Les infortunes conjugales, tome 1 : L'épouse insaisissable - Une bonne romance historique !




Auteur : Callie Hutton

Édition : Charleston

Collection : Diva

Parution : Avril 2016

Page : 342


Jason Cavendish, le comte de Coventry, essaie discrètement de retrouver sa femme, qu'il ne désirait pas et qu'il a abandonnée dans la haute société de Londres; ce qu'il désire maintenant, c'est faire annuler cette union. Cependant, il ne se rappelle plus du tout de quoi elle a l'air puisqu'il était ivre mort lors de son mariage arrangé et qu'il ne l'a pas revue depuis. La fascinante Lady Olivia a capturé l'attention du comte. Nouvellement arrivée du pays pour passer la saison mondaine avec une ancienne compagne d'école, elle est consternée de découvrir que son époux, Lord Coventry, ne la reconnaît pas. Loin d'elle l'idée d'avouer à ce sombre arrogant qu'elle est sa femme. Plutôt, elle décide de flirter avec lui le soir et de lui faire envoyer des montagnes de factures de modiste le jour. L'enfer n'est rien comparé à une femme rejetée... Il est presque dommage que cette femme trouve son mari quasi irrésistible.

Je remercie Élise des éditions Charleston pour l'envoi de ce roman !

Quand j'ai appris que Charleston créait une nouvelle collection que pour les romances historiques, j'ai demandé à recevoir ce premier tome. 

Dans les romances, j'aime tout particulièrement les historiques. Je trouve que le côté "autre époque" donne un plus à l'histoire. Du coup, cela partait vraiment bien, pour ma part.
D'ailleurs, un des points que j'ai vraiment beaucoup aimé, c'est le quiproquos de départ. En fait, Jason va devoir épouser une femme, alors qu'il est ivre. Ensuite, il va rencontrer Lady Olivia et là, il va vouloir l'épouser ... sauf que c'est sa femme et qu'il n'est pas au courant.
Toute la première partie avec ce malentendu m'a énormément fait rire car, en même temps, je comprenais les intentions de Lady Olivia mais je me demandais aussi quand elle allait lui annoncer. 
J'ai aimé voir la romance évoluer entre nos deux protagonistes. J'ai ressenti des émotions et certaines situations ont fais apparaître un sourire sur mon visage. 
Par contre, j'ai beaucoup plus apprécié Lady Olivia que Jason Cavendish. J'ai trouvé cet homme tellement exaspérant, parfois ! Mais ce qui m'a vraiment énervée, c'est quand il a commencé à en vouloir à Lady Olivia qu'elle ne lui aie pas avoué qu'ils étaient déjà marié.
Pendant un moment, j'ai été assez surprise par sa réaction puis je me suis dis : "Quel culot !"
Toutefois, cela n'a pas gâché ma lecture et j'ai pris plaisir à lire cette romance bien agréable.
Malgré tout, à un certain moment, j'ai trouvée que l'auteure aurait pu incorporer une seconde intrigue. Dans certaines romances historiques, il y a une intrigue en face de la romance. Ici, non. De ce fait, cela aurait pu être intéressant si Callie Hutton l'avait fais !

Jason est un personnage que j'ai eu beaucoup de mal à aimer. Je l'ai trouvée un peu trop coureur de jupons et surtout, très exaspérant. J'ai malgré tout réussi à l'apprécier.
Lady Olivia a été une protagoniste que j'ai tout de suite aimé. Elle est très sympathique et a de l'humour, en plus. J'ai trouvé son personnage très attachant.

La fin n'est pas vraiment surprenante mais une petite histoire se glisse et est sympathique. Dommage que j'ai trouvée cette d'intrigue un peu trop précipitée. L'auteure aurait dû la mettre un peu plus tôt, je pense.

En conclusion, c'est une très bonne lecture ! J'ai beaucoup aimé cette romance et le quiproquos de départ est vraiment pas mal du tout.
Je vous conseille ce premier tome, si vous aimez ce genre !

♫  ♫ 
Avez-vous lu cette romance ? Vous a-t-elle plu ? Ou peut-être comptez-vous la lire ? N'hésitez pas à me répondre dans les commentaires !

22 commentaires

  1. Une romance qui pourrait bien me plaire ^^

    RépondreSupprimer
  2. Bof, cette romance n'a pas l'air transcendante. ^^' Je pense plutôt passer mon tour... Mais tant mieux si tu as passé un bon moment de lecture. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourtant, j'ai trouvé qu'elle était vraiment bien ! :) Maintenant, je comprends que cela ne te tente pas tellement ...

      Supprimer
  3. Je ne suis pas une grande fan de romances, sauf pour les romances historiques, justement. Et là, comme le pitch de départ est plutôt fun, je me dis que ça pourrait le faire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime beaucoup les romances historiques aussi ! N'hésite pas, c'est une histoire vraiment très sympathique :)

      Supprimer
  4. J'aime beaucoup la couverture, je me laisserais bien tenter :P

    RépondreSupprimer
  5. La couverture ne m'attire pas du tout mais ce que tu en dis éveille ma curiosité tout de même ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha ^^ Personnellement, j'adore la couverture :D Tant mieux si j'ai réussi à t'intriguer ;)

      Supprimer
  6. Etant une adepte du genre, je vais probablement me laisser tenter. J'aime bien les personnages masculins exaspérant à conditions qu'ils rampent à la fin XD. Malgré ce petit point négatif ta chronique me donne vraiment envie de le découvrir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un genre que j'aime vraiment beaucoup aussi ^^ Haha ! Sadique, non ? :p N'hésite pas, c'est une romance vraiment très amusante :)

      Supprimer
  7. Ah je dois dire que c'est tentant !!!

    RépondreSupprimer
  8. J'ai découvert ce livre grâce toi, j'ai eu l'occas de le feuilleter en magasin mais ce n'est pas un livre que je me procurerai en papier étant donné que je me suis aperçue que la police d'écriture était toute petite mais toutefois si je le croise en ebook je le prendrai parce que l'histoire en elle même me tente bien quand même

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aie. C'est vrai que ce n'est pas écris fort grand mais cela ne m'a pas gêné, personnellement. Je ne pense pas qu'il soit disponible en ebook, à ce jour, malheureusement :-/

      Supprimer
  9. Ce roman a l'air fort drôle et la situation bien cocasse lol. Il me tente bien, je le mets dans ma wishlist pour un achat futur (mais futur quand, c'est la question haha car tellement de livres me font envie..)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, le malentendu de départ est vraiment très amusant ! :) (je comprends, c'est un peu le problème pour de nombreux lecteurs ^^)

      Supprimer
  10. Je ne connaissais pas ce livre mais je dois dire que tu me tente beaucoup là ^^. J'aime bien les romances, l'histoire et cette histoire semble un peu décalée et ça me plait :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tant mieux ^^ Elle est chouette, cette romance :) Je te la conseille, en tout cas !

      Supprimer
  11. Je n'ai pas lu cette romance, mais tu me donnes envie!
    Merci pour la critique! A bientôt!��

    RépondreSupprimer

Ça fait toujours plaisir :)