Pointe

15 novembre

Theo va mieux. Elle a recommencé à s’alimenter, sort avec des garçons presque recommandables et elle est sur la bonne voie pour devenir une danseuse de ballet d’exception. Mais lorsque réapparait, son plus vieil ami, Donovan, après quatre longues années de séquestration, la voici à nouveau fragilisée. La découverte dans la presse que le ravisseur de Donovan n’est autre que son ex-petit ami – qui, à l’époque, lui a aussi menti notamment sur son âge –, la met face à un dilemme : dire toute la vérité au prix de sa future carrière et sa réputation, ou ne rien dire et protéger un criminel… 

Je ne pensais pas lire ce livre tout de suite. Pourtant, ma Book Jar en a décidé autrement puisqu'au mois de septembre, j'ai dû le lire. 

Dès le début, le résumé m'a fortement intrigué. Le sujet de l'anorexie me donne toujours envie d'en savoir plus. Il y a des thèmes comme cela qui nous attire et que l'on ne peut s'empêcher de lire. Pour ma part, l'anorexie en fait partie.
D'ailleurs, dans ce roman, il est très bien traité. On ressent le mal-être de Theo et on a envie de la sortir de là. Cependant, on ne sait pas faire grand chose et nous sommes obligés de suivre son histoire, pour voir comment elle va évoluer.
Quand nous découvrons que le kidnappeur de Donovan est son ex petit ami, j'ai trouvé que c'était très troublant. Je ne vous spoile en rien car il l'est clairement dit dans le résumé. Du coup, Theodora est également perturbé et a du mal à comprendre. Ce qu'elle apprend ensuite sur lui aussi.
En fait, ce livre est très psychologique. On souffre en même temps que notre protagoniste, on la comprend mais on a parfois envie de la secouer. À plusieurs moments, j'ai voulu m'arrêter car cela en devenait dur à lire. J'avais mal pour elle et me suis même dit : "Ce qu'elle subit est horrible à vivre. Elle est remué et c'est tout à fait compréhensible".

Theo est un personnage attachant, malgré quelques difficultés à saisir toutes ses réactions. J'ai plusieurs fois levés les yeux au ciel car j'étais assez exaspéré. Après, j'ai tout de même fini par être touché.

Le style d'écriture de Brandy Colbert est fluide, avec des mots percutants. J'ai ressenti énormément d'émotions lors de ma lecture et cela ne peut qu'être dû à la plume de l'auteur !

En conclusion, c'est une très bonne lecture ! Ce récit est dur mais parle de sujets importants. À découvrir.

✦  ✦  ✦ 
Connaissiez-vous ce livre ? L'avez-vous lu ? Est-ce qu'il vous a plu ? Ou comptez-vous le lire après ma chronique ? N'hésitez pas à me répondre dans les commentaires !

Vous pourriez peut-être aimer

18 petits mots

  1. Ce n'est pas un sujet que je recherche dans le monde de la lecture, mais j'ai beaucoup apprécié ton article où on sent vraiment ton enthousiasme. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends. Certains sujets interpellent plus que d'autres, en fonction des goûts. Contente que ma chronique t'ait quand même plu :)

      Supprimer
  2. Pas sûre que j'aimerais beaucoup ce livre, je préfère m'abstenir pour cette fois :)

    RépondreSupprimer
  3. Je ne pense pas que ce livre soit fait pour moi mais, j'ai bien aimé le découvrir à travers ta chronique parce que je ne le connaissais pas du tout :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tant mieux si j'ai pu te faire découvrir un livre :)

      Supprimer
  4. Je pense que ce roman pourrait me plaire, comme toi l'anorexie est un sujet qui m'intéresse, je pense que c'est important de comprendre cette maladie. J'ai bien envie de le découvrir ! La couverture est vraiment jolie en plus.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait : il est important de comprendre cette maladie, qui est psychologique. Je suis contente de t'avoir donné envie :)
      Oui, la couverture est TOP !

      Supprimer
  5. Comme je te l'avais dit sur Youtube j'avais déjà envie de le découvrir et ta chronique ne fait que me conforter dans mon idée :)

    RépondreSupprimer
  6. Je n'aime pas trop ce genre de romans, qui sont très dures, vu que j'ai tendance à beaucoup intégrer les émotions. Néanmoins, l'histoire et le thème ont l'air très intéressants et bien traités, alors pourquoi pas. Merci pour la découverte !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu te laisseras quand même tenter car c'un livre vraiment fort, mais très en émotions, comme tu as peur ;) Avec plaisir !

      Supprimer
  7. Bon et bien, m^me après la lecture de ta chronique, ce livre me fait toujours envie! ^^ Il a l'air dur, mais ça, je m'y attendais...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tant mieux puisque j'ai beaucoup aimé ! J'espère qu'il te plaira, en tout cas :)

      Supprimer
  8. Ce livre me tente beaucoup :D

    RépondreSupprimer
  9. Je ne suis pas sûre.... il est beaucoup trop sombre pour moi. Il a l'air intéressant au demeurant mais je ne sais pas si je supporterais la lecture :')

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je peux comprendre. C'est loin d'être une lecture facile, c'est sûr :')

      Supprimer

Je les lis toujours avec plaisir :)

Blog Archive

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *