Risk

02 septembre

Taylor et Sierra sont meilleures amies depuis toujours. Même si Taylor en a parfois un peu marre : pourquoi est-ce toujours Sierra qui obtient tout ce qu'elle veut ? Notamment ce Jacob Jones, qu'elles ont rencontrées ensemble sur un chat en ligne. Évidemment, c'est Sierra qui, encore une fois, décroche un rendez-vous ! Mais le lendemain, Sierra ne rentre pas. Le jour suivant, toujours pas de nouvelles... Son amie a une fâcheuse tendance à vivre comme bon lui semble, sans forcément penser à prévenir les autres. Est-ce que Taylor ne s'inquiète pas pour rien ? Seulement au bout de trois jours, Taylor doit tout avouer aux parents inquiets, et les deux familles se retrouvent plongées dans un monde qu'elles n'auraient jamais cru connaître. Celui des enquêtes policières, des témoignages, des indices, de la recherche d'un ravisseur... ou d'un tueur ?

C'est un roman que je désire lire depuis des mois. Enfin, depuis mars 2016. Je suis contente d'enfin avoir pu le découvrir !
 
La première chose qui m'a directement intriguée, c'est le sujet des rencontres virtuelles et ses dangers. Je trouve que c'est un thème que les adolescents doivent lire. 
Personnellement, mes parents m'ont toujours mise en garde contre cela mais certaines personnes ne le sont pas et c'est très dommage car ils ne se rendent pas compte des dégâts que cela peut amener. D'ailleurs, je trouve que l'auteure a très bien traité ce sujet et l'a bien expliqué.
Ensuite, ce thriller jeunesse a un côté addictif. Dès que j'ai commencé ma lecture, je n'ai plus voulu la lâcher car on a toujours envie d'en découvrir plus : "Qu'est-ce que ressent Taylor ? Et ses amis ? Que va-t-elle faire ? Que s'est-il passé ?". Ce sont des questions qui m'ont donné envie de continuer, jusqu'à le finir en trois jours.
De plus, beaucoup d'émotions m'ont traversé. Fleur Ferris a une façon de décrire les sentiments des personnages qui fait qu'on les ressent nous-même. J'ai été vraiment triste et j'ai également "vécu" la culpabilité de Taylor.
Cependant, j'ai tout de même trouvé dommage que l'enquête qu'on nous décrit dans la quatrième de couverture ne soit pas assez mise en avant. Je croyais tomber dans un thriller et, finalement, pas tant que cela.
J'ai aussi relevé que la deuxième partie du livre était plus plate que les deux autres.
 
Taylor est une adolescente sympathique et touchante. J'ai compris sa culpabilité et son sentiment d'être toujours moins mise en avant que Sierra.
Sa mère est vraiment courageuse, vu ce qu'elle a vécu. J'ai eu envie de la prendre dans mes bras, tout comme Taylor et Callum.
 
En conclusion, c'est une très bonne lecture ! Les dangers d'internet est vraiment un thème intéressant et les personnages sont vraiment attachants.
Je vous conseille ce roman !
 
✦  ✦ 
Avez-vous lu ce roman ? Vous a-t-il plu ? Comptez-vous le lire ? N'hésitez pas à me répondre dans les commeantaire!s
 


Vous pourriez peut-être aimer

18 petits mots

  1. Ce livre a l'air vraiment intéressant au niveau de son message. Après, je ne sais pas trop si j'ai vraiment envie de le lire, à voir. Merci pour la découverte !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est intéressant au niveau de son sujet, ça, je suis bien d'accord. Dommage qu'il ne t'intrigue pas plus que cela. Avec plaisir :)

      Supprimer
  2. Ce roman ne me tente pas vraiment, malgré ton avis positif. Les thrillers, ce n'est pas trop mon truc, et bien que le thème abordé soit intéressant, je ne me sens pas particulièrement visée car j'ai bien conscience des dangers d'Internet. Mais tant mieux si tu as aimé. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors, comme je l'ai expliqué dans ma chronique, le thriller ne prend pas beaucoup de place, en fait. Moi aussi je suis au courant des dangers d'internet (mon père travaillant là-dedans) mais j'ai trouvé que c'était intéressant quand même.

      Supprimer
  3. C'est un roman que je souhaite beaucoup découvrir ! Il me tente de plus en plus :)

    RépondreSupprimer
  4. La couv' ne m'attirait absolument pas, cependant le résumé et ta critique ont changé la donne. Je suis intriguée par cet ouvrage que tu as apprécié. Je note. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravie de t'avoir donné envie :)

      Supprimer
  5. J'avais déjà entendu parler de ce livre, mais seulement de nom et ta chronique me donne vraiment envie de le découvrir !!

    RépondreSupprimer
  6. Tu me donnes encore plus envie de lire ce roman qui me tentait déjà bien :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tant mieux si je t'ai encore plus donné envie :)

      Supprimer
  7. La thématique de ce roman m'intéresse énormément il est dans ma liste d'ebooks alors je pense l'en sortir sans tarder ^^

    RépondreSupprimer
  8. Je ne m'étais pas vraiment attardé sur ce livre quand il est sorti... mais maintenant, il me tente plutôt bien. Merci pour ta chronique !
    (Et j'adore les changements que tu as fait sur ton blog :D )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu le liras ! Je suis contente que ma chronique t'aie donné envie, en tout cas :)
      (Merci beaucoup, Laurine :D)

      Supprimer
  9. J'aime beaucoup les thrillers, mais le fait qu'il soit destiné plus à des lecteurs adolescent me freine. Ce qui me freine aussi c'est la maison d'édition, il me semble qu'elle propose pas mal de roman érotique que je n'affectionne pas mdr Même si en lisant ta chronique j'ai l'impression que cela n'a rien à voir, cela ne me tente pas ^_^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends que le côté adolescent ne te tente pas. Par contre, cette collection n'a absolument rien à voir ! Au contraire, elle est fait pour les adolescents ;) Du coup, il n'y est absolument pas question d'érotisme dedans !

      Supprimer

Je les lis toujours avec plaisir :)

Blog Archive

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *