Maybe Someday

20 novembre

À 22 ans, Sydney a tout pour être heureuse : des études passionnantes, le mec parfait, Hunter, et un superbe appartement en coloc avec sa meilleure amie Tori. Jusqu'au jour où elle apprend que ces deux êtres qui lui sont le plus chers lui cachent un secret impardonnable... Sydney décide alors de tout plaquer. Elle se rapproche de plus en plus de Ridge, son mystérieux voisin. Elle vibre lorsqu'il lui joue ses magnifiques mélodies à la guitare sur son balcon. Mais chacun a ses secrets, et Sydney va découvrir ceux de Ridge à ses dépens. Ensemble, ils vont comprendre que les sentiments qu'ils partagent ne leur laissent pas le choix dans leurs décisions.

Cela fait plusieurs mois que je désire découvrir Colleen Hoover. Pourtant, je craignais de ne pas accrocher "comme tout le monde". De plus, je ne me mets au New-Adult que depuis quelques semaines.
 
Dès le début, j'ai su que cette lecture allait me plaire. Pourquoi ? Car il y a énormément d'humour. J'ai à peine lu une ou deux pages, que j'avais déjà le sourire aux lèvres. Ensuite, encore quelques pages plus loin, j'ai clairement éclaté de rire ! C'est plutôt surprenant car il me faut toujours un petit moment pour qu'un nouveau livre m'embarque dans son histoire ... Ici, cela n'a pas du tout été le cas puisque dès le prologue, je prenais déjà du plaisir à lire.
Par la suite, j'ai pu remarquer que l'histoire d'amour n'allait pas trop vite. En fait, l'auteure a décidé de prendre son temps et cela fait un bien fou ! On avance et on voit leur relation évoluer pas à pas. Du coup, c'est réaliste.
Evidemment, comme dans (presque) toute romance, j'ai ressenti une foule d'émotions : de la joie, de la tristesse, de la surprise, etc. Je ne voulais pas quitter nos protagonistes, malgré le côté addictif du récit.
En parlant de surprise, la révélation concernant Ridge en est une. Je n'ai pas du tout été spoilé, malgré les nombreuses chroniques que j'ai pu lire (et c'est tant mieux ! ✌). Seule dans ma chambre, j'ai eu une phase d'étonnement puis de sourire ravi (pas dans le sens que je trouve ça génial mais plutôt que je n'ai jamais lu cela autre part). Bref, c'est un secret qui m'a énormément plu, même si on l'apprend presque dès le début !
 
Sydney est une jeune femme de 22 ans  vraiment adorable et attachante. Ce qu'elle apprend sur sa meilleure amie et son petit ami (ex ?) est horrible. C'est difficile pour elle de s'en remettre et c'est tout à fait compréhensible. D'ailleurs, je pense que cela à favorisé à ce qu'elle me plaise d'autant plus rapidement.
Ridge est un homme (presque) parfait (→ Ça n'existe pas les mecs parfaits) ! Je l'ai tout de suite adoré par ce qu'il vit et ce qu'il a pu vivre par le passé.

La fin est PARFAITE mais je pense qu'il n'y a pas vraiment de surprise de ce côté-là. J'ai malgré tout eu un peu de peine pour Maggie.

Le style de Colleen Hoover est très très plaisant. L'auteure parvient à nous faire aimer ses personnages et sa plume nous fait passer par une tonne de sentiments tous plus ambivalents les uns que les autres.

En conclusion, c'est un coup de coeur ! 💝 J'ai adoré suivre cette romance. Je pense clairement pouvoir dire que je commence à adorer le New-Adult de plus en plus. 
Magnifique !
 
✦  ✦  ✦ 
Avez-vous déjà lu un livre de CoHo ? Est-ce qu'il vous a plu ? Ou, au contraire, vous a-t-il déçu ? Comptez-vous lire un livre de cette auteure prochainement ? N'hésitez pas à me répondre dans les commentaires !

Vous pourriez peut-être aimer

42 petits mots

  1. Je suis contente que tu ce soit un coup de coeur pour toi ! Personnellement j'avas été déçue, je n'ai pas réussi à rentrer dans l'histoire. :/
    Si tu as aimé Maybe Someday, je pense que Hopeless pourrait te plaire, je l'avais beaucoup aimé celui-là ! Quant à Confess, je ne l'ai pas encore lu, il est dans ma PAL, mais Julie a été déçue...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dommage :-/
      Oui, Hopeless me tente pas mal ^^ Confess ne me tente pas du tout, en fait ... L'art et moi, c'est pas trop ça donc, à mon avis, je ne risque pas de le lire !

      Supprimer
  2. Je suis tellement contente que tu aies eu un coup de coeur pour ce livre ! Je l'avais adoré, et ce à mes 2 lectures. Les personnages sont très attachants, même s'ils ont chacun leurs défauts, et j'ai adoré la place de la musique. C'était également super que beaucoup sur la blogo aient joué le jeu et n'aient pas dévoilé le secret de Ridge. :) Tu me donnes envie de relire ce livre pour une 3ème fois !
    Par contre, Confess m'a beaucoup déçue. :/ Mais j'ai adoré Hopeless, alors je ne sais pas trop ce que je ressens par rapport à cette auteure. ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente aussi ❤️
      Effectivement, ils ont chacun leurs défauts mais c'est cela qui les rend d'autant plus réalistes :) Par contre, la musique n'est pas un thème avec lequel j'accroche énormément lors de mes lectures mais, ici, je n'ai pas été dérangé plus que cela, finalement. Oui, c'est chouette car je sais que certains ont été spoilé ! Haha ^^ Et bien, suis ton envie :p
      Je pense lire Hopeless mais, par contre, Confess me tente moyennement ...

      Supprimer
  3. Trop conteeeeeeeeente que tu aies enfin lu et aimé du Colleen Hoover! J'ai aussi commencé avec Maybe Someday, et je pense que tu as bien fais <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MOI AUSSI ❤️
      Il ne me reste plus qu'à lire d'autres livres de l'auteure :D

      Supprimer
  4. Maybe Someday a également été mon premier Colleen Hoover et ce fut un coup de cœur aussi ♥ Même si, depuis, j'ai lu Confess, qui m'a encore plus plu :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi qui croyait être déçue, je suis ravie d'avoir autant aimé ❤️
      Par contre, Confess ne me tente pas tellement donc je risque de passer mon chemin pour celui-là :-/

      Supprimer
  5. C'est une jolie chronique, contente que tu aies autant adoré ! J'ai également eu un coup de coeur pour ce roman :D, et je ne compte pas m'arrêter là en ce qui concerne Colleen Hoover ! De plus, contrairement à la plupart des New Adult que j'ai lu, il n'y a pas de scène de sexe, et ça fait vraiment plaisir :).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Je suis super contente aussi ❤
      Oh, moi non plus ^^ Maintenant que j'ai commencé, je compte bien lire ses autres livres :D Oui, cela fait vraiment plaisir, en effet, car elle se base beaucoup plus sur les sentiments que sur l'érotique :)

      Supprimer
  6. Tout comme toi je ne me suis pas encore lancée dans du Coleen Hoover de peur de pas accrocher comme tout le monde.
    Mais je me note celui la.
    Merci pour ton avis.
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien, maintenant que j'ai testé, tu peux te lancer ! Je le craignais aussi mais, comme tu vois, j'ai adoré ❤️
      J'espère qu'il saura te plaire alors !
      Avec plaisir :)
      Bonne soirée

      Supprimer
  7. Je n'ai jamais osé me lancer dans ce genre de romance, mais ton avis me donne envie de sortir de mes lectures habituelles. Ton coup de coeur se ressent vraiment bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tant mieux si l'on ressent bien mon coup de coeur :)
      Je te conseille ce New-Adult car, pour commencer le genre en douceur, je pense qu'il est parfait !

      Supprimer
  8. Ca fait quelques mois qu'il est dans ma PAL mais je n'ose pas trop l'en sortir car je suis plutôt fâchée avec le New Adult... Pourtant à force de lire des avis positifs partout, je pense que je vais finir par lui laisser sa chance! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Laisse-lui sa chance :)
      Je sais que ce n'est pas forcément ton genre, la romance, mais si il est dans ta PAL, lance-toi !
      Le New-Adult est vraiment bien, dans ce cas, car les sentiments sont plus mis en avant que les scènes érotiques, en plus ;)

      Supprimer
  9. Je voulais de sortir de ma PAL cet été... mais je ne l'ai pas fait, ça me motive de lire une telle chronique (trop de livres dans ma PAL aussi xD) !
    En tout j'espère partager ton avis et celui de nombreux autres lecteurs lorsque mon tour viendra ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha ^^ Est-ce que ce ne serait pas un problème de beaucoup de lecteurs, par hasard ? x)
      Je l'espère aussi :D

      Supprimer
  10. Ah, je devais lire ce livre ce mois-ci mais je ne sais pas si j'aurais le temps ^^ Sûrement en Décembre ! En tout cas, tu m'as donné encore plus envie :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dommage ... mais cela arrive !
      Du moment que tu le lis dans les prochaines semaines, c'est bon :D
      GÉNIAL alors ❤️

      Supprimer
  11. Il faut vraiment que je retente un livre de Colleen Hoover parce que j'avais adoré ma lecture de Confess alors pourquoi pas lire Maybe Someday :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu aimes son style alors poursuis ta découverte de l'auteure :)

      Supprimer
  12. j'avais bien apprécié cette lecture aussi, beaucoup aimé l'histoire et le style de l'auteur :). J'avoue que moi aussi j'avais eu de la peine pour Maggie à la fin ^^

    Camille :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah super :)
      Oui, la pauvre ... Mais, finalement, vu sa réaction, c'est bon !

      Supprimer
  13. J'ai également beaucoup aimé ce livre même si ça n'a pas été le coup de coeur que j'attendais ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dommage pour le coup de coeur mais, après, le principal est que tu aies aimé ta lecture ;)

      Supprimer
  14. Tu donnes trop envie, j'espère pouvoir découvrir ce livre très vite :D !!

    RépondreSupprimer
  15. Il faut définitivement que je découvre Colleen Hoover ! Puis si toi, réticente au style à la base a su l'apprécier, je ne peux qu'aimer! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il le faut !
      Cela devrait pouvoir le faire avec toi, oui ;)

      Supprimer
  16. J'ai beaucoup aimé ce roman et notamment parce que l'intrigue sort de ce qu'on a l'habitude de voir. Néanmoins je n'ai pas adoré contrairement à ce que j'imaginais au vu des nombreuses éloges sur les romans de Colleen Hoover.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est ça qui est bien aussi : c'est que c'est différent !
      Dommage ... Après, si tu as passé un bon moment, c'est déjà cela :)

      Supprimer
  17. Coucou,
    J'ai envie de découvrir Colleen Hoover depuis longtemps aussi, vu toutes les éloges que j'en entends, mais comme toi j'ai un peu peur de mettre la barre trop haut et d'être déçue ! En tout cas, ta chronique me donne encore plus envie de débuter par ce roman :-) J'espère qu'il me plaira autant qu'à toi!

    Sandy
    http://jenesaispointlire.fr
    (depuis quelques temps je n'arrive plus à publier avec mon nom et mon pseudo sur les blogspot, je suis obligée de poster en anonyme...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      J'avais, en effet, quelques réticences à découvrir cette auteure mais Colleen Hoover est à découvrir ! C'est une superbe histoire d'amour *-* 💕 J'espère effectivement qu'il te plaira !

      Supprimer
  18. Ah ! Je suis vraiment contente que tu ais enfin lu Maybe Someday, le premier Colleen Hoover que j'ai dévoré et qui a aussi été un coup de coeur pour moi. Ce livre est juste TOP et ta chronique le lui rend bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente d'avoir lu un livre de cette auteure, après tout le bien que j'en entends !
      OUIII ! Ce livre est TOP 💕

      Supprimer
  19. Ce livre est vraiment un coup de coeur pour tout le monde, il faut que je m'y mette vraiment... Tu me donnes trop envie d'aller l'acheter. Je crois avoir rattrapé tous les articles que j'avais en retard en tout cas ! Toujours de belles chroniques comme à chaque fois que je viens sur ton blog, passe une belle soirée <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais ouiii, il faut que tu t'y mettes !
      Merci beaucoup pour tes commentaires toujours si gentil, passe une belle soirée aussi ❤️

      Supprimer
  20. C'est le prochain Coleen Hoover que j'aimerais lire ! J'ai déjà lu Ugly love et Confess. J'aimais presque eu un coup de cœur pour le premier, mais j'avais été un peu moins séduite par Confess... (même si ça restait une bonne lecture) Maybe Someday à l'air d'être une superbe histoire, en tout cas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne pense pas qu'Ugly Love me plairait car je ne suis pas très scène de sexe dans mes lectures. Et Confess me tente encore moins x) Maybe Someday est magnifique *-* ❤️

      Supprimer
  21. Je suis en général peu tentée par le New-Adult... mais là pourquoi pas ? j'en entends beaucoup de bien et puis si c'est drôle, alors ça risque de me plaire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avant, j'étais comme toi : le New-Adult ne me tentait absolument pas. Puis j'ai testé et j'ai commencé à beaucoup aimé :)
      En effet, j'ai rigolé pas mal de fois lors de cette lecture ^^

      Supprimer

Je les lis toujours avec plaisir :)

Blog Archive

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *