Ma raison d'espérer

01 novembre

/!\ Spoilers dans le résumé /!\

« Tu es le sens de ma vie, la raison de chacun de mes actes. Et je ne changerai ça pour rien au monde. »
Emma commence doucement à réapprendre à vivre aux côtés d'Evan et de Sara. Hantée par des cauchemars terribles, elle décide de donner une seconde chance à sa mère, qui l'a abandonnée, espérant trouver un sens à sa souffrance. Mais elle doit aussi affronter le regard des autres : ceux qui s'en veulent de ne pas l'avoir soutenue, ceux qui la jugent mais aussi ceux qui, surgissant de son passé, ont encore bien des révélations à faire sur sa vie d'avan
t…
Lu en lecture commune avec Team Littéraire

Le premier tome avait été un véritable coup de coeur (chronique) ! Vu la fin, j'aurais pu me jeter sur cette suite mais j'ai préféré attendre un peu. Finalement, j'ai attendu 1 an avant d'enfin lire ce second tome, grâce à Laurine qui m'a proposé une lecture commune.
   
/!\ Pas de spoiler dans ma chronique /!\ 
  
Dès que j'ai commencé ma lecture, j'ai su que ce livre allait encore me bouleverser et me faire passer par une foule d'émotions. Cela n'a pas loupé puisque j'ai ressenti de la joie, de la colère, de la tristesse, de la peur, ... Tout comme pour le premier. 
Cependant, j'ai voulu plusieurs fois claquer Emma ! J'avais l'impession qu'elle ne voulait pas ouvrir les yeux sur cette nouvelle situation (difficile d'en dire plus). Je désirais tout simplement la voir réagir.
Toutefois, je ne peux le nier, cette trilogie a un effet addictif sur le lecteur. On a toujours envie d'en savoir plus et de découvrir la suite des événements. Est-ce qu'Emma va enfin réagir ? Comment cela va-t-il bien pouvoir se terminer ? Etc.
  
La protagoniste est très attachante. D'ailleurs, malgré son côté tête à claque, j'ai voulu la secourir. Elle est courageuse.
Evan est vraiment parfait (peut-être un peu trop ?). Pourtant, a un moment, ce qu'il a fait m'a énervé. Je l'ai un peu moins aimé ... puis de nouveau adoré !
  
La fin est surprenante mais absolument horrible ! J'ai juste envie de dire : "Pourquoi ? Mais pourquoi l'auteure a fait cela ?"
Malheureusement, cela m'a également mise en colère. J'ai eu dû mal à comprendre ces choix.

En conclusion, c'est une excellente lecture ! Le comportement d'Emma m'a agacé et, en même temps, je comprends ses sentiments. 
J'ai hâte de lire le dernier tome.

Chronique de Team Littéraire (lien)
✦  ✦ 
Avez-vous lu cette trilogie ? Ou comptez-vous la commencer ? Est-ce que votre ressenti se rapproche du mien ? N'hésitez pas à me répondre dans les commentaires !

Vous pourriez peut-être aimer

18 petits mots

  1. J'ai hâte de lire le dernier tome mais en même temps... j'ai pô envie de finir cette saga :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi non plus :( Pourtant, vu la fin, j'ai quand même envie de lire le dernier tome XD Du coup, à mon avis, je le lirais début de l'année prochaine !

      Supprimer
  2. On sent que tu es bouleversée par ta lecture qui t'a fait ressentir plein d'émotions. Tu donnes envie de découvrir cet ouvrage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une trilogie tellement bouleversante ! Je suis contente que ma chronique parvienne à le faire ressentir :)

      Supprimer
  3. Il faut vraiment que je les lise ceux-là ! EN plus ils sont dans ma wishlist depuis longtemps...

    RépondreSupprimer
  4. Ce livre... que dire ? L'auteure n'est vraiment pas tendre avec son héroïne et lui fait vivre de ces horreurs franchement ! Je suis toujours aussi love d'Evan même avec le temps qui passe ^^ Bref, je suis ravie de voir que ce deuxième tome a fait son effet et forcément, j'ai hâte d'avoir ton avis sur le troisième et dernier qui devrait te plaire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle n'est clairement pas tendre, ça, c'est clair ! J'aime toujours Evan aussi :p J'ai trooop hâte de lire le dernier tome, vu la fin de fou :o

      Supprimer
  5. Il faudrait que je commence par le tome 1; je pense que ça pourrait me plaire mais pas forcément dans l'immédiat. Je le note tout de même dans un coin de ma tête :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lance-toi ! C'est une trilogie très belle :D

      Supprimer
  6. J'ai tellement adoré cette saga !

    RépondreSupprimer
  7. J'avais entendu énormément de bien du premier tome, des avis beaucoup plus mitigés au sujet du second, du coup, je ne sais pas trop si je lirai cette série (d'autant qu'à force de lire des avis et de la voir partout, je me suis fait spoiler pas mal de trucs). Si je peux l'emprunter, je pense que oui.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le tome 2 a effectivement des avis plus mitigés et je peux comprendre pourquoi. C'est dommage que tu ne veuilles quand même pas tester ! :-/ J'espère que tu le trouveras alors ^^

      Supprimer
  8. Je n'ai pas du tout aimé le tome 1, alors la suite, pas pour moi haha. x) Je n'avais apprécié ni Emma, ni Evan, ni le style de l'auteure...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais x)
      Je suis contente d'avoir tenté, pour ma part :D
      J'aime beaucoup Emma, Evan est un peu l'homme parfait et le style me plaît vraiment beaucoup ... Comme quoi ^^

      Supprimer
  9. La fin du tome 1 m'avait déjà boulversée, et la manière dont tu parle du 2ème tome, me fait penser que je vais ressortir dans le même état!

    Belle chronique!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi, elle m'avait bouleversée, voir choquée :o
      Je pense qu'en effet, tu es partie pour !

      Merci :)

      Supprimer

Je les lis toujours avec plaisir :)

Blog Archive

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *