Soeurs sorcières, tome 3 - Un dernier tome tout aussi bon !

13 avril






Auteur : Jessica Spotswood

Édition : Nathan

Parution : 2015

Page : 435
 






! Attention, spoilers dans le résumé !
Cate et Maura, les deux sœurs aînées, ne se comprennent plus. Maura semble désormais prête à tout pour que les sorcières accèdent au pouvoir. Même à commettre les plus viles atrocités. Cate en est horrifiée et, par-dessus tout, elle ne lui pardonne pas d'avoir effacé la mémoire de Finn, son grand amour. Même Tess, submergée par des visions funestes, ne semble plus en mesure de les réconcilier. Les deux sœurs doivent faire des choix radicaux, quitte à s'opposer l'une à l'autre... et à risquer de voir la prophétie - selon laquelle une sœur mourra de la main d'une autre - se réaliser ?

J'ai enfin lu la conclusion à cette trilogie. Et une saga terminée ! Sincèrement, je pense que c'est une trilogie qui mérite d'être lue ... mais je vais vous expliquer pourquoi.
  
! Pas de spoilers dans la chronique !
  
L'histoire reprend là où on l'avait laissé. Pourtant, j'ai cru être perdue à quelques moments. Chaque fois que je commence une nouvelle lecture, il me faut toujours un petit temps d'adaptation avant d'être plongé dans ma lecture. Ici, je ne savais plus trop où en étais l'histoire ... pour finalement me ressituer le contexte et les tomes précédents.
Dans cette suite, j'ai trouvé qu'il y avait encore plus d'actions que dans les deux tomes précédents. Jessica Spotswood a mis des révélations mais surtout des retournements de situation. Je dois dire que, parfois, j'avais trouvé les tomes 1 et 2 un peu lent. Dans ce dernier tome, cela bouge vraiment pas mal et j'ai été prise dans ma lecture.
En fait, j'avais tout simplement envie de savoir si la prophétie allait se réaliser (je ne vous en dis pas plus).

Du côté des personnages, j'ai trouvé Cate (le personnage que l'on suit) encore plus agréable à suivre. Elle se lâche plus dans ce tome et se montre un peu plus. Elle montre son vraie caractère et sa vraie personnalité. Par rapport à avant, j'ai trouvé qu'il y avait une belle amélioration et ça fait du bien !
Tess est une jeune adolescente très sympathique. Depuis le début, je l'apprécie énormément et je dois dire qu'elle est vraiment douce. Toutefois, il faut parfois se méfier ... 
Maura est la soeur qui, depuis le premier tome, me pose vraiment problème. À un moment, je ne la supportais plus. Et je dois dire que ce dernier tome n'a pas toujours arrangé les choses. Mais bon, je pense que tout le monde aurait la même réaction que moi, quand on voit ce qu'elle fait.

La fin. Parlons-en. Elle est assez dure, je dois vous avouer que je ne pensais pas à une fin pareille. Les cinquante dernières pages sont remplies d'action et de péripéties. L'auteure a su écrire une conclusion de trilogie parfaite. Elle va au fond des choses et même un peu plus loing. De plus, je n'ai plus de questions donc, on peut le dire, la boucle est bouclé.
En fait, je suis vraiment contente de comment se termine cette trilogie et je suis ravie de l'avoir lue !

Le style d'écriture reste aussi prenant. Même si, parfois, je trouve que l'auteure fait quelques longueurs. Toutefois, cela reste correct puisque je ne me suis pas ennuyé non plus et ce tome 3 m'a autant plu que ses prédécesseurs.

En conclusion, c'est une excellente lecture et conclusion à cette trilogie ! Je pense que l'avoir lue a été une très bonne chose et je ne regrette absolument pas. Si vous aimez le fantastique et comme thème les sorcières, allez-y !

♫  ♫ 
Avez-vous lu cette trilogie ? Et ce dernier tome ? Ou même comptez-vous la commencer ? N'hésitez pas à me répondre dans les commentaires !

Vous pourriez peut-être aimer

22 petits mots

  1. Belle chronique! j'ai beaucoup aimé cette trilogie :D

    RépondreSupprimer
  2. J'ai moi aussi adoré ce dernier tome ! Cette trilogie est vraiment géniale. :)
    Comme toi, j'ai eu un gros problème avec Maura, je ne la supportais pas... J'ai d'ailleurs eu beaucoup de mal à me remettre de la fin du tome 2 ahah !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ! J'ai fais la connaissance de ton blog seulement il y a quelques jours mais j'ai pu remarquer qu'on avait les mêmes goûts, c'est top :)
      Maura est vraiment ... >< Détestable !!! En même temps, qui s'en remettrait ? XD

      Supprimer
  3. Au départ je n'étais pas certaine de vouloir découvrir cette saga mais tu en parles avec tellement d'enthousiasme que j'ai envie de tenter le coup :) En plus j'aime le fantastique et les sorcières alors tous les éléments sont réunis pour me plaire :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu aimes vraiment le fantastique, cette trilogie pourraît te plaire :) C'est très bien fais, je trouve !
      Et bien, c'est parfait : n'hésite plus :D

      Supprimer
  4. Totalement d'accord, concernant Cate. Surtout que j'avais beaucoup de mal avec elle dans le premier tome ^^ Tu m'as donné très envie de relire la saga :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est trop renfermée, au début. Je la comprenais et en même temps, j'avais envie de la secouer ^^ Oh ben tant mieux alors :)

      Supprimer
  5. Je connais cette trilogie de nom mais j'ai toujours hésité à la lire... Tu me donnes envie de découvrir le tome 1 ! S'il est à la médiathèque, je fonce. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu pourras trouver le premier tome ! Toutefois, les 200 premières pages sont peut-être un peu longue mais après, c'est génial :D

      Supprimer
  6. C'est une série qui ne m'a jamais vraiment intéressée, mais tu donnes quand même envie de la découvrir, je suis curieuse. ^^ Un jour, peut-être...
    Je suis contente que tu aies passé un bon moment de lecture !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu testeras tout de même ;) Moi aussi ! ^^

      Supprimer
  7. J'avais vraiment bien aimé le premier tome :) Mais je sais pas pourquoi, c'est encore une saga que j'ai laissée de côté (j'ai lu le premier il y a deux ans donc ça commence à dater !).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ouais ... Dommage que tu n'aies pas continué car je trouve que ça s'améliore de tome en tome ;)

      Supprimer
  8. Il fauuuut que je lise ce troisième tome, en plus il est dans ma liseuse, j'abuse ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ben, et alors ? Tu n'as plus le choix : fonce ! ;-)

      Supprimer
  9. J'avais lu les différents tomes a leur sortie et c'est vraiment une série que j'ai beaucoup aimé! Les personnages sont vraiment sympa, et il y a plein de rebondissements auxquels on ne s'attend pas ! Bref j'avais l'impression d'être aux cotes des personnages et j'en garde un très bon souvenir ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est génial, j'avoue :D Tout à fais ! Je suis contente que tu en gardes un très bon souvenir car je la trouve top cette trilogie :p

      Supprimer
  10. Les couvertures de cette saga m'ont toujours attirée, il faudrait que je tente ! :)
    (foxyreader)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'hésite pas, c'est vraiment une très bonne trilogie :)

      Supprimer
  11. C'est une saga que j'aimerai beaucoup lire

    RépondreSupprimer

Je les lis toujours avec plaisir :)

Blog Archive

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *