Chroniques de Zombieland, tome 2 : Alice et le miroir des maléfices

31 janvier


J'ai lu le premier tome en avril 2016 (lien). Cette lecture avait vraiment été excellente ! Du coup, quand j'ai enfin tiré cette suite dans ma Saga Book Jar, j'ai été plus que ravie.
Est-ce que ce second tome est aussi bon que son prédécesseur ?

 
/!\ Spoilers dans le résumé /!\

Quel mal ronge donc Alice ? Depuis quelque temps, elle entend deux cœurs battre à l’intérieur d’elle, comme si une autre Alice se développait en elle. Pourtant, aucun de ses amis ne semble voir le changement. Ni entendre la voix qui chuchote à ses oreilles quand elle croise son reflet dans le miroir. Mais, un soir, le doute n’est plus permis : horrifiée, Alice ne se reconnaît plus dans la glace: un double maléfique vient de naître, doué d’une vie propre et prêt à faire voler le miroir en éclats pour prendre le contrôle… 

/!\ PAS de spoilers dans ma chronique /!\

Pour commencer, j'ai pris un réel plaisir à replonger dans cette histoire ! En effet, je lis très peu de livres fantastiques traitant de l'univers zombie. Du coup, cela permet de changer un peu de mes autres lectures de ce genre.
Dans ce tome deux, Alice (ou Allie pour les intimes) vit quelque chose loin d'être facile. J'ai eu peur pour elle et je me suis également posé beaucoup de questions, vu sa condition - je ne veux pas trop rentrer dans les détails. 
De plus, comme dans le tome précédent, l'action est au rendez-vous ! Cela donne un côté addictif et on ne peut que vouloir lire les pages restantes. En bref, je ne me suis pas du tout ennuyée ! 
Malheureusement, il y a tout de même un petit bémol : une certaine romance est un peu trop présente, par rapport au reste du récit - je pense que vous aurez compris de quels personnages je veux parler.

Alice est toujours une protagoniste que j'aime beaucoup ! Elle est courageuse mais on a également de la peine puisqu'elle a toujours dû mal à se remettre de la mort de sa famille (ce qui est logique). Je la trouve attachante !
Cole m'a un peu plus agacé dans cette suite. Des visions vont avoir lieu et des événements vont en découler - encore une fois, difficile de ne pas en dire trop. Je pense qu'il aurait pu réagir autrement !

En conclusion, c'est une très bonne lecture ! Malgré la romance un peu trop présente, l'histoire est toujours aussi prenante. Lisez cette saga.

Extrait :


 
 
 
Connaissez-vous cette saga ? L'avez-vous déjà commencé et est-ce qu'elle vous plaît ? Ou comptez-vous la commencer un jour ou l'autre ? Aimez-vous les univers avec des zombies ? N'hésitez pas à me répondre dans les commentaires ! 💙

Vous pourriez peut-être aimer

24 petits mots

  1. J'ai beaucoup aimé les 2 premiers, un peu moins le 3ème mais le 4ème à relevé le niveau :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que le tome 3 saura quand même me plaire alors ! ;)

      Supprimer
  2. Personnellement j'adore cette saga et j'ai beaucoup aimé l'histoire de ce tome 2. Je suis heureuse que cette suite t'aies autant plu que le 1er tome. Mais il est vrai que certaines réactions de Cole... rah, on a envie de le secouer !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime énormément aussi ! Ce tome est très très bon, d'ailleurs :)
      J'avais en effet envie de lui dire d'arrêter ses conneries XD

      Supprimer
  3. "Lisez cette saga." Oui oui, je compte bien le faire ^_^

    RépondreSupprimer
  4. Je connais cette saga parce que j'ai lu ton avis sur le premier tome :) Je ne lis pas beaucoup de livres à propos de zombies non plus, mais là ça pourrait me plaire puisque Alice au pays des merveilles est un conte que j'aime énormément. Mais c'est à double tranchant, parce que je risque forcément de faire des comparaisons. Il faut que je lui laisse sa chance :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas si le prendre comme cela est la meilleure solution. Alors, en effet, il y a des allusions au conte orignal mais l'histoire n'a rien avoir en soi ! Donc si tu veux laisser une chance à cette saga, pense que tu lis un simple livre fantastique ^^

      Supprimer
  5. Cette saga est dans ma Wishlist depuis très longtemps et j'espère la découvrir bientôt ! belle chronique :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère aussi que tu pourras la lire bientôt ! Merci :)

      Supprimer
  6. Coucou Anaïs ! Dommage que la romance t'ait gênée mais contente que tu aimes toujours cette histoire malgré tout ^^ Il faudrait que je me sorte le tome 3 tiens !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Emilie !
      Je trouve qu'elle est vraiment trop présente dans ce tome 2. Après, comme tu dis, cette suite m'a quand même plue :)

      Supprimer
  7. Même si je n'ai pas lu le T1, je me suis spoilée et je trouve le concept de deux coeurs/ames maléfiques vraiment sympa.
    Action et héroïne courageuse, cette saga pourrait vraiment me plaire.^^
    Jolie critique en tout cas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu ne comptes pas lire du tout cette saga alors ?
      Le concept est vraiment très bon dans cette suite, en effet !
      Merci :)

      Supprimer
  8. J'adore les réécritures de contes mais, celle-ci ne me tente pas spécialement parce que je ne suis pas fan des zombies mais bon, à voir :)

    RépondreSupprimer
  9. Cela fait longtemps que je veux lire cette saga, et cela fait longtemps que je ne m'y suis toujours pas mise. Qui sait, cette année peut-être lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai le même ressenti pour beaucoup de sagas. À chaque fois, je me dis : "Peut-être cette année ?" ^^
      Enfin, je te conseille cette saga quand même :D

      Supprimer
  10. J'ai beaucoup entendu parler de cette saga mais je ne m'y suis jamais intéressée ... Je n'ai encore jamais l de livres de zombie mais j'aimerais m'y mettre pour découvrir, alors pourquoi pas avec le premier tome?! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mais ce serait l'occasion de découvrir l'univers zombie ! N'hésite surtout pas ;)

      Supprimer
  11. Je n'ai pas encore pu lire le tome 1, mais une question me tarabuste : c'est flippant, ou ça va, facile, easy peasy ? Nan, parce que je suis une trouillarde, moi. Genre au point de flipper devant un épisode de Walking Dead.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Flipper ? Je ne pense pas que c'est à ce point-là, non ^^
      Après, les zombies ne sont pas des créatures alléchantes non plus mais de là à avoir des frissons, je ne crois pas ;)
      Je ne regarde pas cette série mais je connais, evidemment XD

      Supprimer
  12. il faut que je lise cette suite :D

    RépondreSupprimer

Je les lis toujours avec plaisir :)

Blog Archive

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *