, n'hésitez pas ! Cette histoire est géniale, mais triste aussi 💙
 
Couverture Elle s'appelait  Sarah 

Paris 2002. Julia Jarmond, journaliste américaine, est chargée de couvrir la commémoration du Vél d'Hiv. Découvrant avec horreur le calvaire de ces familles juives qui furent déportées à Auschwitz, elle s'attache en particulier au destin de Sarah et mène l'enquête jusqu'au bout, au péril de ce qu'elle a de plus cher.
Paris 16 juillet 1942. A l'aube la police française fait irruption dans un appartement du Marais. Paniqué, le petit Michel se cache dans un placard. Pour le protéger, sa grande soeur l'enferme et emporte la clef, en lui promettant de revenir. Mais elle fait partie des quatre mille enfants raflés ce jour-là...
 

Vous pourriez peut-être aimer

30 petits mots

  1. Elle s'appelait Sarah, je sais que ce n'est pas une histoire pour moi... Mais c'est vrai que je vois beaucoup de coups de coeur le concernant !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dommage ... Mais je peux comprendre que cette histoire ne plaise pas à tout le monde. En effet, il est fortement apprécié et je comprends très bien pourquoi !

      Supprimer
  2. Tes deux choix sont deux lectures qui ont également été des coups de coeur :).

    RépondreSupprimer
  3. Des deux, je suis plutôt tentée par Le silence de Mélodie. :)
    Deux jolis titres en tout cas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te conseille fortement cette histoire ! C'est un super livre, même si assez dur.
      En effet :)

      Supprimer
  4. Elle s'appelait Sarah ♥
    Le silence de Melodie est un livre qui me tente bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un magnifique livre ♥
      N'hésite surtout pas !

      Supprimer
  5. Il faudrait vraiment que je le lise celui-ci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lequel ? Elle s'appelait Sarah, tu veux dire ? :)

      Supprimer
  6. Je n'en ai lu aucun (shame on me!) mais Le silence de Mélodie me tente beaucoup! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lance-toi car c'est une très belle histoire, même si parfois difficile ;)

      Supprimer
  7. Superbe choix pour Elle s'appelait Sarah! :)

    RépondreSupprimer
  8. J'ai adoré Le silence de Mélodie moi aussi :) Et Elle s'appelait Sarah, je n'ai vu que le film et j'avais bien aimé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tant mieux, j'en suis ravie :D
      Mais le livre est vraiment génial ♥ Je compte bien voir le film un jour !

      Supprimer
  9. J'ai Elle s'appelait Sarah dans ma PAL. J'avoue que j'appréhende un peu de le lire mais j'ai hâte aussi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, surtout, lance-toi ! Certains passages sont bien sûr assez dures mais c'est une superbe histoire ♥

      Supprimer
  10. Le silence de Mélodie est dans ma PAL, je me ferai un plaisir de l'en sortir quand je serai "in the mood" pour une telle lecture. En espérant ne pas trop faire de déformation professionnelle en le lisant.
    Et j'ai très envie de découvrir Elle s'appelait Sarah (et l'auteure de manière générale). D'ailleurs, il est dispo en livre audio à la médiathèque, donc je pense vraiment que je vais l'emprunter sous ce format pour qu'il m'accompagne en voiture un petit moment.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère qu'il saura te convaincre. C'est un peu le problème quand on est dans le métier ^^ Personnellement, je l'ai trouvée réaliste mais je ne m'y connais pas autant que toi non plus !
      J'ai hâte de connaître ton avis si tu le fais :) C'est une magnifique histoire ♥

      Supprimer
  11. Elle s'appelait Sarah est un roman sublime, terriblement triste mais c'est vraiment un livre qu'il faut avoir lu. J'ai adoré la plume de l'auteure.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis totalement d'accord avec toi ♥
      Je compte bien lire d'autres livres de l'auteure !

      Supprimer
  12. Moi aussi j'ai adoré ce livre ! La seconde Guerre mondiale est un sujet qui m'intéresse beaucoup et cette hsitoire est juste très bien écrite ! Qu'est-ce que j'ai pu pleurer ! :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravie qu'on ait toutes les deux le même avis :)

      Supprimer
  13. Deux livres que j'ai très envie de lire, le premier est dans ma pal je vais essayer de l'en sortir cette année^^ !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sors-le, sors-le ! Il est absolument génial ❤️
      Elle s'appelait Sarah est à lire aussi :D

      Supprimer
  14. J'ai adoré Elle s'appelle Sarah, une lecture très émouvante. Par contre je ne connais pas Le silence de Mélodie :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est tout à fait ça !
      N'hésite pas car "Le silence de Mélodie" est absolument génial ;)

      Supprimer

Je les lis toujours avec plaisir :)

Blog Archive

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *