Throwback Thursday Livresque #1

27 octobre


Voici un tout nouveau rendez-vous, organisé par BettieRose Books. Il consiste à présenter un livre, suite à un thème donné. Le récapitulatif se fait sur son blog.

Je ne vous promets pas de le faire chaque semaine mais seulement quand le thème m'inspire !

Thème de la semaine : Frissons 

halloween 

Plusieurs livres peuvent convenir à ce thème. Toutefois, j'ai eu envie de vous présenter une auteure qui, finalement, est très peu connue. J'ai nommé : Sharon Bolton !

Couverture Venin

Clara, vétérinaire dans un petit village anglais, est jeune, brillante, passionnée par son métier… Et pourtant, elle vit comme une recluse. Défigurée dans un terrible accident lorsqu'elle était enfant, elle préfère la compagnie des animaux à celle des hommes. Une existence calme et solitaire bientôt troublée par la visite de la police, venue solliciter son expertise. Un homme vient d'être retrouvé inanimé à son domicile, il porte une trace de morsure de serpent. Le verdict de Clara est sans appel, la dose de venin présente dans son corps est bien supérieure à celle que peut laisser n'importe quel reptile… La peur se répand dans la petite commune et cela ne fait qu'empirer lorsque Clara découvre, bien malgré elle, un lien avec une vieille maison abandonnée, un ancien rituel barbare et une tragédie vieille de cinquante ans dont les rescapés refusent de parler.
Il y a des vérités qu'il ne fait pas bon exhumer. Et pour garder le secret, certains sont prêts à tous les sacrifices, même s'ils sont… humains.

✦  ✦ 

Venin est un thriller angoissant. Nous sommes très rapidement pris dans notre lecture et nous lâchons notre livre seulement à la fin ! Cela m'arrive assez rarement d'avoir peur mais celui-ci fait totalement son job. J'ai eu des frissons tout du long ...  À lire !

Vous pourriez peut-être aimer

31 petits mots

  1. Je ne connaissais pas mais en effet ça a l'air angoissant ! ^^

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connaissais pas du tout. Pour Halloween ça doit être parfait. Bon, faut pas l'offrir aux phobiques des serpents ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une auteure assez peu connue. Ah ça, pour Halloween, c'est génial ! Oui ... Mais, personnellement, je suis plus phobique des araignées ^^

      Supprimer
  3. Ah mais je ne connais pas du tout, alors chouette une découverte de plus !
    Venin, rien que le titre c'est tout un programme. Merci de la découverte :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te conseille fortement de t'y pencher !
      Avec plaisir :)

      Supprimer
  4. J'adore ce nouveau RDV. ^^ Je ne suis pas adepte de thrillers mais celui-ci a l'air vraiment bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un excellent thriller angoissant !

      Supprimer
  5. Le genre de livres que j'aime beaucoup !

    RépondreSupprimer
  6. J'aime bien avoir des frissons, mais ce livre a l'air de foutre les jetons x) Je ne pense pas le lire mais merci pour la découverte^^ !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha ^^ Ce n'est pas pour les peureux, c'est sûr :p Mais, personnellement, j'aime beaucoup ! Avec plaisir :)

      Supprimer
  7. Je trouve ce rendez-vous super sympa ! Sinon je ne connais pas ce livre, mais tu m'as rendue curieuse de le découvrir, même si je suis très froussarde. ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu te laisseras tenter :)

      Supprimer
  8. Un livre qui fait peur ? *w* Je note...

    RépondreSupprimer
  9. Je ne suis pas trop thriller malheureusement ! :) Mais de temps en temps j'aime bien m'en lire un. Alors pourquoi pas!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si les thrillers ne sont pas 100% pour toi, ce n'est peut-être pas un roman qui te plaira. Enfin, je ne sais pas. Mais si tu le lis, j'aimerais beaucoup avoir ton avis :)

      Supprimer
  10. Comme tu le sais ce n'est pas tout à fait mon style, mais je dois avouer que le résumé fait envie quand même ! Je le garde dans un coin de ma tête pour quand je serais courageuse XD.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand tu seras courageuse ? Tu me fais bien rire ^^
      Comme ce n'est pas tout à fait ton style, je ne suis pas certaine qu'il te plaise ;)

      Supprimer
    2. Ah mais je suis tellement froussarde, il ne faut pas que je lise ça la nuit :D. Oui je ne suis pas certaine non plus que ce soit mon style mais bon, je suis toujours ouverte à de nouvelles découvertes :)

      Supprimer
  11. Je ne connaissais pas du tout ce livre, mais j'ai vraiment très envie de me laisser tenter par celui-ci ! Surtout qu'en ce moment, c'est le genre de lecture que je recherche ! MErci beaucoup à toi ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah super si j'ai pu te le faire découvrir ! C'est un excellent thriller angoissant :D Avcc plaisir ;)

      Supprimer
  12. Il est vraiment sympa ce nouveau rendez-vous. C'est pas mal pour découvrir de nouveau livres.
    Je ne suis pas fan de thrillers donc je ne pense pas lire ce livre mais merci pour la découverte :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est le concept et c'est cela que je trouve sympa !
      Si tu n'es pas fan de ce genre, il vaut mieux effectivement passer son chemin ^^

      Supprimer
  13. Je ne le connaissais pas, mais tu me tentes bien, j'avoue.
    Tout comme toi, je ne participerai probablement pas toutes les semaines (sinon, il y aura plus de RDV que de chroniques), mais quand le thème m'inspire et me permet de faire découvrir des livres dont je n'ai jamais parlé, ou en tout cas pas récemment.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tant mieux ^^
      Oui, voilà ;) Toutes les semaines, je ne saurais pas mais de temps à autre, c'est très intéressant :p

      Supprimer
  14. Oula oui le résumé m'a l'air bien flippant effectivement! Je n'en avais jamais entendu parler..!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une auteure assez peu connue, j'ai l'impression. Si tu aimes te faire peur, n'hésite pas :p

      Supprimer
  15. Je connais pas ce titre, mais j'ai adoré "sous emprises" du même auteur!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais d'abord lire le premier tome de cette histoire mais je compte lire les autres romans de l'auteure, de toute façon :)

      Supprimer

Je les lis toujours avec plaisir :)

Blog Archive

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *