Marked men, tome 1 : Rule

10 août

Lorsqu’elle était adolescente, les très riches parents de Shaw Landon se sont peu occupés d’elle. Elle a alors trouvé refuge dans la famille Archer où elle était particulièrement proche de Remy, frère jumeau de Rule, aujourd’hui décédé dans un accident de voiture. Elle est liée à cette famille plus qu’à la sienne.

Mais Shaw est depuis toujours secrètement amoureuse de Rule, ce qui l’empêche d’avoir de véritables relations avec d’autres hommes. Rule, lui, voit en elle une fille à papa, trop sérieuse et surtout la petite amie de son défunt frère. De plus tout les oppose : de nature rebelle et fêtard, il est tatoueur et tatoué, a des percings et les cheveux de toutes les couleurs.

Avec son look classique, elle est sage et concentrée sur ses études de médecine. Mais parfois il suffit d’une jupe courte et de quelques cocktails pour que le regard que l’on porte sur quelqu’un change. Les secrets sont révélés et que rien ne sera plus jamais comme avant…

Si vous suivez mon blog depuis quelques mois, vous devez vous êtes rendu compte que je ne lisais pas de New-Adult. En fait, n'aimant pas les romans érotiques, j'ai toujours peur de tomber sur une romance qui en a à la pelle. 
Quand j'ai commencé Marked men, je craignais ce point négatif. Je vous laisse lire ma chronique pour savoir si cette romance m'a plu, finalement !
 
L'histoire est vraiment prenante. J'ai trouvé que les émotions et les sentiments étaient bien mis en avant. Jay Crownover a réussi à m'embarquer dans son histoire, avec Rule et Shaw. Plusieurs passages m'ont touché et transporté avec les protagonistes. Je les ai tous les deux compris, chacun de leur côté. Ils n'ont pas la même vie mais, d'une certaine façon, ils ont quelques points communs et, surtout, ils ont perdu tous les deux un être qui leur était cher : Rémy. Pour Rule, c'était son frère jumeau. Pour Shaw, c'était un ami très proche.
Certaines parties m'ont également donné le sourire aux lèvres. J'ai été embarqué avec les protagonistes et le fait que l'on connaisse les deux points de vue est un plus : je trouve que cela permet de connaître les pensées de chacun, l'un envers l'autre.
Toutefois, je trouve dommage que leur relation commence par une scène de sexe. Au début, du moins, c'est basé là-dessus, à cause de Rule. C'est un homme qui n'a pas de relation sérieuse alors cela est logique mais je trouve que l'auteure aurait pu l'amener différemment.

Rule est un personnage que j'ai eu du mal à apprécier. Il m'a parfois exaspéré dans ses réactions. Malgré tout, par la suite, il évolue et change sa façon d'être, ce que j'ai beaucoup aimé. J'ai fini par le trouver sympathique !
Shaw est une jeune femme très attachante. Sa famille n'est pas facile à gérer et le fait que la famille Archer soit sa vraie famille est compréhensible. En plus, elle doit changer son comportement à cause de ses parents biologiques. Elle m'a parfois fait beaucoup de peine et son caractère qui s'affirme petit à petit est vraiment plaisant !

La fin est attendue (on est dans de la romance, ne l'oublions pas). Ce n'est pas le point le plus important non plus, dans ce genre. Elle m'a plu, tout simplement.

En conclusion, c'est une très bonne lecture ! Le New-Adult est un genre que je découvre petit à petit. Après cette lecture, j'ai bien envie de continuer ma découverte. La romance et les personnages m'ont beaucoup plu donc c'est génial !
Je vous conseille cette histoire si ce genre vous tente ou que aimez ce genre de récit.

✦  ✦  ✦ 
Aimez-vous ce genre ? Avez-vous commencé cette saga ? Cette lecture vous tente-t-elle, après lecture de ma chronique ? N'hésitez pas à me répondre dans les commentaires !

Vous pourriez peut-être aimer

20 petits mots

  1. J'ai beaucoup aimé ce premier tome !

    RépondreSupprimer
  2. Ce n'est pas mon genre de lecture, je ne pense pas que cela puisse me plaire. Je peux me tromper, mais l'envie d'essayer n'est pas là, alors je laisse les autres lire ce genre de romans lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, je ne pense pas que ce soit ton style, au vu de tes lectures. Si l'envie n'est pas là, il ne faut pas se forcer ;)

      Supprimer
  3. Je ne suis pas très fan de New Adult moi non plus, et ce roman ne me tente pas vraiment, l'histoire n'a pas l'air très intéressante. :/ Mis tant mieux si tu as apprécié ton premier roman New Adult. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'histoire est intéressante mais pour ceux qui aiment ce genre, nuance :) Contente qu'il m'aie plu aussi !

      Supprimer
  4. Ce livre a l'air pas mal, pourquoi pas ! Je n'aime pas trop les new-adults non plus, mais bon, tu m'as rendue curieuse, alors... ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu le lis, je lirais ta chronique avec plaisir :)

      Supprimer
  5. Cette saga est dans ma WL, elle me tente bien :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super :D J'espère que tu te la procureras bientôt ^^

      Supprimer
  6. J'ai entendu (ou plutôt lu) nombre d'avis sur ce livre et j'hésitais à me le procurer, du fait que j'avais peur que ce soit une nouvelle romance sans intérêt. Mais ta chronique (parce que c'est toi et que tu es assez exigeante sans pour autant être fermée à ce genre de livre) me donne envie de me le procurer. Je suis à peu près sûre que si tu as apprécié, j'apprécierai aussi. Alors merci, je file l'ajouter à ma Wish-list !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je craignais de ne pas accrocher non plus puisque, comme tu le dis, ce n'est pas un genre que je lis souvent. Finalement, je suis contente de m'être lancé :)
      Je suis ravie de lire ton commentaire (et ta parenthèse est vraiment très gentille ♥) ! :D C'est vrai qu'on a plus ou moins les mêmes goûts, alors j'espère qu'il te plaira ! :)

      Supprimer
  7. J'aime plutôt le genre New-adult et j'avoue que ce roman-ci me tente vraiment pas mal !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te le conseille si tu aimes ce genre :)

      Supprimer
  8. Je crois que cette lecture pourrait me plaire !!

    RépondreSupprimer
  9. Je l'ai lu il n'y a pas si longtemps et je dois avouer que j'avais bien aimé. Je suis contente que tu l'aies aimé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente que tu aies aimé aussi :)

      Supprimer
  10. J'ai entendu beaucoup de bien de ce livre et je dois dire qu'il me tente de plus en plus.
    Si tu as aimé ce roman New-Adult, il n'y a pas de raisons qu'il ne me plaise pas ^^.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te conseille de te laisser tenter car c'est un bon NA, je trouve (même si je n'ai pas d'expérience dans ce genre) :)

      Supprimer

Je les lis toujours avec plaisir :)

Blog Archive

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *