Ivy Years, tome 1 : Notre année trouble

22 janvier

 

Quand la traductrice, Laure Valentin, en a parlé sur les réseaux sociaux, je n'ai pas hésité à demander puisque je me mets à ce genre depuis quelques mois, maintenant.
De plus, j'ai vu de très bons avis passés.

 
/!\ J'ai volontairement raccourcit le résumé car je le trouve un peu trop long /!\
 
Le sport qu’elle aime est devenu inaccessible. Le garçon qu’elle aime n’est pas libre. Que lui reste-t-il ?

Elle s’attendait à intégrer l’Université de Harkness en tant que joueuse de hockey sur glace. Mais à la suite d’un accident grave, c’est en fauteuil roulant que Corey Callahan doit commencer les cours. 

Son voisin de palier, dans sa résidence accessible aux personnes à mobilité réduite, est trop beau pour être vrai. Il s’appelle Adam Hartley, et c’est un autre joueur de hockey handicapé par deux blessures à la même jambe. Il ne joue pas dans la même ligue que Corey. Et puis, il est déjà pris.
  
Hartley abandonnera-t-il sa splendide petite amie pour aimer une fille aussi abîmée que Corey ?

 
Je remercie Laure Valentin (la traductrice) pour ce partenariat !

Tout d'abord, c'est vraiment l'handicap de Corey qui m'a beaucoup plu. En fait, je n'ai pas trouvé cela amusant mais plutôt intéressant car c'est très rare de parler de ce sujet dans la romance. En plus, Sarina Bowen le traite très bien car elle parle également du regard des autres. Corey se trouve en fauteuil roulant et les gens ont tendance à voir d'abord ce "problème" avant sa vraie personnalité. Cela m'a plusieurs fois rendue triste ... 
Ensuite, j'ai aimé voir la relation évoluer petit à petit mais, surtout, qu'Hartley et Corey passent d'abord par le "stade d'amitié" avant celui de l'amour, le vraie ! Une réelle amitié va naître et les sentiments amoureux n'apparaissent qu'un peu plus tard dans le récit.
J'ai également ressenti beaucoup d'émotions lors de ma lecture et, pour moi, cela signifie que l'auteure a su transmettre ce qu'il fallait à travers sa plume. Cela ne peut être que positif !

Extrait :

Cependant, je trouve dommage que l'on soit plus dans la tête de Corey que d'Hartley. Dans une romance, j'aime être à tour de rôle dans les pensées de chacun (un chapitre la femme, un chapitre l'homme) et, ici, ce n'est pas aussi bien équilibré.

Corey est une jeune femme très attachante et, en même temps, elle souffre. Sa situation la peine énormément car elle pense ne plus jamais pouvoir exercer sa passion : le hockey. Elle m'a également rendue triste car j'avais envie de la serrer dans mes bras. Elle est, en plus de cela, très courageuse
Hartley est attachant aussi mais m'a également fait beaucoup sourire. Sa situation familiale n'est peut-être pas aussi parfaite qu'on peut le penser.

En conclusion, c'est une très bonne lecture ! J'ai beaucoup aimé les protagonistes et l'handicap se révèle bien amené. Je vous recommande ce New-Adult.

 
 
 
Aimez-vous le New-Adult ? Avez-vous déjà lu cette romance ou pensez-vous la lire après mon avis ? Est-ce que l'handicap de Corey vous attire plus vers cette histoire ? N'hésitez pas à me répondre dans les commentaires ! 💙

Vous pourriez peut-être aimer

39 petits mots

  1. Saluuut ^-^
    Alors, pour être honnête je lis très très peu de New Adult (ça peut se voir dans mes lectures d'ailleurs haha) et pourtant j'aime beaucoup la romance. Je compte bien me lancer avec Confess et Maybe Someday qui attendent patiemment leur tour.
    La dernière fois que j'ai lu un livre qui parlait d'handicap c'était dans Avant toi, et j'ai beaucoup aimé.
    Je dois dire quand même que ton avis m'incite à découvrir cette histoire ^-^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut ^_^
      En effet, j'ai pu le remarquer. Maintenant, il y a quelques mois, j'avais des préjugés sur ce genre et je n'en lisais pas énormément non plus. Maybe Someday est absolument génial alors lance-toi ❤️
      Je n'ai pas encore lu Avant toi mais j'ai vu le film et il fait partie de mes préférés ❤️
      C'est une très chouette romance et il y a très peu de scène HOT si cela te dérange ;) Ici, ce sont les sentiments et l'handicap qui sont mis en avant !

      Supprimer
  2. J'en entends pas mal de bien, c'est chouette que tu ai aimé! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je suis contente d'avoir passé un bon moment ^^

      Supprimer
  3. Je ne suis pas très New Adult (ou à très petite dose), cependant j'ai beaucoup aimé lire ton avis. :) Je suis contente que tu aies passé un bon moment.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai pu le remarquer. Je peux comprendre que tu ne lises pas que ce genre ! Merci pour ton commentaire :)

      Supprimer
  4. Je ne suis une une grande amatrice des romances ... Mais j'avoue que les thèmes abordés dans ce roman peuvent être intéressants! Notamment le handicap et le regard des autres ... Peut être que je tenterais si l'occasion se présente ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te conseille de te laisser tenter car c'est une chouette romance, avec des sujets intéressants, en effet ;)

      Supprimer
  5. Le handicap de Corey aurait pu me pousser à lire ce livre mais malheureusement j'ai du mal avec la roman surtout New adult :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aie ... Dommage :-/ Après, je comprends qu'il ne te tente pas vraiment si le New-Adult n'est pas un de tes genres préférés !

      Supprimer
  6. Je n'aime pas spécialement le NA (d'ailleurs, pour le moment, mes lectures dans ce genre se sont toutes révélées décevantes), mais le fait de causer handicap amène visiblement une autre dimension. On n'est pas juste dans l'idée de se demander comment ils vont finir ensemble, donc pourquoi pas ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Même si finir ensemble se pose comme dans toute romance, certains sujets sont intéressants dans ce NA ! Ne te jette peut-être pas dessus mais pourquoi pas tester dans quelques temps ? :)

      Supprimer
    2. Oui, voilà, j'aime bien quand il y a une vraie intrigue autour, ou au moins, d'autres thèmes abordés.

      Supprimer
  7. Je ne connaissais pas ce livre mais je l'ajoute à ma wishlist !

    RépondreSupprimer
  8. Je ne connaissais pas du tout ! Le résumé ne m'attire pas spécialement, mais ton avis positif dessus donne tout de même envie de s'y intéresser :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. À toi de voir ! Si le résumé ne te tente pas, je ne suis pas sûr de pouvoir te le conseiller. Mais, de mon côté, j'ai beaucoup aimé :)

      Supprimer
  9. Je dois dire que pour moi qui aime beaucoup le new-adult, ce roman me faut vraiment envie ! Aborder le thème du handicap c'est vraiment original. Et puis j'aime quand les héros sont d'abord amis puis que leur amour se développe petit à petit. Je le note sur ma wish list ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. OUIII ! Si tu aimes le New-Adult, tu vas certainement passer un très bon moment alors d'apprendre que tu l'ajoutes à ta wish-list me rend heureuse :D

      Supprimer
  10. J'ai entendu parler de ce livre quelques fois et il a l'air pas mal :)

    RépondreSupprimer
  11. Hey ! ^^ Je ne connaissais pas du tout ce bouquin, mais ta chronique et le résumé me donnent envie de le découvrir ! :D

    RépondreSupprimer
  12. Super si tu as passé un bon moment :) J'ai hâte d'avoir la suite!

    RépondreSupprimer
  13. C'est un livre que je garde à l'oeil depuis un bon moment, car les avis sont excellents dessus, le résumé est intriguant et puis cette romance particulière me tente beaucoup !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'hésite pas, c'est un très bon NA :D

      Supprimer
  14. Je ne l'ai encore jamais lu, mais la couverture m'attire énormément, et vu tous les bons avis que j'ai vu, je pense me lancer dans le futur !

    RépondreSupprimer
  15. Ce livre est très tentant ! Au vu du sujet abordé, je pense que ce livre pourrait vraiment me plaire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si il te tente, n'hésite pas car c'est une chouette romance :)

      Supprimer
  16. J'entends beaucoup parler de ce livre sur Twitter et je serai bien curieuse de le découvrir à mon tour :) !
    D'ailleurs j'adoreeeee ton nouveau design❤❤ il est doux et très beau *-* !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, pour le moment, on en entend pas mal parler ! Si il te tente, n'hésite pas :)
      Oooh, merci beaucoup, Léna ❤️

      Supprimer
  17. Je ne connaissais pas du tout ! Le résumé a l'air d'être intéressant, pourquoi pas le lire si j'en ai l'occasion :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En tout cas, n'hésite pas car hors de la romance, l'auteure parle d'un sujet important ;)

      Supprimer
  18. J'ai souvent peur de lire de la romance, à cause des clichés que l'on y trouve très souvent, mais j'avoue que ta chronique me donne envie de tenter celle-ci. Parce qu'au-delà de la romance, ce livre parle d'un sujet sensible. Du coup je l'ai mis dans ma WL et j'espère avoir l'occasion de découvrir ce roman un jour :-)

    Sandy
    http://jenesaispointlire.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Celle-ci est vraiment bien faite et, comme tu dis, elle parle d'un sujet sensible ! Je suis ravie que tu l'aies ajouté :)

      Supprimer
  19. Il a l'air pas mal celui-ci :D Je suis bien tentée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il l'est vraiment ! Pour une fois, cette romance sort un petit peu de l'ordinaire :)

      Supprimer

Je les lis toujours avec plaisir :)

Blog Archive

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *