Le feu secret, tome 1 - Un univers fantastique nouveau !

03 mai




Auteur : C.J. Daugherty & Carine Rozenfeld

Édition : Robert Laffont

Collection : R

Parution : 12 novembre 2015

Page : 474   








Une guerre contre le destin.
Une course contre le temps.
Taylor Montclair, une fille tout ce qu'il y a de plus normal, mène une vie sans histoire dans la petite ville de Woodbury, en Angleterre. Sacha Winters, un ténébreux garçon nimbé de mystère, habite à Paris.
Alors que Taylor est impatiente d'intégrer l'université d'Oxford, Sacha, lui, se contrefiche des études... et pour cause : il connaît la date exacte de sa mort, et celle-ci approche à grands pas.
La mort de Sacha entraînera la réalisation d'une prophétie ancestrale qui plongera le monde dans le chaos.
Taylor est la seule qui puisse le sauver. Mais ni elle ni lui ne le savent : ils ne se sont jamais rencontrés.
Une mer et plusieurs centaines de kilomètres les séparent. Des puissances démoniaques sont prêtes à tout pour empêcher leur alliance. Ils ont huit semaines pour se trouver et vaincre le destin.
Le compte à rebours commence maintenant.


J'ai lu ce livre en LC avec BettieRose Books !

Ce livre était dans ma liseuse depuis presque sa sortie. J'y ai entendu de très bons avis, au début. Toutefois, au fil des semaines, des mitigés aussi. Du coup, quand Aurélie m'a proposée une lecture commune, j'ai tout de suite accepté !

En commençant ma lecture, j'ai eu quelques petites difficultés. Ce n'est pas du tout le côté fantastique qui m'a posé problème, que du contraire. L'univers m'a énormément plu car c'est de la nouveauté : on est loin des loups-garous, vampires, sorcières ! Dans cette histoire, on est plongé dans une malédiction. 
Vous allez me dire : encore une malédiction ?
Oui mais non. En fait, nous sommes plongé dans quelque chose de totalement différent. J'ai trouvé cela excellent car c'est du renouveau, en quelque sorte !
Malheureusement, le début m'a laissé un peu perplexe. J'ai eu du mal à me mettre dans la peau de Taylor et Sacha, que nous suivons dans des chapitres alternés. 
Au début, j'ai tout simplement eu du mal à me mettre à leur place et donc à ressentir leurs propres émotions à chacun.
Par exemple, même si Sacha souffrait de cette malédiction (ce que je comprends), je n'en avais pas grand chose à faire. Ce qui est dommage, je dois vous l'avouer.
Finalement, la situation s'est résolue toute seule et j'ai fini par rentrer dans l'histoire. 
Du coup, ma lecture est devenue prenante car je voulais toujours en savoir plus : comment Taylor allait-elle sauver Sacha ? Cette question m'a taraudé pendant toute ma lecture !
Du côté des personnages, j'ai donc eu du mal à m'y attacher puisque je ne ressentais pas ce qu'eux pouvaient ressentir. Taylor est une jeune fille que j'ai su apprécier. De plus, on peut penser que c'est la fille bien sous tout rapport mais elle a ses réactions d'adolescentes lambdas aussi.
Sacha est également sympathique mais m'a un peu plus exaspéré. Il a tendance à se lancer dans des coups foireux qui ne peuvent que lui apporter des ennuis. J'ai eu un peu plus de difficultés avec lui. 

Je craignais que la fin soit très ouverte et donc que l'attente du tome 2 en octobre soit longue. Pourtant, quand elle est arrivé, je me suis dis : "Ah ? Ce n'est pas plus choquant que ça ?"
Donc, finalement, c'est une fin tout ce qui a de correct et j'en suis ravie !
Toutefois, attention, ne pensez pas que je trouve cette fin décevante. Je préfère largement cela, personnellement.

Le style d'écriture des deux auteures est très agréables. Il y a même un petit côté addictif. Malheureusement, je n'ai pas su les départager mais cela ne m'a pas plus dérangé.

En conclusion, c'est une très bonne lecture ! J'ai beaucoup aimé le côté fantastique et je suis parvenue à m'attacher aux protagistes. Dommage que j'ai eu un peu de mal au début de ma lecture.

♫  ♫ 
Avez-vous lu ce premier tome ? L'avez-vous aimé ? Ou peut-être vous a-t-il déçu ? N'hésitez pas à me répondre dans les commentaires !

Vous pourriez peut-être aimer

34 petits mots

  1. Contente qu'il t'ai quand même plu ! Je le lis ce mois ci en lecture commune aussi normalement ^^
    J'ai parfois du mal à différencier les plumes dans auteurs quand un livre est écrit à quatre mains x)
    J'espère ne pas être déçue en tout cas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hâte de voir avis, dans ce cas ^^
      Je trouve cela dommage car cela aurait pu être sympa de voir la différence x)
      Je l'espère aussi :)

      Supprimer
  2. Je ne sais pas pourquoi mais ce livre ne me tente pas du tout :/ Déjà la couverture ne m'inspire pas ! Mais peut-être qu'un jour, je me laisserai tenter :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dommage mais cela arrive :-/ J'espère que tu testeras quand même ^^

      Supprimer
  3. Ce livre ne m'intéresse pas beaucoup, j'ai l'impression que ça ne me correspondrait pas tant au niveau de l'histoire, des persos, etc. Pourtant j'aimerai beaucoup découvrir les auteures indépendamment l'un de l'autre :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu ne le sens pas, il vaut peut-être mieux éviter de le lire. J'adore C.J. Daugherty avec Night School :D

      Supprimer
  4. Un univers qui m'intrigue et que j'ai très envie de découvrir. Mais j'ai tellement de saga en cours...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'hésite pas, si tu en as l'occasion un jour. Comme de beaucoup de lecteurs ^^

      Supprimer
  5. Ravie de l'avoir lu avec toi, je vais ajouter ton lien à ma chronique. Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie également ! Hâte de lire le tome 2 en LC :) Bisous ❤

      Supprimer
  6. Même si ta chronique est positive, le résumé et l'histoire ne m'attirent pas plus que ça... Je pense passer mon tour, mais je suis contente que tu aies aimé !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dommage ... mais cela arrive. Je suis contente aussi :)

      Supprimer
  7. Malgré tous les bons avis que je vois sur ce livre je n'ai aucune envie de le lire : je ne pense pas que cela me plairait, c'est trop jeunesse pour moi je trouve. Je deviens vraiment trop difficile. x)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha ^^ Malheureusement, nos goûts changent au fil du temps. Du coup, je peux comprendre qu'il ne te tente pas !

      Supprimer
  8. Ce livre me tente d'un côté et j'ai peur de ne pas aimer. Bien que j'enchaine les lectures de critiques positives dessus, je n'arrive pas à me décider. Même là, ta chronique qui e vend plutôt bien, ne me décide pas. Je le lirais sûrement un jour... à voir quand celui-ci arrivera.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai également cette crainte avec certains livres. Je ne sais pas si le lire est une bonne idée ou pas. Finalement, c'est ce que je me dis : peut-être un jour ... J'espère que tu testeras tout de même ! :)

      Supprimer
  9. Pour celui-là je ne suis pas certaine... Le résumé ne m'attire pas vraiment :/

    RépondreSupprimer
  10. Je suis intriguée par ce livre je dois dire. Au départ je ne pensais pas l'acheter mais je ne pensais pas du tout que l'histoire était aussi intéressante ! Ta chronique me donne envie de tenter le coup !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis vraiment contente que ma chronique t'aie tenté ! C'est un très bon roman :) Tente le coup :p

      Supprimer
  11. Je suis tout a fait d'accord avec toi et suis bien d'accord sur le fait que leur écriture se mélange. Je trouve ça plutôt dommage mais bon :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente que nos ressentis soient les mêmes :) Dommage, effectivement ...

      Supprimer
  12. Je vais bientôt découvrir C.J. Daugherty avec Night School, je lirai peut-être celui-là par la suite :)

    RépondreSupprimer
  13. Je suis contente de lire un bon avis sur ce livre ! :) J'en ai vu pas mal de mitigés donc ça m'avait refroidie (il est dans ma PAL depuis sa sortie).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi, j'en ai vu pas mal ^^ Personnellement, j'ai beaucoup aimé :) J'espère que tu le sortiras dans pas trop de temps du coup !

      Supprimer
  14. J'ai été un peu déçu pour ma part, même si c'est une bonne lecture ;)

    RépondreSupprimer
  15. Dommage pour le début, mais c'est super si t'as réussi à entrer dans l'histoire après ^-^ ! J'ai ce livre dans ma pal, et je vais essayer de le sortir cet été :3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est top :) Hâte d'avoir ton avis alors :p

      Supprimer
  16. Ce livre me tente depuis sa sortie. J'ai très envie de le découvrir surtout que vos chroniques (la tienne et celle de BettieRose Books) sont positives :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On a effectivement toutes les 2 beaucoup aimé :) J'espère que tu pourras le lire si il te tente autant car il est vraiment bien ;)

      Supprimer
  17. J'avais failli l'acheter il y a quelques semaines, mais les avis mitigés m'avaient fait me lancer dans un autre bouquin. DU coup, j'hésite un peu avec ta chronique...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aie. C'est vrai que j'ai vu beaucoup d'avis mitigés avant ma lecture mais je pense que tu devrais tout de même te lancer car finalement, il est vraiment bien :)

      Supprimer

Je les lis toujours avec plaisir :)

Blog Archive

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *