Les jumelles

02 décembre

Après un accident tragique, obsédée par la mort de sa sœur Lucy, Abi s’installe à Bath dans l’espoir de reprendre pied. Mais elle y rencontre Beatrice et Ben, un couple de jumeaux qui l’attirent dans leur univers privilégié et trouble…
Invitée par Bea à vivre dans l’hôtel particulier qu’elle partage avec Ben, Abi met tout en œuvre pour satisfaire les exigences de ses amis. Aimantée par eux mais déstabilisée par leurs comportements étranges, elle est poussée vers la folie quand elle est visée - mais l’est-elle vraiment - par des événements inquiétants qui se produisent dans la maison…


Je remercie LP conseils et les éditions HarperCollins pour ce partenariat !

Tout d'abord, j'ai vu ce livre sur le blog Les lectures enchantées d'Elyza (sa chronique). Elle n'a pas nécessairement adoré sa lecture mais les points positifs et le résumé ont su me convaincre de le demander à mon partenaire, LP conseils.

En fait, je suis très rapidement rentré dans l'intrigue. Je pense que cela est dû à l'histoire parce que, dès le début, j'ai senti que les personnages de Ben et Béatrice n'étaient pas net. Acceuillir quelqu'un aussi rapidement chez soi est tout de même particulier, non ? En tout cas, c'est ce que j'ai pu penser. Du coup, il y a un côté addictif qui nous donne envie d'en savoir plus sur ses jumeaux et leurs comportements assez bizarre.
Parce que, oui, ce qui arrive à Abi est difficile émotionnellement pour elle : des lettres de sa soeur jumelle décédée qui disparaissent, un animal mort dans son lit, etc. Des événements qui, petit à petit, ont fait que j'ai commencé à soupçonner tout le monde dans la maison. Qui peut faire une chose pareille, franchement ?
Ensuite, psychologiquement parlant, ce n'est pas un thriller facile. On voit Abi qui souffre de plus en plus de cette situation : l'amour qu'elle ressent envers Ben mais la difficulté à ce que Béatrice l'accepte. Et puis, elle ne vit plus vraiment depuis la perte de Lucy, sa soeur jumelle.
D'ailleurs, en parlant d'elle, j'ai trouvée que le thème de la géméllité était bien traité. Alors, je n'ai pas de jumelle donc je ne saurais pas me mettre à 100 % à la place de la protagoniste. Toutefois, de mon point de vue, le sujet est bien abordé !

Abi est attachante. On ne peut qu'être touché et triste pour elle, surtout vu son sentiment de culpabilité. 
Béatrice et Ben sont assez ... troublants. On ne sait pas vraiment sur quel pied on peut danser : peut-on leur faire confiance réellement ? Là est la question qui m'a perturbé tout au long de ma lecture.

La fin nous fait changer toute notre vision sur le livre. Je l'ai relu au moins trois fois et, toujours maintenant, je ne sais qu'en penser. Pourtant, c'est positif puisqu'on voit tout le récit d'une façon différente.

En conclusion, c'est une très bonne lecture ! Ce thriller psychologique est pas mal du tout, avec un retournement de fou à la fin. 
À lire !

✦   ✦  
Avez-vous lu ce livre ? Est-ce que vous comptez le lire après ma chronique ? Vous intrigue-t-il ? N'hésitez pas à me répondre dans les commentaires !

Vous pourriez peut-être aimer

24 petits mots

  1. Ce livre m'intrigue beaucoup. Je n'ai lu que 3/4 critiques dessus, mais elles sont généralement toutes bonnes ! Ce n'est pas une priorité, mais j'ai très envie de lire ce roman un jour.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le résumé est super intriguant et l'histoire à l'intérieur aussi, ça, je peux te le dire ^^
      En général, j'ai vu de bons avis aussi ;)
      J'espère que tu le liras alors !

      Supprimer
  2. Il est dans ma PAL :) :) :)

    RépondreSupprimer
  3. J'adore les thrillers. J'adore les romans où le thème de la gémellité est bien traité (et malheureusement ils sont rares). Conclusion : il me faut ce livre ! Il a l'air vraiment bien. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En général, ils ne sont pas toujours bien traité, en effet. Si tu aimes les thrillers et ce thème alors du dois le lire :)

      Supprimer
  4. Un roman qui a l'air bien intriguant! J'aime bien les sujets évoqués, il pourrait certainement me plaire ;)

    RépondreSupprimer
  5. Ce n'est pas du tout le genre d'histoire que j'apprécie, mais contente que tu aies aimé a lecture!! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends !
      Je suis contente aussi :)

      Supprimer
  6. L'intrigue a l'air prenante, mais je ne suis pas particulièrement tentée... Autrement, j'adoreeeee ta nouvelle bannière *-* ♥♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu lis peu de thriller j'ai l'impression, non ? Du coup, ce serait logique ...
      Merciii, Léna ♥

      Supprimer
  7. J'hésite pas mal à propos de ce livre, mais ton avis donne franchement envie! A voir donc :)

    RépondreSupprimer
  8. Un bon thriller psychologique, ça pourrait bien me plaire :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement : un bon thriller psychologique !
      Alors va-y :D

      Supprimer
  9. Je me suis dit en lisant ton commentaire sur la gémellité qu'il fallait que je fasse suivre à Emilie et/ou Julie, mais c'est bon, elles sont déjà passées par là ! :)
    En tout cas, ta chronique m'appâte encore un peu plus, et j'aimerais vraiment le lire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui oui, elles ont vu ma chronique ! D'ailleurs, je pense que cela pourrait typiquement leur plaire ^^
      J'espère que tu le liras alors :D

      Supprimer
  10. J'aimerais beaucoup découvrir ce roman et pourtant tu sais que ce n'est pas mon genre, mais déjà le résumé est addictif, la couverture aussi, je ne sais pas, il y a un je ne sais quoi qui m'attire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tant mieux !
      Le résumé est très intriguant, en effet, mais l'histoire en elle-même est très bonne aussi :)

      Supprimer
  11. Il faut vraiment, vraiment que je me plonge dans ce thriller, depuis que tu l'avais présenté dans des acquisitionS il me fait très envie, en plus je l'ai en e-book, qu'est ce que j'attends ? je ne sais pas XD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui, qu'est-ce que tu attends si tu l'as en ebook ? ^^
      Il est très bon ce thriller ;)

      Supprimer

Je les lis toujours avec plaisir :)

Blog Archive

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *